Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
tout cela dépend de l'utilisation de la voiture!!!!mais aussi et surtout de savoir quels sont les travaux qui ont été effectués avant que tu achètes la grenouille.Par exemple, savoir si l'embrayage a été changé , si c'est un modèle 89/91 savoir si l'étanchéité moteur a été faite...car quand on dit que c'est normal que le moteur suinte un peu, si après avoir enlevé le fond plat tu t'aperçois que le bas moteur pisse de l'huile de partout, soit tu demandes à baisser le prix et diviser les frais entre deux ou soit , tu vas voir un autre véhicule. A 20 000€, il y a quand même aujourd'hui beaucoup de 964 sur le marché de l'occasion...en discutant un peu...bien dûr...je vais me faire mal voir des gars qui sont en train de vendre leur 964 sur le site
et on va m'enlever ma licence.
sur un flat 6 ou un rs, il avait fait le comparatif de coût d'entretien et la différence n'était pas si énorme que çà...cela se situait surtout au niveau des changements de bougies, du coût de ces pièces , la main d'oeuvre en plus, les réglages des culbuteurs..bref, une augmentation globale de 20%..source rs toujours. Sachant que la 3,2 dernière génération est issue d'une lignée de 911 et qu'elle est l'aboutisemnt d'un savoir faire hors norme...çà, c'est de moi!!!!ALORS, QUE FAIRE?????? En acheter 2 !!!!! Voilà la solution.

Bienvenue dans le monde Porsche.
Perso, j'ai commencé avec une 944 Turbo (951), et il n'y a que ceux qui n'ont jamais eu de Moteur Avant qui peuvent dire que c'est pas bien !!!
Sans rentrer dans le discours sans fin à propos des Porsche Moteur Avant, pour 20000 €, tu as aussi de très belle, voir splendide 968, qui marche aussi bien voir mieux qu'une 3L2.
Tout dépend ce que tu recherches. SI tu veux du son moteur, des sensations de "voitures anciennes", prend une 3L2, si tu cherches une voiture plus moderne, avec un 3L atmo, et un chassis en béton, la 968 peut être une super alternative, d'autant que ça se trouve en bon état entre 13 et 15000 €, de quoi largement assurer l'entretien.
Pour conclure, une petite règle d'or : ne jamais oublier qu'une Porsche, même si aujourd'hui elle est abordable (par ex une 3L2, ou une 964 aux alentours de 20000 €), est une voiture qui coutait, en franc/Euro constant, aux environs de 90/100 000 Euro d'aujourd'hui, et que l'entretien de ces voitures est en conséquence. Ce qui veut dire qu'une révision de 964, c'est proportionnel à son prix neuf de l'époque.
Voilà, bonne recherche, et en lisant régulièrement ce forum, ou celui du www.club944.net pour les moteurs avant, tu devrais trouver toutes les infos dont tu as besoin.

Perso, j'ai commencé avec une 944 Turbo (951), et il n'y a que ceux qui n'ont jamais eu de Moteur Avant qui peuvent dire que c'est pas bien !!!

Tout dépend ce que tu recherches. SI tu veux du son moteur, des sensations de "voitures anciennes", prend une 3L2, si tu cherches une voiture plus moderne, avec un 3L atmo, et un chassis en béton, la 968 peut être une super alternative, d'autant que ça se trouve en bon état entre 13 et 15000 €, de quoi largement assurer l'entretien.
Pour conclure, une petite règle d'or : ne jamais oublier qu'une Porsche, même si aujourd'hui elle est abordable (par ex une 3L2, ou une 964 aux alentours de 20000 €), est une voiture qui coutait, en franc/Euro constant, aux environs de 90/100 000 Euro d'aujourd'hui, et que l'entretien de ces voitures est en conséquence. Ce qui veut dire qu'une révision de 964, c'est proportionnel à son prix neuf de l'époque.
Voilà, bonne recherche, et en lisant régulièrement ce forum, ou celui du www.club944.net pour les moteurs avant, tu devrais trouver toutes les infos dont tu as besoin.

Bienvenue à toi et surement bientôt à ta grenouille.
Personnellement, entre la 911 et la 944, il n'y a pas photo...... la 911 est unique et incroyable (même si la 944 ou autre à moteur avant marche bien aussi)
Pourtant je n'ai qu'une SC (la base un peu, quoi) mais sincèrement ce n'est que du bonheur.
En plus ce sont des voitures fiables et solides.
Maintenant, vois en fonction de ton budget et n'hésite pas à demander conseil et à voir plein de voitures. Sur les 3.2l ce n'est pas les offres qui manquent alors prend ton temps et choisis la bonne.
Bonne recherche et envoie nous des photos dès que tu as trouvé ta grenouille.
Personnellement, entre la 911 et la 944, il n'y a pas photo...... la 911 est unique et incroyable (même si la 944 ou autre à moteur avant marche bien aussi)
Pourtant je n'ai qu'une SC (la base un peu, quoi) mais sincèrement ce n'est que du bonheur.
En plus ce sont des voitures fiables et solides.
Maintenant, vois en fonction de ton budget et n'hésite pas à demander conseil et à voir plein de voitures. Sur les 3.2l ce n'est pas les offres qui manquent alors prend ton temps et choisis la bonne.
Bonne recherche et envoie nous des photos dès que tu as trouvé ta grenouille.