Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour, un ami de mécanique générale me propose de faire un tube cup inox, et by-pass (coude) inox aussi.
Seuleument, pouvez-vous m'aider pour diamètre tube ?éventuellemnt plan (les pros préfère qu'une photo).
Je vous remercie

[Edite le 6-1-2007 par steff-65]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour je ne suis pas chaudronnier mais je vien de recevoir 1 tube cup neuf quand je vois le travail effectuer plus le prix de l inox et le temp passer je pense qu il et - cher de l acheter neuf c et mon avis sauf si on te le fait gratuit
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour 200 euros, il est vrai que l'on peut se demander si ça vaut le coup de se donner tant de mal : tube à cintrer, évaser les bouts, faire et souder les pattes... :o
Mais au moins tu auras une pièce unique. ;) :D

[Edite le 6-1-2007 par snpemo]
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
t'as deja posé la question y'a 3 semaines et on t'a déja dis la meme chose ! faire un tube cup avec le prix du tube inox, le temps à déssouder les sorties de ton silencieux intermédiaire d'origine, c'est plus avantageux de l'acheter neuf, sachant que le faire toi meme, c'est pas si simple quand meme... bon si t'es chaudronnier, que tu payes pas l'inox, alors là ca se discutte...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos réponses, GEDEON25 je suis surpris par cette réponse car je n'ai jamais fais de post sur ce sujet (ci-dessous l'original après recherche) je l'avais lu également, mais un ami se propose de lle faire et me demande le diamètre, j'osais espérer qu'une âme charitable m'aurait répondu "xxmm" !
bien merci quand même !!!

MONBUTEST

Nouveau

Inscris: 21-6-2005
Lieu : Savoie
Statut: Non connecté

envoyé le 22-12-2006 à 17:13

Pot CUP fait maison ......Qui l'a fait??

Bonjour,

Très intéressé par la fabrication Home made d'un tube Cup aperçu sur ce site dans un article https://www.club911.net/article.php?sid=231
je recherche le posteur et d'éventuels autres testeurs pour infos:

- longévité dans le temps et tenue des soudures
- attache supplémentaire: où la fixer?
- quelle qualité d'inox et où le trouver; section et autres dimensions
- Quel procédé de soudure?
- Niveau et qualité du son
- Passage au contrôle technique

Enfin bref..faut-il tuer un pot d'origine pour récupérer les coudes ou acheter un Scart à 150€?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience

mail to de-buttet@bigfoot.com
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
oki pas de soucis, mais alors le sujet était déjà posé y'a qques semaines quand meme...

donc si tu as un ami soudeur, et que tu as des bons prix sur l'inox... ca peut se jouer... mais souviens toi qu'apres tu pourras plus revendre ton silencieux d'origine car tu es obligé de couper tes sorties pour les resouder sur ton nouveau tube...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Diamètre 70mm extérieur. ;)
Image

[Edite le 7-1-2007 par snpemo]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci, il ne désire pas couper l'origine et veut bien tenter un coude aussi, on verra bien je vous tiens au courant !!!
merci snpemo pour le 70mm
bonne route;)
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Toute façon ubn silencieux d'origine ............ ca ne se revend pas........... personne en veut !!

PS... j'en ai un à vendre :).... A peine 100 000 kms... dans son jus !
A venir chercher à Montpellier, car à envoyer par la poste .... :mad: :mad: :mad:
Répondre
8 messages