Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Si je me souviens bien, cela viendrait d'un réglement ancien du Bade Wurtemberg qui imposait que la clé soit à gauche, pour éviter que le passager ne coupe le contact lorsque la voiture roule. J'ai lu cette explication dans le livre de Michel Thiriar sur les Speedster.
Cela peut aussi expliquer pourquoi on trouve des clés à gauche sur certaines MB anciennes.
Maintenant, on trouve des clés à droite sur des Speedster 356 ainsi que sur d'autres modèles, de compétition ou non.
Pour le coup du départ type 24 heures, je n'y crois pas.
La plupart des pilotes laissaient la voiture en prise en première, sans frein à main, pour ne pas avoir à passer la vitesse.
Sam
Cela peut aussi expliquer pourquoi on trouve des clés à gauche sur certaines MB anciennes.
Maintenant, on trouve des clés à droite sur des Speedster 356 ainsi que sur d'autres modèles, de compétition ou non.
Pour le coup du départ type 24 heures, je n'y crois pas.
La plupart des pilotes laissaient la voiture en prise en première, sans frein à main, pour ne pas avoir à passer la vitesse.
Sam
En tout cas, c'est vrai que c'est vachement pratique quand on bricole, de pas avoir à s'assoir sur le siège avec un pantalon pas toujours propre pour pouvoir mettre ou couper le contact...
L'autre jour, j'ai callé alors que je roulais avec ma 306, et je cherchais la clé a gauche
L'autre jour, j'ai callé alors que je roulais avec ma 306, et je cherchais la clé a gauche

Message original : Dave_
En tout cas, c'est vrai que c'est vachement pratique quand on bricole, de pas avoir à s'assoir sur le siège avec un pantalon pas toujours propre pour pouvoir mettre ou couper le contact...