Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Débutant

Bonjour à Toutes/Tous,
Guillaume, 38 ans, passionné de sportives depuis tout petit, surtout de Porsche (bizarre hein), roulant de temps en temps sur circuit depuis mes 18 ans, nouveau membre mais pas nouveau porschiste, puisque j'ai possédé 3 Cayman par le passé.
Je me dis qu'il est maintenant temps de passer à celle qui me trotte dans la tête depuis longtemps maintenant, mon graal, une 991.2 GT3 !
J'en vise une avec pack Clubsport et baquets 918. La raison particulière du déclenchement de mon inscription : j'en ai une en tête, que j'ai essayé mercredi soir, et bruit de feraille au ralenti de 2 à 20km/h (boite PDK), bruit qui m'était inconnu jusqu'alors... et apparement c'est normal d'après certains membres du Club
Bref je suis toujours en recherche mais il n'est pas impossible que dans quelques semaines ou quelques mois, je sois proprio d'une 911 (et membre du club officiel) !
Petit descriptif de mes anciennes :
Un magnifique Cayman R de 2011, boite manuel, short shift, baquets carbones, PSE, pack chrono, PASM

Le suivant, un 981 GT4 avec pack Clusport et baquets 918

Enfin, le dernier, vendu fin Août, un 718 GT4 pack Clubsport, baquets 918 et boite PDK.

J'espère pourquoi pas pouvoir croiser et rouler avec certains membres de ma région ou pourquoi pas se croiser sur piste, bonne journée !
Guillaume, 38 ans, passionné de sportives depuis tout petit, surtout de Porsche (bizarre hein), roulant de temps en temps sur circuit depuis mes 18 ans, nouveau membre mais pas nouveau porschiste, puisque j'ai possédé 3 Cayman par le passé.
Je me dis qu'il est maintenant temps de passer à celle qui me trotte dans la tête depuis longtemps maintenant, mon graal, une 991.2 GT3 !
J'en vise une avec pack Clubsport et baquets 918. La raison particulière du déclenchement de mon inscription : j'en ai une en tête, que j'ai essayé mercredi soir, et bruit de feraille au ralenti de 2 à 20km/h (boite PDK), bruit qui m'était inconnu jusqu'alors... et apparement c'est normal d'après certains membres du Club

Petit descriptif de mes anciennes :
Un magnifique Cayman R de 2011, boite manuel, short shift, baquets carbones, PSE, pack chrono, PASM

Le suivant, un 981 GT4 avec pack Clusport et baquets 918

Enfin, le dernier, vendu fin Août, un 718 GT4 pack Clubsport, baquets 918 et boite PDK.

J'espère pourquoi pas pouvoir croiser et rouler avec certains membres de ma région ou pourquoi pas se croiser sur piste, bonne journée !
Modifié en dernier par Tom88 le 17 oct. 2025, 15:37, modifié 1 fois.
Membre

Débutant

17 oct. 2025, 14:13matbreth a écrit : Bienvenue,
Est-ce que tu pourrais nous faire un petit comparatif de tes trois Cayman s'il te plait ?

Les trois sont très proches en terme de philosophie châssis / moteur / boite.
La R est là plus ancienne, donc la plus "pur" en terme de sensation de conduite. Mais elle propose déjà un combo assez proche des GT4 plus récentes.
Quand tu bascules dans la 81, tu n'es pas du tout perdu, tu gagnes l'arceau/les harnais, une puissance supplémentaire qui se ressent vraiment, un meilleur châssis et un son encore plus sympa. Pour autant, une R, par rapport au prix proposé en offre déjà beaucoup !
La 718, la plus récente, perd un peu de son à cause des FAPs, mais gagne en efficacité, en puissance/performance bien sur, et une facilité au quotidien supplémentaire avec la PDK, mais pour autant, ça reste la même philosophie Porsche. La plus belle des 3 selon moi mais chacun ses goûts
A choisir, je dirai la R si tu es limite en budget, la 81 si tu as les moyens et que tu veux le max de plaisir en manuelle et pister un peu, la 718 si tu veux en faire un daily, ou si tu veux pister beaucoup et que tu as le budget pour une PDK.
Modifié en dernier par Tom88 le 18 oct. 2025, 20:10, modifié 2 fois.
Débutant

17 oct. 2025, 17:37rickman a écrit : Quel classement motivé pourrais-tu faire des 3 caymans ?
60/80 je prends un R sans hésiter
90/110 une 981 GT4 avec une belle config
120/130 une 718 GT4 mais en PDK. En dessous, je resterai sur une 81 pour le son, mais parce que je ne piste pas suffisamment pour que la 718 boite manu plus efficace se justifie vraiment, et que je ne l'utilise pas en daily. Si tu l'utilises souvent en daily, 718 direct.