Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
je prends ma porsche quand je veux et pour bosser aussi. Ca donne une trés mauvaise image, comme mes cigares etc...et depuis quelques années: Je m'en tape. de toutes façons, je préfère en profiter que de vivre caché .
Ce que les gens ne supportent pas, c'est l'idée d'un type qui va bien, qui s'éclate et la Porsche donne cette impression; celà génère de la jalousie qui n'a rien à voir avec le pouvoir d'achat car il peut y avoir plus de jaloux pour une classic qu'une TT dernier cri.
Mais oui, c'est mal vu en France donc il faut accepter d'en payer le prix auprés des collègues...
c'est chacun qui voit. moi, je suis un grand désabusé alors...je fais trop de kilometres avec: c'est ça mon problème;)
Ce que les gens ne supportent pas, c'est l'idée d'un type qui va bien, qui s'éclate et la Porsche donne cette impression; celà génère de la jalousie qui n'a rien à voir avec le pouvoir d'achat car il peut y avoir plus de jaloux pour une classic qu'une TT dernier cri.
Mais oui, c'est mal vu en France donc il faut accepter d'en payer le prix auprés des collègues...
c'est chacun qui voit. moi, je suis un grand désabusé alors...je fais trop de kilometres avec: c'est ça mon problème;)
Et même sans parler de jalousie. Un exemple de simple betise humaine: la personne qui ouvre sa portière sans preter attention à la voiture qui est garée à côté et qui la gratifie d'un beau "poc", sans même s'en rendre compte. 
Ca m'arrive régulièrement sur ma twingo de tous les jours... Et après on devient parano lorsqu'il s'agit de garer sa Porsche sur un parking....

Ca m'arrive régulièrement sur ma twingo de tous les jours... Et après on devient parano lorsqu'il s'agit de garer sa Porsche sur un parking....

Je l'ai fait pendant 1 an et demi et maintenant de temps en temps. Au début, il faut t'attendre à des remarques, beaucoup de remarques... même pour moi qui bosse chez la référence pneumatique pour nos porsche ils sont jaloux! Ensuite les gens ne font même plus attention sauf certains aigris mais bon, avec le temps c'est moi qui fait plus attention.
Sinon, comme on l'a déjà dit plus haut, en général je m'en sors en disant que moi je suis célibataire et sans enfants donc entre une scénic et ça pour moins cher j'ai vite fais mon choix et à ce moment ils se disent "bien vus!" et commencent a poser 1000 questions. Faut juste arriver à briser la glace quoi...
Sinon, comme on l'a déjà dit plus haut, en général je m'en sors en disant que moi je suis célibataire et sans enfants donc entre une scénic et ça pour moins cher j'ai vite fais mon choix et à ce moment ils se disent "bien vus!" et commencent a poser 1000 questions. Faut juste arriver à briser la glace quoi...
Message original : RAF997Message original : didje29
Je l'ai fait pendant 1 an et demi et maintenant de temps en temps. Au début, il faut t'attendre à des remarques, beaucoup de remarques... même pour moi qui bosse chez la référence pneumatique pour nos porsche ils sont jaloux! Ensuite les gens ne font même plus attention sauf certains aigris mais bon, avec le temps c'est moi qui fait plus attention.
Oui mais tu brises la glace en disant que cela coûte moins cher qu'un scénic!
dis leur qu'elle coûte 200 000 euros (par exemple) et tu verras si ta glace va fondre !:o
[Edite le 20-12-2006 par RAF997]
tu dis rien et voila ils n'ont qu'a bosser et mettre toute les chances de leurs coté pour réussir si ils veulent la même choses;)
Non jamais (pas d'assurance pour le travail), de toute façon en France
il faut être dans le moule sinon on s'expose à diverses réflexions, il y a
beaucoup de gens qui ne se donnent pas les moyens d'assouvir leurs
passions du coup il critique pas mal les autres......

il faut être dans le moule sinon on s'expose à diverses réflexions, il y a
beaucoup de gens qui ne se donnent pas les moyens d'assouvir leurs
passions du coup il critique pas mal les autres......

Membre

Je roule en Porsche...pour rouler différent....parce que les Porsche ne sont pas des Scénic mazout...
Je conçois donc que cela puisse éveiller soit de l'admiration
, soit incarner un certain "art de vivre"
...ou susciter jalousies et qu'en dira t'on.
Parfois je me sens donc prêt à "affronter" un regard différent ...parfois non.

Je conçois donc que cela puisse éveiller soit de l'admiration

Parfois je me sens donc prêt à "affronter" un regard différent ...parfois non.

Et ça te gêne que les gens pensent que tu es bourré de fric ?
Moi non !
Je ne vais pas m'excuser d'avoir fait des études, de bosser plus que les 35h réglementaires pour me payer ma voiture.
de toute façon c'est porsche la semaine et monospace le w-e pour pouvoir transporter les enfants.
Quand tu as ta première 911, tu as l'impression que tous te regardent ... et puis après tu ne fais plus attention qu'aux saluts amicaux, les autres...
Moi non !
Je ne vais pas m'excuser d'avoir fait des études, de bosser plus que les 35h réglementaires pour me payer ma voiture.
de toute façon c'est porsche la semaine et monospace le w-e pour pouvoir transporter les enfants.
Quand tu as ta première 911, tu as l'impression que tous te regardent ... et puis après tu ne fais plus attention qu'aux saluts amicaux, les autres...