Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour,
après avoir possédé une 964 C2, et une 993 4S, je suis de plus en plus (et comme beaucoup d'entre vous!!!) attiré par nos "mamies" 356 et plus particulièrement par les versions cabriolets.
Cependant, je ne connais pas bien le milieu des anciennes, les bons livres, les revendeurs ayants bonne réputation, les sites internets spécialisés...
Afin que je puisse mieux orienter mon choix, pouvez-vous me faire part de votre expérience concernant l'achat des 356.
Je vous en remercie d'avance.
David
[Edite le 19-1-2007 par dcuber]
après avoir possédé une 964 C2, et une 993 4S, je suis de plus en plus (et comme beaucoup d'entre vous!!!) attiré par nos "mamies" 356 et plus particulièrement par les versions cabriolets.
Cependant, je ne connais pas bien le milieu des anciennes, les bons livres, les revendeurs ayants bonne réputation, les sites internets spécialisés...
Afin que je puisse mieux orienter mon choix, pouvez-vous me faire part de votre expérience concernant l'achat des 356.
Je vous en remercie d'avance.
David
[Edite le 19-1-2007 par dcuber]
Ahhh voilà un garçon ambitieux et courageux qui n'a pas peur de la difficulté et qui a certainement une carte bleu Visa Gold exclusive premium XXL
Etape N°1:
Pour commencer et te faire une idée à bon prix de ce que tu recherches je te conseille d'acheter le "original porsche 356" de laurence Meredith et le "356 Porsche a restaurer's guide to authenticity" par B. Johnson que pourra trouver sur Amazon.
Etape N°3: tu essaye une 356 cabriolet ou coupé ( c'est pareil) et tu vois si rouler à 120 km/h à fond de 5° te conviens
Etape N°3:
tu va voir ton banquier et tu mets de coté sur un plan d'épargne quelqonque environ 50 000€
Etape N°4: la plus difficile tu te renseigne sur les clubs de 356 et tu vas draguer les proprios de ces antiquités , tu écoute pendant des heures leurs histoires d'ancien combattant afin de trouver celui qui sentant sa fin venir va enfin daigner se séparer sa belle qu'il acheté 40 ans auparavant pour payer la pension de sa maison de retraite
Etape N°5: Si l'étape N°4 a échoué et que tu es encore intéressé rajoute 10 000 € à l'étape N° 3 et va voir un marchand qui se fera un plaisir de te refourger un oignon

Etape N°1:
Pour commencer et te faire une idée à bon prix de ce que tu recherches je te conseille d'acheter le "original porsche 356" de laurence Meredith et le "356 Porsche a restaurer's guide to authenticity" par B. Johnson que pourra trouver sur Amazon.
Etape N°3: tu essaye une 356 cabriolet ou coupé ( c'est pareil) et tu vois si rouler à 120 km/h à fond de 5° te conviens
Etape N°3:
tu va voir ton banquier et tu mets de coté sur un plan d'épargne quelqonque environ 50 000€
Etape N°4: la plus difficile tu te renseigne sur les clubs de 356 et tu vas draguer les proprios de ces antiquités , tu écoute pendant des heures leurs histoires d'ancien combattant afin de trouver celui qui sentant sa fin venir va enfin daigner se séparer sa belle qu'il acheté 40 ans auparavant pour payer la pension de sa maison de retraite
Etape N°5: Si l'étape N°4 a échoué et que tu es encore intéressé rajoute 10 000 € à l'étape N° 3 et va voir un marchand qui se fera un plaisir de te refourger un oignon


Membre


Membre


Message original : TITI
Ahhh voilà un garçon ambitieux et courageux qui n'a pas peur de la difficulté et qui a certainement une carte bleu Visa Gold exclusive premium XXL
Etape N°1:
Pour commencer et te faire une idée à bon prix de ce que tu recherches je te conseille d'acheter le "original porsche 356" de laurence Meredith et le "356 Porsche a restaurer's guide to authenticity" par B. Johnson que pourra trouver sur Amazon.
Etape N°3: tu essaye une 356 cabriolet ou coupé ( c'est pareil) et tu vois si rouler à 120 km/h à fond de 5° te conviens
Etape N°3:
tu va voir ton banquier et tu mets de coté sur un plan d'épargne quelqonque environ 50 000€
Etape N°4: la plus difficile tu te renseigne sur les clubs de 356 et tu vas draguer les proprios de ces antiquités , tu écoute pendant des heures leurs histoires d'ancien combattant afin de trouver celui qui sentant sa fin venir va enfin daigner se séparer sa belle qu'il acheté 40 ans auparavant pour payer la pension de sa maison de retraite
Etape N°5: Si l'étape N°4 a échoué et que tu es encore intéressé rajoute 10 000 € à l'étape N° 3 et va voir un marchand qui se fera un plaisir de te refourger un oignon
![]()
de ma propre experience personnel je rajouterai que le pire commence quant la voiture est a toi et que le carrosse se tranforme en citrouille,bien rare sont les 356 pas pourrit a un prix qui ne la m est pas en concurence avec une carrera GT:D
philippe911
Je vous trouves tous bien pessimiste, bien sûre il n'est pas
évident de trouver une 356 en BE, mais cela se trouve...il ne
faut pas se jeter sur la première venue...commencer par ce documenter
sur l'ensemble des éléments à contrôler, faire une check liste...dans
des magasines spécialisés ou généraliste de voitures anciennes on trouve cela.
Tiens le lien de la présentation de ma 356 coupé pas Cab,
je le regrette mais la suivante peut-être !!!

https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=45328
Bon courage, tiens nous au courant de tes recherches...

[Edite le 20-1-2007 par Wanderers]
évident de trouver une 356 en BE, mais cela se trouve...il ne
faut pas se jeter sur la première venue...commencer par ce documenter
sur l'ensemble des éléments à contrôler, faire une check liste...dans
des magasines spécialisés ou généraliste de voitures anciennes on trouve cela.
Tiens le lien de la présentation de ma 356 coupé pas Cab,
je le regrette mais la suivante peut-être !!!



https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=45328
Bon courage, tiens nous au courant de tes recherches...



[Edite le 20-1-2007 par Wanderers]
En tout cas vous n'etes pas loin de la realité, en effet vu les prix auquelles se vendent des épaves dont la restauration sera deja plus que tres couteuse, on se demande comment s'en sortent les acheteurs!!!
Aux USA les autos commencent a s'echanger a prix d'or!!!:(
C'est fou car on ne sais pas jusqu'ou cela va aller, alors un conseil, vu la hausse des prix ne tarde pas car les autos a la vente deviennent rare et de plus en plus chere!!!:(:)
Qaund a acheté une auto a resaturer, je te deconseil a moins que tu ai un budget consequent!!!:(
:):):):)
Aux USA les autos commencent a s'echanger a prix d'or!!!:(

C'est fou car on ne sais pas jusqu'ou cela va aller, alors un conseil, vu la hausse des prix ne tarde pas car les autos a la vente deviennent rare et de plus en plus chere!!!:(:)
Qaund a acheté une auto a resaturer, je te deconseil a moins que tu ai un budget consequent!!!:(

:):):):)
Merci beaucoup pour vos infos.
Pour ce qui est d'acheter une auto à restaurer, je sais très bien que ça coute très cher et qu'il vaut mieux peut etre en acheter une deja restaurée même si elle est plus chère.
Je vais commencer à lire les bouquins dont vous m'avez parlé et vais commencer à prospecter un peu partout afin de me donner une idée du marché.

David
Pour ce qui est d'acheter une auto à restaurer, je sais très bien que ça coute très cher et qu'il vaut mieux peut etre en acheter une deja restaurée même si elle est plus chère.
Je vais commencer à lire les bouquins dont vous m'avez parlé et vais commencer à prospecter un peu partout afin de me donner une idée du marché.


David
http://www.classicmotoraction.com/Class ... l?GetStock
http://www.356registry.org/
http://www.passion356.com/rubrique.php3 ... =1&lang=fr
dm conradt porsche 356 edts epa
http://www.356registry.org/
http://www.passion356.com/rubrique.php3 ... =1&lang=fr
dm conradt porsche 356 edts epa
Message original : 964M
je me suis contenté d'un coupé !!!
des Cab's en voitures anciennes là je ne regrette absolument
pas mon coupé, en plus 2 p'tites places derrières pour les ballades familiales !!!


