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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Salut,
J'ai une tâche de rouille d'environ 8mm sur l'aile avant de ma SC.
Comment faire pour lui éviter de s'étendre et cacher les dégats ?
Je pensais la traiter au rustol, un coup de stylo-retouche, puis un bon polish....
Ca vous semble correct ?
Comment feriez vous ?
J'ai une tâche de rouille d'environ 8mm sur l'aile avant de ma SC.
Comment faire pour lui éviter de s'étendre et cacher les dégats ?
Je pensais la traiter au rustol, un coup de stylo-retouche, puis un bon polish....
Ca vous semble correct ?
Comment feriez vous ?
salut à toi et ouh là !
à mon avis, si tu as un point de rouille de 8 mm, il y a fort à parier que sous la peinture aux alentours tu dois en avoir d'autre en préparation.
l'idée du rustol est pas mauvaise... c'est vrai... mais un traitement curatif en carosserie serait peut etre préferable tu ne crois pas?
à mon avis, si tu as un point de rouille de 8 mm, il y a fort à parier que sous la peinture aux alentours tu dois en avoir d'autre en préparation.
l'idée du rustol est pas mauvaise... c'est vrai... mais un traitement curatif en carosserie serait peut etre préferable tu ne crois pas?
En général, la rouille vient de l'intèrieur !!!
Donc, a moins que cette dernière ne soit apparue suite a une rayure, ou a un éclat, tu devrais peut être examiner la face opposée de la tole !!!
Sur les générations sans pare boue, l'humidité+la boue finissent par ronger l'intèrieur de l'aile insidieusement avant de se manifester en cloquant..................a l'extèrieur !!!
Sinon, un bon grattage/ponçage, puis Frameto ou Rustol et retouche de peinture !!

Donc, a moins que cette dernière ne soit apparue suite a une rayure, ou a un éclat, tu devrais peut être examiner la face opposée de la tole !!!
Sur les générations sans pare boue, l'humidité+la boue finissent par ronger l'intèrieur de l'aile insidieusement avant de se manifester en cloquant..................a l'extèrieur !!!
Sinon, un bon grattage/ponçage, puis Frameto ou Rustol et retouche de peinture !!

Message original : boubi
En général, la rouille vient de l'intèrieur !!!
Donc, a moins que cette dernière ne soit apparue suite a une rayure, ou a un éclat, tu devrais peut être examiner la face opposée de la tole !!!
Sur les générations sans pare boue, l'humidité+la boue finissent par ronger l'intèrieur de l'aile insidieusement avant de se manifester en cloquant..................a l'extèrieur !!!
Sinon, un bon grattage/ponçage, puis Frameto ou Rustol et retouche de peinture !!
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J'ai quelques cloques sur les ailes, sous le peinture refaite il y a environ 4 ans (par un des précédents proprios...).
Mais je sais pas comment m'attaquer a ca. Il faudrait nettoyer de l'intérieur et passer un traitement ?
Notez que je le savais au moment de l'achat, le vendeur ne m'ayant rien caché de ces défauts, mais le prix était en rapport
Oui, tu peux commençer a bien gratter/nettoyer/ponçer l'intèrieur de l'aile, puis la traiter avec un anti rouille que tu recouvriras, une fois bien sec, d'une ou deux couches de blackson.
Mais sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, si ça cloque a l'extèrieur, c'est que le mal est profond, et je craint qu'en appuyant un peu sur les cloques avec un tourne vis, tu ne passes a travers la tole

Mais sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, si ça cloque a l'extèrieur, c'est que le mal est profond, et je craint qu'en appuyant un peu sur les cloques avec un tourne vis, tu ne passes a travers la tole


Message original : boubi
Oui, tu peux commençer a bien gratter/nettoyer/ponçer l'intèrieur de l'aile, puis la traiter avec un anti rouille que tu recouvriras, une fois bien sec, d'une ou deux couches de blackson.
Mais sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, si ça cloque a l'extèrieur, c'est que le mal est profond, et je craint qu'en appuyant un peu sur les cloques avec un tourne vis, tu ne passes a travers la tole![]()
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Je vais essayer cette méthode, en espérant que ça suffise...
Soigner la rouille ou faire de la carrosserie ça ne s'improvise pas.
Si tu veux garder ton auto, je ne saurais trop que te conseiller d'aller la monter à un professionnel parce que là c'est ce que tu vois, mais plusieurs attaques sur un même élément si l'auto a été repeinte il semble très probable qu'elle ait été mal traitée.
Eviter de jouer avec le blakson pour maquiller, ça ne sert strictement à rien, c'est poreux donc ça ne protège pas du tout une tôle de la corrosion.
Si tu veux garder ton auto, je ne saurais trop que te conseiller d'aller la monter à un professionnel parce que là c'est ce que tu vois, mais plusieurs attaques sur un même élément si l'auto a été repeinte il semble très probable qu'elle ait été mal traitée.
Eviter de jouer avec le blakson pour maquiller, ça ne sert strictement à rien, c'est poreux donc ça ne protège pas du tout une tôle de la corrosion.