Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6 messages
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous et en particulier aux propriétaires de 986S,

De bons pneumatiques étant un des meilleurs gages de sécurité routière, lors de leur remplacement la même question se pose : "Quels sont les meilleurs? Les mieux adaptés à mon auto ou encore à son utilisation"

Alors, je me permets de faire un petit sondage auprès des propriétaires de Boxster dont la monte est de 205/50/17 à l'avant et de 255/40/17 à l'arrière?

Entre les Michelins Pilot Sport, Bridgestone S02, Continetal Sport Contact 2, Pirelli P Zero Rosso et autres Yokohama A008P et Dunlop SP Sport 8000 homologués "N" pour nos autos... D'ailleurs de nouveaux modèles ont fait leur apparition comme le S02A ou le Pilot Sport 2???

Donc vos expériences concernant :

1/ L'adhérence et le freinage sur route sèche.
2/ L'adhérence et le freinage sur route humide.
3/ Le bruit de roulage et le confort.
4/ L'usure avec les kilomètres parcourus.

Merci d'avance pour vos témoignages! ;)

P.S. Aux dirigeants du Club : Est ce que la côtisation annuelle de 35 Euros donne droit à un petit chèque de Bridgestone France après achat d'excellents pneumatiques de la marque???

P.S.2 Si vous avez des bons plans, des bonnes adresses sur Paris et sa région... :P
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi, les meilleurs sont les Michelins mais c'est aussi les plus chèrs. En deuxième place, je mettrais les SO2A et en troisième les Rosso. C'est un classement assez subjectif et il sera certainement diffèrent en fonction des personnes.

PS: Il n'y a plus de remise Bridgestone pour les menbres de cul Porsche depuis le 31/12/06.:(

PS2: Pneus Malin à Bagnolet, ils sont très bien placés sur les prix.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a déjà plusieurs posts sur le sujet, toutefois, mon expérience est :

Michelin : le meilleur choix
Bridgestone : Ils pourraient etre les meilleurs mais sont un poil plus bruyants
Pirelli : usure rapide
Continental : de réputation bonne, souvent en première monte mais pour ma part, je les trouve nuls car usure trop rapide et déformation trop importante avec usure.

Bye
Membre cotisant n°1828
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut julien,
je suis aussi entrain de changer mes 4 pneus sur mon 986 S.
je remets des michelin pilot sport N2.
j'en suis tres content pour l'usage que je fais de mon boxster.

tout est affaire de compromis, et a toi de voir si tu preferes le top du top qui accroche, mais se bouffera vite, ou un peu moins bon (c'est relatif quand meme, car entre un michelin, un bridgestone ou autre continental, tu auras forcement un pneu de qualité)

pour l'accroche sous la pluie, personnellement, avec du 265/35/18 a l'arriere et 252 ch, meme en pneu neuf, je me fais doubler par les 206 et autre C3.
sous pluie battante, je depasse rarement le 110 et j'accelere "douuuucemment" (cf sortie de rd point ou avec 2 pneu " a mi course" l'arriere a bien bougé)

donc, tant mieux si çà accroche, mais je n'irais jamais chercher les limites

j'ai recupere mon boxster avec 2 pneu arr salement usés,(a 2 ou 3 mm du temoin) je les change dans quelques jours (ils sont en commande) et j'ai fais 11000 km pour les ammener au temoin, soit un kilometrage tres correct

peut etre les michelin sont ils un peu plus bruyant une fois usé, mais est ce si dramatique sur une sportive (on ne veut pas le meme silence que dans une classe S)
personnellement, leur bruit de roulement ne me gene pas.
des temoignages a ce propos?

pour les pirelli, je te confirme une bonne accroche mais usure rapide!!

a+
Nico
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous pour vos expériences, qui confirme la mienne...

Mon BoxsterS à 60 000 kilomètres et après avoir changer les pneus arrières vers 30 000 kilomètres, je ne vais pas tarder à devoir changer les quatres... Ce sont des Michelin Pilot Sport N2...

Donc n'ayant connu qu'eux, je voulais avoir un écho du reste de la production homologuée pour nos roadsters...

Pour mon expérience en Pilot Sport :

1/ Le freinage et l'adhérence sur route sèche sont excellents.
2/ Le freinage est aussi très bon sur route humide, le seul petit bémol, sur route grasse lorsque la pluie commence à tomber, les sorties de "chicanes" sur échangeurs autoroutiers m'ont donné quelques frayeurs pour reprendre l'arrière qui voulait absolument passer devant... malgré une conduite aussi prudente que coincoin sur le mouillé ;)
3/ Le confort est excellent et le bruit pas présent sauf sur la fin de vie des pneumatiques.
4/ Enfin, en utilisation "Grand Tourisme", 30 000 kilomètres à l'arrière et 60 000 à l'avant...

Je vais donc me diriger un ou deux mois, sur les conseils de Lalex ;) , vers Pneus Malin, pour quatre nouveaux Pilot Sport... :)

Merci à tous et bonne route...
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : julien2r
Je vais donc me diriger un ou deux mois, sur les conseils de Lalex ;) , vers Pneus Malin, pour quatre nouveaux Pilot Sport... :)
Très bon choix je pense. J'en aurai 4 neufs sur le mien, que je récupère normalement jeudi... la pression monte ! (la mienne, pas celle des pneus)
Répondre
6 messages