Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

J'ai une 996 avec PCM-1(8 bit) dont le lecteur de carte de téléphone est défectueux.Etant donné qu'il n'existe plus de pieces détachées pour ce modèle (échange standart proposé...), j'ai apres pas mal de recherches pris contact avec une société qui en avait réparé quelques un avec succés.Le technicien à l'époque, m'a dit que le PCM1 était identique a certains autres modéles se trouvant dans des voitures italiennes, ce a quoi j'ai pensé qu'il avait peut être abusé de certaines substances halucinogénes...Par hasard, je suis tombé sur un article concernant l'ICS (Integrated Control System) de l'Alfa Romeo 166, et effectivement tout semble correspondre (Siemens, emplacement des touches, de la fente de la carte téléphone...).Quelqu'un connait il le sujet, et existe t'il une possibilité de faire tourner des cd-rom pour ICS sur un PCM1 8 bits???
L'appareil est effectivement le même, voici d'ailleurs une photo du GPS d'une Alfa 166.

Cette appareil est aussi utilisé dans des Opels et certaines Mercedes. Cependant, le logiciel interne est diffèrent et tu ne pourras pas utiliser les cartos Alfa dans ton PCM. Les 2 seules à etre compatibles sont les CD Opel avec les PCM1 16bits.

Cette appareil est aussi utilisé dans des Opels et certaines Mercedes. Cependant, le logiciel interne est diffèrent et tu ne pourras pas utiliser les cartos Alfa dans ton PCM. Les 2 seules à etre compatibles sont les CD Opel avec les PCM1 16bits.

Membre

Dommage! En attendant, pour réparer mon lecteur de carte Téléphone de mon PCM, j'ai acheté un PCM1 d'occasion sur Ebay, sans le lecteur de navigation. Sa référence est 996.642.104.04 EFR, Date 00070702, SW5.20. Est t'il différent du PCM1 d'origine de ma 996 année 1998, et dois je plustôt monter le nouveau, a la place de réparer celui d'origine?
Membre

Cela veut dire que P n'a jamais amelioré son PCM en 4 ans (Pas de nouvelles fonctions ou améliorations hardware)? Si c'est le cas, c'est dommage. Mon PCM actuel indique la version HW V104 / SW V 3.85. Pour celui que j'ai acheté d'occasion, il est de 2002, mais je ne l'ai pas encore essayé