Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : MarcF
A propos du boxster, je reste d'avis que son son (je parle du 986) naturel était plus beau que celui de la 996 avec PSE, en tout cas au dela de 4000-4500 tours sur mon ancien 2,7 l.
Dans mon souvenir, il y avait vraiment un changement de bruit spectaculaire qui ne se retrouve pas sur la 996 avec PSE, laquelle fait plus de bruit au démarrage, un son terrible en accélération mais pas les vocalises naturelles du moteur de la 986. Avec le PSE, c'est plus monocorde (attention ! J'en reste un fan inconditionnel !).

Quand je passerai a la 997, l'option PSE sera indispensable.
C'est vrai que c'est terrible, mais (encore une fois, c'est dans mon souvenir, peut-être enjolivé) le son du boxster avait plus de variantes.
Ce qu'il y a aussi c'est qu'avec le boxster je jouais plus de la boîte, pour chercher la puissance et parce qu'à l'époque je ne respectais que de loin les limitations...
Si je conduisais toujours au dessus de 5500 tours avec la 996, je serais en prison depuis longtemps.
Cela dit, je me répète, le PSE est indispensable à la 996.
[Edite le 29-4-2007 par MarcF]
Ce qu'il y a aussi c'est qu'avec le boxster je jouais plus de la boîte, pour chercher la puissance et parce qu'à l'époque je ne respectais que de loin les limitations...
Si je conduisais toujours au dessus de 5500 tours avec la 996, je serais en prison depuis longtemps.
[Edite le 29-4-2007 par MarcF]
Membre

Cela fait si lontemps que je vois vos commentaires admiratifs sur le PSE, que je viens de me laisser tenter et passer commande malgres l'age de ma 996 (1998), ses kilometres (142'000) et son nouveau moteur (Juin 2006). Cela fait déja une semaine que je l'ai commandé, mais toujours pas arrivé a mon centre Porsche. Le pêre Noel passera surement en retard cette année chez moi, contrairement a la Savoie...
Bon moi j'ai rien à foutre là parcque je suis refroidit par air mais je me permet la remarque, cette option m'a totalement réconcilié avec les liquides.
Si je me sépare de ma 993 "S" ce sera pour une 997 equipée de cette option.
Donc si j'ai bien compris cet un élément qu'on peut rajouter ulterieurement? En mode on c'est ausi bon qu'un pot inox
A+
Arnaud
Si je me sépare de ma 993 "S" ce sera pour une 997 equipée de cette option.
Donc si j'ai bien compris cet un élément qu'on peut rajouter ulterieurement? En mode on c'est ausi bon qu'un pot inox

A+
Arnaud
Message original : 996forever
Encore 3 semaines d'attente et PSE sera enfin monté...Plus besoin de baisser les vitres ou d'ouvrir le toit ouvrant pour savoir si le moteur tourne...![]()
![]()

Message original : 996forever
Encore 3 semaines d'attente et PSE sera enfin monté...Plus besoin de baisser les vitres ou d'ouvrir le toit ouvrant pour savoir si le moteur tourne...![]()
![]()

Membre

Message original : MarcF
C'est vrai que c'est terrible, mais (encore une fois, c'est dans mon souvenir, peut-être enjolivé) le son du boxster avait plus de variantes.
Si je conduisais toujours au dessous de 5500 tours avec la 996, je serais en prison depuis longtemps.
Ou alors tu deviens sourd:D
Et si le 3.4 étais plus beau dans les tours que le 3.6????
J'ai essayé un 3.6 PSE et c'est vrai qu'il est moins mélodieux que ne l'était mon 3.4.
MAIS il a été monté (sur ce 3.6) que depuis 500 kilomètres et il paraît que le son change necore un peu au fil des kil donc à suivre.