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Messages : 3683
Enregistré le : 14 oct. 2003, 07:18

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:( l'idée est plus qu'intéressante à bien des titres.
cependant, si j'ai des notions d'électricité - très réduites- elles ne sauraient apporter quoi que ce soit à vos compétences.

roland, t'es pas seul ;)
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Messages : 1214
Enregistré le : 26 oct. 2005, 13:57

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Allez je mets en ligne la doc qu'un bienfaiteur m'a fait parvenir
Qu'il en soit ici remercié
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Je continue plus tard
Membre cotisant n°179
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Messages : 4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

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Inutile Jérome, Charles a déjà mis en ligne ce document qu'on retrouve aussi sur le lien de Pélican de Manu, merci ;)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
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Enregistré le : 26 oct. 2005, 13:57

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Ok je ne savais pas alors je suis le post de près car ça m'intéresse aussi comme tu le sais ;)
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Enregistré le : 24 nov. 2002, 23:07

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Et voilà un pépère en pleine opération :D

A noter que sur les 2 BHKZ que j'ai ouvert, il y avait deux versions différentes car les PCB n'étaient pas produit de la même manière.


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Demain les docs de Pitou seront scannées et online ;)
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Messages : 12308
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

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Bon les gars, je vous soutien mais je ne comprends même pas à quoi ça sert, c'est tout dire:o

quelqu'un pour expliquer à quoi ça sert et pourquoi ça semble si fragile?
Membre cotisant n°179
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Messages : 4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

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Le module BHKZ fait partie de l'allumage de ton auto, c'est lui qui va fournir l'énergie dont a besoin le transformateur (la "bobine") qui elle-même va fournir la HT nécessaire aux bougies , il est alimenté en 12V et il est commandé par les cycles d'ouvertures et de fermetures des vis platinées.

Pendant que les vis sont fermées, le fameux condensateur "Cs" qui est le cylindre gris au dessus du petit transformateur dans le fond du boîtier (dernière photo de hadesbest), ce condensateur se charge puis dès que les vis commencent à s'ouvrir, l'électronique que tu vois sur la seconde photo (plaquette à gauche du boîtier) se met en route et rend "passant" le condo qui se décharge dans le transfo d'allumage (la "bobine") cette variation de champs va générer la HT.

C'est à la fois fragile et costaud, c'est une électronique de papa mais dont les composants sont très largement dimensionnés en terme de tenue électrique.
N'empêche que l'électronique supporte mal, par exemple, les inversions de polarité, les surtensions et autres phénomènes aussi dangeureux que transitoires.

Ca supporte mal aussi les bricolages mal fait et les mauvaises soudures génératrices de résistances donc d'échauffements anormaux.

Il ne faut oublier non plus que la tension que délivre ce boîtier vers le transformateur est d'environ 450V impulsionnels, ces deux éléments sont plus sollicités qu'un système classique.

Sinon il y a des tas de modules qui passent allègrement les 30 ou 40 ans d'âge ;)


[Edite le 19-12-2006 par Pitou]
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre cotisant n°310
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Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16

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Quelles sont les valeurs des impédances W1, W2 et W3 et les coefficients de transfert ou rapport entre elles ?



;)
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Messages : 2096
Enregistré le : 24 nov. 2002, 23:07

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J'ai scanné toutes les docs que je possède sur not bon BHKZ.
Je fais un résumé de tous ça sur ce post donc :

==>> BHKZ Schematic

==>> BHKZ Procédure Officielle Bosch

==>> BHKZ Manuel Réparation Porsche

Sur le BHKZ que j'ai réparé j'ai changé les 2 transistor P2 et P3 (T4018) que l'on voit sur le schéma en dessous.

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[Edite le 20-12-2006 par hadesbest]
Membre cotisant n°179
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Messages : 4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

Message Envoyé
Quel est l'enf... qui a gribouillé des notes personnelles sur le cahier technique BOSCH et le manuel d'atelier Porsche :D ...

Bon ceci dit je super content des réponses apportées à ce post, grosse contrib très précieuse de la part de Manu, Charles ne démérite pas vu qu'il a déjà mis la main à la pâte,
quand à qt ... j'attends un p'tit coup de fil de sa part, le bonhomme semble aussi discret qu'efficace mais j'aimerais qu'il nous en dise plus.

J'apprécie sa proposition de jouer le dépanneur officiel BHKZ du club ;):)

Nous avons à ce jour:
1) des schémas précis des différentes versions (Charles ton modèle est un 0-227-200-008 de 76-77, la résistance dans sa chaussette de protection par dessus les bornes B et C)

2) des documents, nomenclatures et autres explications précieuses

3) des compétences et du matériel de dépannage si besoin est.
Seule incertitude, l'appro du Thyristor et du condo final le fameux "Cs" dont il faudra pousser plus loin les recherches et les expérimentations.

Je crois qu'on est en mesure de faire en sorte qui si l'un d'entre nous casse son BHKZ, cela lui coûte beaucoup moins cher qu'un achat sur Ebay ou ailleurs ;)

Manu, ta question est intéressante ... on va y répondre après réflexions ;) le meilleur moyen de trouver un transfo du commerce adaptable en caractéristiques et encombrement c'est encore de savoir précisément ce qu'on cherche, donc de connaître l'existant ;)

[Edite le 20-12-2006 par Pitou]
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