Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Si je cherchais une voiture pour rouler, j'irais qd même voir celle avec la caisse changée. Si l'état est conforme au descriptif, ça vaut peut-être la peine de faire une offre.
Je fuirais celle à restaurer, car c'est ss doute juste un amas de pièces et le prix me semble complètement irréaliste.
Je fuirais celle à restaurer, car c'est ss doute juste un amas de pièces et le prix me semble complètement irréaliste.
Quitters never win, winners never quit.
20 mai 2026, 12:14jhub a écrit : ...Vrai, mais c'est pas cher
![]()

La caisse est à reprendre complétement et tu en connais le prix . Pour l'avoir conduite le moteur va bien mais ce n'est pas un 2.2s et il n'y a pas de numéro sur le bloc . Je me demande si ce n'est pas une succession , l'annonce est passée par son frère et ses autres autos sont aussi à vendre .
Pour moi 30 000 euros maxi .
Pas de numéro de moteur .....
Y a-t-il un numéro de chassis? Qui correspond aux documents?
Oui, 30k€ me semble un max avec ce que nous en savons. Mais si la situation est encore moins bonne, il vaut peut-être mieux passer son tour.
Oui, 30k€ me semble un max avec ce que nous en savons. Mais si la situation est encore moins bonne, il vaut peut-être mieux passer son tour.
20 mai 2026, 13:48kal24E a écrit : Pas de numéro de moteur .....
Membre cotisant
n°969
20 mai 2026, 07:55JMP76 a écrit : Avec un budget de 100k€ on peut trouver une auto sans ce type d'historique qui interrogera toujours..... Perso je ne mettrai pas cette somme dans cette auto
Mon cas est un peu particulier, je n'ai jamais acheté une seule auto en pensant au jour où j'allais la revendre, j'ai d'ailleurs bien fait car pour la plupart je ne les ai pas vendues en plus de 25 ans...la seule que j'ai vendue après peu de temps alors que celle ci non plus je n' y avais pas pensé en l'achetant, j'ai fait une méga PV...comme quoi
20 mai 2026, 18:58Greenfairy a écrit :
Moi c'est une auto à laquelle je m'intéresserai sérieusement si je cherchais une classic coupé et si la restauration est aussi complète qu'annoncée...en tout cas elle présente très bien, apparemment elle roule trés bien aussi...intrinsèquement cette histoire de caisse changée n'affecte en rien l'auto elle même et, dès lors que c'est pour s'en servir et pas pour se caresser en regardant les variations de prix au fil du temps, on n'en a rien à foutre...
Un petit bémol quant aux sièges
Après, est-ce que le prix annoncé sera le prix de vente ?
20 mai 2026, 18:58Greenfairy a écrit :Moi c'est une auto à laquelle je m'intéresserai sérieusement si je cherchais une classic coupé et si la restauration est aussi complète qu'annoncée...en tout cas elle présente très bien, apparemment elle roule trés bien aussi...intrinsèquement cette histoire de caisse changée n'affecte en rien l'auto elle même et, dès lors que c'est pour s'en servir et pas pour se caresser en regardant les variations de prix au fil du temps, on n'en a rien à foutre...20 mai 2026, 07:55JMP76 a écrit : Avec un budget de 100k€ on peut trouver une auto sans ce type d'historique qui interrogera toujours..... Perso je ne mettrai pas cette somme dans cette auto
Mon cas est un peu particulier, je n'ai jamais acheté une seule auto en pensant au jour où j'allais la revendre, j'ai d'ailleurs bien fait car pour la plupart je ne les ai pas vendues en plus de 25 ans...la seule que j'ai vendue après peu de temps alors que celle ci non plus je n' y avais pas pensé en l'achetant, j'ai fait une méga PV...comme quoi
Membre cotisant
n°2861
Pour parler de cette 2.4 E, si sur le plan administratif tout est ok (CG en règle) que le futur acheteur n'accorde pas une importance majeur au "matching caisse", que la restauration est à la hauteur de ce qui est annoncé, je me déplacerais.
En ce qui concerne le prix, il est peut être négociable. Il est certain que les oldtimer ne sont plus aussi recherchés. Je suis très mal placé pour parlé de prix en ce qui concerne une classic
( ma verte n'a pas de prix mais elle a un cout
).
Mettre entre 90 et 100 k pour une E qui ne demandera pas de travaux majeurs en carrosserie pendant les 20 prochaines années, je ne trouve pas ça déconnant, en tous cas moins que de mettre 70 80 sur une caisse matching dans son jus (même bon) où possiblement il faudra intervenir "joyeusement" à 5, 10 voir 15 ans. Le prix d'achat + le prix de la restauration (je parle de vraie restauration pas de remise à niveau) est toujours supérieur au prix de vente à un second propriétaire.
Voila mon petit avis....
En ce qui concerne le prix, il est peut être négociable. Il est certain que les oldtimer ne sont plus aussi recherchés. Je suis très mal placé pour parlé de prix en ce qui concerne une classic
Mettre entre 90 et 100 k pour une E qui ne demandera pas de travaux majeurs en carrosserie pendant les 20 prochaines années, je ne trouve pas ça déconnant, en tous cas moins que de mettre 70 80 sur une caisse matching dans son jus (même bon) où possiblement il faudra intervenir "joyeusement" à 5, 10 voir 15 ans. Le prix d'achat + le prix de la restauration (je parle de vraie restauration pas de remise à niveau) est toujours supérieur au prix de vente à un second propriétaire.
Voila mon petit avis....
Modifié en dernier par kymenoulos le 21 mai 2026, 22:52, modifié 1 fois.
Membre cotisant
n°969
21 mai 2026, 07:39JMP76 a écrit :Je ne sais pas ou tu as lu que je parlais de se caresser sur une plus value mais c'est pas grave20 mai 2026, 18:58Greenfairy a écrit :
Moi c'est une auto à laquelle je m'intéresserai sérieusement si je cherchais une classic coupé et si la restauration est aussi complète qu'annoncée...en tout cas elle présente très bien, apparemment elle roule trés bien aussi...intrinsèquement cette histoire de caisse changée n'affecte en rien l'auto elle même et, dès lors que c'est pour s'en servir et pas pour se caresser en regardant les variations de prix au fil du temps, on n'en a rien à foutre...
Mon cas est un peu particulier, je n'ai jamais acheté une seule auto en pensant au jour où j'allais la revendre, j'ai d'ailleurs bien fait car pour la plupart je ne les ai pas vendues en plus de 25 ans...la seule que j'ai vendue après peu de temps alors que celle ci non plus je n' y avais pas pensé en l'achetant, j'ai fait une méga PV...comme quoiOn peu avoir un avis sans toujours parler de plus value et des décennies passées alors que la donne n'est plus du tout la même aujourd'hui sur le maché de l'auto...Mais bon j'en ai "rien à foutre" aussi après tout
![]()
Qui interrogera qui ? un futur acheteur j'imagine...
Et dans tous les cas c'était juste un rebond sur l'essentiel de ton propos "je passerai mon tour", pour exprimer un avis différent et même contraire, et visiblement je ne suis pas le seul, mais en aucun cas une attaque personnelle
Une maronasse pour concurrencer @patrick123
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3203687644
PS : je n'ai aucun lien avec le vendeur ou la voiture...
991.1 S PDK Aqua blue &
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue 991.1 S PDK Aqua blue &
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre cotisant
n°2861
Membre cotisant
n°6096
24 mai 2026, 14:19FrankD a écrit : Une maronasse pour concurrencer @patrick123![]()
24 mai 2026, 23:48Christelle a écrit : C’est le olive de lolo 964america
J’aime bien moi. C’est très seventies
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048
25 mai 2026, 13:53jhub a écrit :Voila... enfin, tout n'est pas joli non plus dans les 70's ou le gris métal existait déjà aussi24 mai 2026, 23:48Christelle a écrit : C’est le olive de lolo 964america
J’aime bien moi. C’est très seventies![]()
Porsche 944 S2 Cabriolet 1989 - Peugeot 205 GTI 1.9 1991
Porsche 944 S2 Cabriolet 1989 - Peugeot 205 GTI 1.9 1991
25 mai 2026, 08:24pikespeak88 a écrit :toa tu veux encore refiler du boulot à Benoit via le futur acquéreur24 mai 2026, 14:19FrankD a écrit : Une maronasse pour concurrencer @patrick123![]()
PS : je n'ai aucun lien avec le vendeur ou la voiture...![]()
![]()
![]()
991.1 S PDK Aqua blue &
24 mai 2026, 16:19patrick123 a écrit : Elle est un peu marronnasse chiassasse celle la![]()
991.1 S PDK Aqua blue &
Membre cotisant
n°2861
24 mai 2026, 23:48Christelle a écrit : C’est le olive de lolo 964america
J’aime bien moi. C’est très seventies

Membre cotisant
n°2861
25 mai 2026, 13:51jhub a écrit :Carrément pas non ! ... Le Sepia n'est pas ma teinte préférée mais quand-même un gros cran au dessus du Olive24 mai 2026, 22:53kymenoulos a écrit : Sepia![]()
![]()
25 mai 2026, 18:51kymenoulos a écrit :Tu as raison tout dépend du régime alimentaire. Le sépia pour les carnivores, l'olive pour les végétariens25 mai 2026, 13:51jhub a écrit :
Carrément pas non ! ... Le Sepia n'est pas ma teinte préférée mais quand-même un gros cran au dessus du Olive![]()
![]()