Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Informations annexes
Région : Île de France
Prix : 100 000 €
Moyen de contact préféré : mp
Bonjour à tous,
J'ai décidé de mettre en vente ma voiture à regret mais je l'utilise trop peu.
Plusieurs d'entre vous la connaisse.
Porsche 2,2 E de 1970 entièrement d’origine, française Sonauto, facture, carnet d’origine, 112 000 km.
Le véhicule est toujours en état d’origine particulièrement bien conservé, sans jamais avoir bénéficié d’une restauration.
-La carrosserie est en état de conservation exceptionnel.
-Aucune trace de corrosion n’a été relevée.
L’ensemble de la sellerie est également en état de conservation remarquable.
Véhicule équipé d’un moteur type 911.01 de 1970, 6 cylindres à plats et d’une cylindrée de 2195 cm3 (2,2) développant 155 cv (donnée constructeur).
Le numéro de moteur est conforme à l’année modèle et au type moteur d’origine.
- Le numéro de boite de vitesse indique qu’il s’agit d’une boite type 911.01, à 5 rapports de 1970, conforme à la définition d’origine du véhicule.
- La mise en route du moteur et son fonctionnement au ralenti attestent du parfait fonctionnement de l'ensemble de la mécanique.
- Le véhicule a bénéficié en 2020 d’une remise en état mécanique chez Fred et Francky à l’atelier M8 portant sur les éléments suivants :
-Remplacement de la suspension hydropneumatique par des amortisseurs hydraulique.
-Remplacement de la barre stabilisatrice.
-Remplacement de tous les filtres
-Remplacement de l’ensemble des durites de carburant
-Remplacement de l’embrayage
-Rénovation des étriers de frein, remplacement des disques et des plaquettes.
-Réfection de la pompe MFI
Le véhicule est équipé des jantes Fuchs d’origine (Flat Fuchs), en état d’usage :
- Pneumatiques de marque DUNLOP SPORT Classic
Taille 185/70 R15 89V
Taux d’usure Neuf
Entretien récent chez M8.
Possibilité d’envoyer d’autres photos et le rapport d’expertise fait par Guillaume (GFBT).
Merci
Christophe

Région : Île de France
Prix : 100 000 €
Moyen de contact préféré : mp
Bonjour à tous,
J'ai décidé de mettre en vente ma voiture à regret mais je l'utilise trop peu.
Plusieurs d'entre vous la connaisse.
Porsche 2,2 E de 1970 entièrement d’origine, française Sonauto, facture, carnet d’origine, 112 000 km.
Le véhicule est toujours en état d’origine particulièrement bien conservé, sans jamais avoir bénéficié d’une restauration.
-La carrosserie est en état de conservation exceptionnel.
-Aucune trace de corrosion n’a été relevée.
L’ensemble de la sellerie est également en état de conservation remarquable.
Véhicule équipé d’un moteur type 911.01 de 1970, 6 cylindres à plats et d’une cylindrée de 2195 cm3 (2,2) développant 155 cv (donnée constructeur).
Le numéro de moteur est conforme à l’année modèle et au type moteur d’origine.
- Le numéro de boite de vitesse indique qu’il s’agit d’une boite type 911.01, à 5 rapports de 1970, conforme à la définition d’origine du véhicule.
- La mise en route du moteur et son fonctionnement au ralenti attestent du parfait fonctionnement de l'ensemble de la mécanique.
- Le véhicule a bénéficié en 2020 d’une remise en état mécanique chez Fred et Francky à l’atelier M8 portant sur les éléments suivants :
-Remplacement de la suspension hydropneumatique par des amortisseurs hydraulique.
-Remplacement de la barre stabilisatrice.
-Remplacement de tous les filtres
-Remplacement de l’ensemble des durites de carburant
-Remplacement de l’embrayage
-Rénovation des étriers de frein, remplacement des disques et des plaquettes.
-Réfection de la pompe MFI
Le véhicule est équipé des jantes Fuchs d’origine (Flat Fuchs), en état d’usage :
- Pneumatiques de marque DUNLOP SPORT Classic
Taille 185/70 R15 89V
Taux d’usure Neuf
Entretien récent chez M8.
Possibilité d’envoyer d’autres photos et le rapport d’expertise fait par Guillaume (GFBT).
Merci
Christophe

Toujours difficile de prendre la décision de vendre une telle auto.
Je confirme ce que tu écris,
Equilibre parfait entre patine et sanité aussi bien structurelle que mécanique.
Celui qui cherche une classique doit s'arrêter ici.
Je te propose de faire réaliser une vidéo par notre prestataire et de la placer sur nos réseaux Instagram et Youtube, ils sont très vus, cela va toucher beaucoup de monde.
CheeRS
@bruno993tt
Celle ci est pour toi qui ne veux pas un targa.
Je confirme ce que tu écris,
Equilibre parfait entre patine et sanité aussi bien structurelle que mécanique.
Celui qui cherche une classique doit s'arrêter ici.
Je te propose de faire réaliser une vidéo par notre prestataire et de la placer sur nos réseaux Instagram et Youtube, ils sont très vus, cela va toucher beaucoup de monde.
CheeRS
@bruno993tt
Celle ci est pour toi qui ne veux pas un targa.
Celle dans la grange (à l'achat par Christophe) oui.
La liste des travaux de retour à route n'est pas complète, (je me permet) le réservoir a été restauré (Restom), la pompe à carburant est neuve, l'échappement également, étanchéité moteur (pendant ce temps la pompe est partie chez Philippe), tous les silent blocs, roulements...Le montant des travaux peut être communiqué ici, nul souci.
Ce 2.2E est le MFI le mieux réglé que je connaisse, démarre comme une moderne, ralenti stable immédiatement et super linéaire.
Je m'emballe car j'adore cette 2.2 et sa boite en patte de chien.
Je n'aurai pas déjà xx 911, j'en ferai mienne
La liste des travaux de retour à route n'est pas complète, (je me permet) le réservoir a été restauré (Restom), la pompe à carburant est neuve, l'échappement également, étanchéité moteur (pendant ce temps la pompe est partie chez Philippe), tous les silent blocs, roulements...Le montant des travaux peut être communiqué ici, nul souci.
Ce 2.2E est le MFI le mieux réglé que je connaisse, démarre comme une moderne, ralenti stable immédiatement et super linéaire.
Je n'aurai pas déjà xx 911, j'en ferai mienne
08 mai 2026, 00:09Cheers a écrit : Celle dans la grange (à l'achat par Christophe) oui.
Je n'aurai pas déjà xx 911, j'en ferai mienne![]()
Une Time Capsule 

Ça reste quand même difficile de se faire une idée précise de l’état de la carrosserie. Car rouille il y a c’est une évidence après un demi siècle sur nos routes.
Je cherche activement et cette auto reste dans ma short list surtout depuis que son prix est devenu plus réaliste !
Un moyen de savoir si la caisse est réellement saine sans avoir à découper et regarder dans les corps creux
?

Ça reste quand même difficile de se faire une idée précise de l’état de la carrosserie. Car rouille il y a c’est une évidence après un demi siècle sur nos routes.
Je cherche activement et cette auto reste dans ma short list surtout depuis que son prix est devenu plus réaliste !
Un moyen de savoir si la caisse est réellement saine sans avoir à découper et regarder dans les corps creux

?08 mai 2026, 15:21JPM987 a écrit : .....
Un moyen de savoir si la caisse est réellement saine sans avoir à découper et regarder dans les corps creux?
991.1 S PDK Aqua blue &
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue 991.1 S PDK Aqua blue &
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue 991.1 S PDK Aqua blue &
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
08 mai 2026, 15:21JPM987 a écrit : Une Time Capsule
Je cherche activement et cette auto reste dans ma short list surtout depuis que son prix est devenu plus réaliste !![]()
Un moyen de savoir si la caisse est réellement saine sans avoir à découper et regarder dans les corps creux?
quand je l'ai acheté j'avais envoyé un expert pour se problème de rouille, il n'y en avait pas.
Sauf le réservoir qui a été sauvé par Fred et le pot qui a été remplacé.
Maintenant elle a été remise en état à l'atelier M8, elle a été expertisée par Guillaume (GFBT).
Si tu veux la voir pas de problème et je peux même la déposé chez Fred.
Exact ! Et j’ai un doute, mais je crois que les triangles inférieurs sont dépourvus de cannelures pour recevoir les barres de torsions et qu’ils faut les remplacer pour la modif en amortos classiques
08 mai 2026, 17:53olive2l2 a écrit :Exact ! Et j’ai un doute, mais je crois que les triangles inférieurs sont dépourvus de cannelures pour recevoir les barres de torsions et qu’ils faut les remplacer pour la modif en amortos classiques08 mai 2026, 10:30vjim a écrit :
yes , hydro +fuchs en 14
08 mai 2026, 15:21JPM987 a écrit : Une Time Capsule
Je cherche activement et cette auto reste dans ma short list surtout depuis que son prix est devenu plus réaliste !![]()
Cette auto est incroyable et permet de rouler dans une ancienne sur laquelle le temps s'est arrêté 30 ans !
Elle n'est pas neuve mais les petits défauts carrosserie font partis de son charme et de son histoire.
Pour qui cherche une classic, cette 911 est véritablement à envisager !
Je n'ai jamais vu une telle auto depuis que je suis expert !
Membre cotisant
n°6096
08 mai 2026, 21:53pikespeak88 a écrit : pour la rouille je serais très très prudent que cela soit sous la descente de la baie de parebrise et autres endroit ou malheureusement aucune camera ne peux passer ....
mais bon elle est vraiment belle![]()
aurait elle ses vrais panneaux de porte en plus ?
On a eu cette 911 2 mois sur un pont et on a déshabillé entièrement le châssis pour refaire à neuf les trains roulants, moteur et boite, réservoir, bâche à huile, crémaillère, pédalier... tout cela cela a été déposé.
Aucune corrosion détectée.
Explication, elle n'a connu que le sec et le soleil.
Pour ma 3.2 j'ai aussi cherché à privilégier une auto qui n'aurait connu que le sec et le soleil, avec le recul bonne option

Selon moi les couleurs claires permettent aussi de mieux voir un éventuel début de corrosion, le blanc étant idéal.
Selon moi les couleurs claires permettent aussi de mieux voir un éventuel début de corrosion, le blanc étant idéal.
Modifié en dernier par Jʹétais+2 le 09 mai 2026, 09:39, modifié 1 fois.
Né le même jour que la 911...
Né le même jour que la 911...
Membre cotisant
n°6096
09 mai 2026, 07:51Cheers a écrit : On a eu cette 911 2 mois sur un pont et on a déshabillé entièrement le châssis pour refaire à neuf les trains roulants, moteur et boite, réservoir, bâche à huile, crémaillère, pédalier... tout cela cela a été déposé.
09 mai 2026, 09:29pikespeak88 a écrit :démontage des ailes avant et des baguettes de bas de porte aussi ?09 mai 2026, 07:51Cheers a écrit : On a eu cette 911 2 mois sur un pont et on a déshabillé entièrement le châssis pour refaire à neuf les trains roulants, moteur et boite, réservoir, bâche à huile, crémaillère, pédalier... tout cela cela a été déposé.
S’il y a de la corrosion à ces endroits, c’est que d’autres parties bien connues et facilement visibles seraient deja bien attaquées et détectées !
Je pense sincèrement que le regard de Fred et de gfbt sur cette pépite est un gage serieux et respectable
Membre cotisant
n°6096
09 mai 2026, 09:48olive2l2 a écrit :09 mai 2026, 09:29pikespeak88 a écrit :
démontage des ailes avant et des baguettes de bas de porte aussi ?
S’il y a de la corrosion à ces endroits, c’est que d’autres parties bien connues et facilement visibles seraient deja bien attaquées et détectées !
Je pense sincèrement que le regard de Fred et de gfbt sur cette pépite est un gage serieux et respectable![]()
de là je pose ces questions justement à Fred et si c'est non bah c'est non (déjà que je n'ai pas compris pour les panneaux de portes car jamais vu sur aucune 2,2 en montage origine....)
et si en plus il a jeté un cil à l'intérieur de la traverse avant avec une caméra là c'est vraiment un gros plus ....
j'ai donné, je sais de quoi je parle sur une série F
Auto bien sympa
surtout de son état 
Après c'est "comique" de lire certains commentaires ici et d'autres sur un post de restau en cours
il y a comme un léger décalage 

Après c'est "comique" de lire certains commentaires ici et d'autres sur un post de restau en cours
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
09 mai 2026, 09:48olive2l2 a écrit :09 mai 2026, 09:29pikespeak88 a écrit :
démontage des ailes avant et des baguettes de bas de porte aussi ?
Je pense sincèrement que le regard de Fred et de gfbt sur cette pépite est un gage serieux et respectable![]()
09 mai 2026, 10:11pikespeak88 a écrit :j'ai le gendre d'un amis qui craquerait bien mais c'est pas pour finir chez Benoit en plus .....09 mai 2026, 09:48olive2l2 a écrit :
de là je pose ces questions justement à Fred et si c'est non bah c'est non (déjà que je n'ai pas compris pour les panneaux de portes car jamais vu sur aucune 2,2 en montage origine....)
et si en plus il a jeté un cil à l'intérieur de la traverse avant avec une caméra là c'est vraiment un gros plus ....
j'ai donné, je sais de quoi je parle sur une série F![]()
Ils vont avec l'option intérieur cuir total me semble t il, il doit y avoir aussi d'autres subtitlités sur les sièges arrières.
09 mai 2026, 10:11pikespeak88 a écrit :j'ai le gendre d'un amis qui craquerait bien mais c'est pas pour finir chez Benoit en plus .....09 mai 2026, 09:48olive2l2 a écrit :
Comme je l ai dit, elle n'est pas raide neuve sortie de restauration. Cette 911, c est autre chose: un voyage dans le temps. Tout est d origine et en tres bon état. Je pense qu il ne faut surtout pas lui toucher sa carrosserie ou son intérieur pour garder ce coté "unique".
09 mai 2026, 13:40gfbt a écrit :Franchement, qu'il aille la voir: elle est incroyable.09 mai 2026, 10:11pikespeak88 a écrit :
j'ai le gendre d'un amis qui craquerait bien mais c'est pas pour finir chez Benoit en plus .....
Comme je l ai dit, elle n'est pas raide neuve sortie de restauration. Cette 911, c est autre chose: un voyage dans le temps. Tout est d origine et en tres bon état. Je pense qu il ne faut surtout pas lui toucher sa carrosserie ou son intérieur pour garder ce coté "unique".
09 mai 2026, 18:32chris660 a écrit :non dommage j'adore le orange aussi09 mai 2026, 18:09alphi a écrit :
alors ça c'est le graal !![]()
![]()
![]()
si je m'écoutais ... échange 2,0E orange concours contre 2,2E bleu pastel avec petits défauts![]()
![]()
![]()
bonne vente
elle devrait vite trouver preneur, elle a tout pour plaire
09 mai 2026, 18:49JC26 a écrit :Faut-il avoir encore 100 000 euros sous le coude de dispo09 mai 2026, 18:39alphi a écrit :
on en oublierai que ce post est un post de vente
bonne vente
elle devrait vite trouver preneur, elle a tout pour plaire![]()
Sinon essayes à 50, tu vas voir ça va vite partir
Petite question technique : comment se règle la hauteur de caisse devant avec ces suspensions hydropneumatiques , vu qu'il n'y a pas de barre de torsion ?
Membre cotisant
n°4820
ce bleu sublime me remet en mémoire une non moins superbe "Blouge".............
bonne vente
bonne vente
01 juin 2026, 19:19vjim a écrit :Petite question technique : comment se règle la hauteur de caisse devant avec ces suspensions hydropneumatiques , vu qu'il n'y a pas de barre de torsion ?08 mai 2026, 17:53olive2l2 a écrit :
Exact ! Et j’ai un doute, mais je crois que les triangles inférieurs sont dépourvus de cannelures pour recevoir les barres de torsions et qu’ils faut les remplacer pour la modif en amortos classiques
Membre
02 juin 2026, 10:15vjim a écrit :Un petit up pour ma culture01 juin 2026, 19:19vjim a écrit :
Petite question technique : comment se règle la hauteur de caisse devant avec ces suspensions hydropneumatiques , vu qu'il n'y a pas de barre de torsion ?
C’est un système combiné huile/gaz qui s’autorégule en fonction de la charge dans le coffre et l’état de la route…
Ça c’était sur le papier, en réalité le système avait beaucoup d’inertie et etait peu fiable !
Dans la jambe il y a un jeu entre la pression de l’huile et la compression du gaz avec une chambre haute pression et une basse pression et un piston entre les 2 et ça fuyait très rapidement
C’est comme ça qu’on repère une Classic équipée de ces amortisseurs ( sur les E à partir de 69 et option sur T et S ) : le nez touche le sol
J’ai cru comprendre que ça ne se répare pas !!!!
Je ne connais aucunes Classic qui roulent encore avec !!!
03 juin 2026, 09:41olive2l2 a écrit :Ça ne se règle pas :02 juin 2026, 10:15vjim a écrit :
Un petit up pour ma culture
C’est un système combiné huile/gaz qui s’autorégule en fonction de la charge dans le coffre et l’état de la route…
Ça c’était sur le papier, en réalité le système avait beaucoup d’inertie et etait peu fiable !
Dans la jambe il y a un jeu entre la pression de l’huile et la compression du gaz avec une chambre haute pression et une basse pression et un piston entre les 2 et ça fuyait très rapidement
C’est comme ça qu’on repère une Classic équipée de ces amortisseurs ( sur les E à partir de 69 et option sur T et S ) : le nez touche le sol![]()
J’ai cru comprendre que ça ne se répare pas !!!!
Je ne connais aucunes Classic qui roulent encore avec !!!