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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
bonjour ; j'ai 1 petit probleme! les temoins d'abs et de pont reste allumes quand je demarre . ils ont commences a faire ça avec l'arrivee du froid . pas de bruit suspect quand je roule et on dirai qu'ils s'eteignes des que la voiture monte en temperature. quelqu'un a t'il une idee? merci!
Salut,
Je pense que c'est normal sur une C4.
En effet, lors des demarrages aprés arret prolongé + de 3 jours, l'accumulateur de pression situé dans le compartiment avant face a la batterie, doit etre regonflé , un peu comme les Citroen hydraulique.
Donc, moteur tournant, au ralenti, les temoins de 4x4 doivent s'eteindre 30 secondes aprés avoir lancé le moteur.
PS: Mrss les spécialistes est ce que c'est bien cela????;)
Je pense que c'est normal sur une C4.
En effet, lors des demarrages aprés arret prolongé + de 3 jours, l'accumulateur de pression situé dans le compartiment avant face a la batterie, doit etre regonflé , un peu comme les Citroen hydraulique.
Donc, moteur tournant, au ralenti, les temoins de 4x4 doivent s'eteindre 30 secondes aprés avoir lancé le moteur.
PS: Mrss les spécialistes est ce que c'est bien cela????;)
merci robert pour cette information ;effectivement en ce moment je ne sors pas bcp mais plus il fait froid plus les temoins reste allumes longtemps et cela dure + de 30 secondes. hier ils se sont eteints au bout de 2/3 kms donc environ 5 minutes , pourtant il ne faisait pas tres froid (8/10 degres).
Aurelien
Aurelien
Message original : aur964
merci robert pour cette information ;effectivement en ce moment je ne sors pas bcp mais plus il fait froid plus les temoins reste allumes longtemps et cela dure + de 30 secondes. hier ils se sont eteints au bout de 2/3 kms donc environ 5 minutes , pourtant il ne faisait pas tres froid (8/10 degres).
Aurelien
Les C4 n'aiment pas trop etre au dessous du maxi (je parle du niveau de loocked seulement;))
Peut etre aussi, devrais tu penser a vidanger le circuit et refaire faire le plein par du liquide neuf..

As tu pensé a verifier le niveau de" loocked" ???
Les C4 n'aiment pas trop etre au dessous du maxi (je parle du niveau de loocked seulement;))
Peut etre aussi, devrais tu penser a vidanger le circuit et refaire faire le plein par du liquide neuf..
[/quote]
+1
les tèmoins doivent s'èteindre 30 secondes maxi après la mise en route du moteur;)
Les C4 n'aiment pas trop etre au dessous du maxi (je parle du niveau de loocked seulement;))
Peut etre aussi, devrais tu penser a vidanger le circuit et refaire faire le plein par du liquide neuf..

+1
les tèmoins doivent s'èteindre 30 secondes maxi après la mise en route du moteur;)
Message original : aur964
merci robert pour cette information ;effectivement en ce moment je ne sors pas bcp mais plus il fait froid plus les temoins reste allumes longtemps et cela dure + de 30 secondes. hier ils se sont eteints au bout de 2/3 kms donc environ 5 minutes , pourtant il ne faisait pas tres froid (8/10 degres).
Aurelien
as-tu essayer de démarrer et de passer 2-3 sec au dessus de 2500 tr sans rouler?
Que ce passe-t-il?
salut.
alors à mon avis, une bonne purge dans les règles de l'art ferait du bien, déjà... ensuite, verifier le niveau de liquide qui doit etre au maxi, puis, si l'auto tourne peu, il n'est pas rare que la pression monte dans le circuit en prenant un peu + de temps... tu roules avec l'auto souvent ou pas? le passage à la purge et donc au KTS permettra le cas écheant de passer également la voiture au diag complet...
verifie déjà visuellement ton niveau.
alors à mon avis, une bonne purge dans les règles de l'art ferait du bien, déjà... ensuite, verifier le niveau de liquide qui doit etre au maxi, puis, si l'auto tourne peu, il n'est pas rare que la pression monte dans le circuit en prenant un peu + de temps... tu roules avec l'auto souvent ou pas? le passage à la purge et donc au KTS permettra le cas écheant de passer également la voiture au diag complet...
verifie déjà visuellement ton niveau.
Salut a tous
j ai achete recemment une C4 ( nov 06 )
le garage a refait les joints culasses...
moi aussi apres 2 semaines d immob mes temoins abs et verC4
s allument et s eteignent apres 5 mn env
et pourtant avant ils ont change la capteur longitudinal car au debut rien ne séteignait
je pense que ce doit etre normal
j ai achete recemment une C4 ( nov 06 )
le garage a refait les joints culasses...
moi aussi apres 2 semaines d immob mes temoins abs et verC4
s allument et s eteignent apres 5 mn env
et pourtant avant ils ont change la capteur longitudinal car au debut rien ne séteignait
je pense que ce doit etre normal
quand les voyants restaient allumes ts les 2 constamment j ai contacte le garage qui m a rassure et dit que je pouvais rouler tranquille ( eh je suis en rodage)
mais c est vrai que j ai eu peur
mais la ce qui me rassure c est qu ils s eteignent donc pas de crainte
t as une photo de ta belle?
mais c est vrai que j ai eu peur
mais la ce qui me rassure c est qu ils s eteignent donc pas de crainte
t as une photo de ta belle?













Message original : aur964
merci a tous pour vos reponses et apparement ce n'est pas grave; me voilà rassurer!!!:)

Les différents témoins de transmission doivent obligatoirement s'éteindre quelques secondes après la mise en route du moteur. Il ne doit pas en être autrement.
Je pense qu'il s'agit d'un problème dont tu dois te soucier SERIEUSEMENT.
Pour dompascal : Ton garage te raconte des salades. Je ne vois pas en quoi une intervention sur le moteur peut avoir une incidence sur le PDAS.
Ces témoins surveillent entre autre la pression régnant dans le circuit HP de freinage (et de blocage des ponts de la transmission). Ce système fonctionne comme (et avec) une sphère de suspension de DS qui a besoin de quelques secondes de charge pour se lever après avoir été immobilisée quelque heures.
Dès que la clé est positionnée sur le premier cran avant même de démarrer, la pompe hydraulique haute-pression (située à l'extrême avant du coffre près de la batterie) se met à tourner pour recharger en pression l'accumulateur (sphère) situé quand à lui au pied du réservoir. Cette recharge peut durer presque 1 minute au pire des cas, 15 sec au mieux. Le mieux est de démarrer l'auto immédiatement afin d'éviter de pomper de trop sur la batterie. En revanche, le boitier de surveillance du système de freinage, chargé d'avertir en cas de défaillance du système, s'il détecte que le véhicule est en déplacement alors que la pression minimum de sécurité n'est pas atteinte va provoquer l'alerte en bippant de façon strdente. Cette alerte cessera dès lors que la pression requise sera établie.
Il faut donc se contraindre à patienter une minute après lancement du moteur, le temps que les témoins de contrôle soient éteints. De toute façon, celà ne peut pas nuire à la mécanique en général...
Bien sûr, si la pression chute trop rapidement ou est très longue à monter, il faut alors consulter
Le phénomène d'alerte peut être controlé ainsi:
moteur tournant, pomper une quinzaine de coup sur la pédale de frein, rapidement. Dans un premier temps, les témoins de basse pression s'allumeront, ensuite, les bips vont se faire entendre...
De même, au stop, deux trois coup de freins vont déclencher la pompe de façon audible qui se charge de tétablir immédiatement une pression de réserve correcte dans le circuit...
PC
Dès que la clé est positionnée sur le premier cran avant même de démarrer, la pompe hydraulique haute-pression (située à l'extrême avant du coffre près de la batterie) se met à tourner pour recharger en pression l'accumulateur (sphère) situé quand à lui au pied du réservoir. Cette recharge peut durer presque 1 minute au pire des cas, 15 sec au mieux. Le mieux est de démarrer l'auto immédiatement afin d'éviter de pomper de trop sur la batterie. En revanche, le boitier de surveillance du système de freinage, chargé d'avertir en cas de défaillance du système, s'il détecte que le véhicule est en déplacement alors que la pression minimum de sécurité n'est pas atteinte va provoquer l'alerte en bippant de façon strdente. Cette alerte cessera dès lors que la pression requise sera établie.
Il faut donc se contraindre à patienter une minute après lancement du moteur, le temps que les témoins de contrôle soient éteints. De toute façon, celà ne peut pas nuire à la mécanique en général...
Bien sûr, si la pression chute trop rapidement ou est très longue à monter, il faut alors consulter

Le phénomène d'alerte peut être controlé ainsi:
moteur tournant, pomper une quinzaine de coup sur la pédale de frein, rapidement. Dans un premier temps, les témoins de basse pression s'allumeront, ensuite, les bips vont se faire entendre...
De même, au stop, deux trois coup de freins vont déclencher la pompe de façon audible qui se charge de tétablir immédiatement une pression de réserve correcte dans le circuit...
PC
