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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 301
Enregistré le : 02 mai 2005, 18:48

Message Envoyé
bonsoir,
j'envisage de plus en plus de remplacé ma 3.2 de 85 par une belle 930 de 83 (je l'ai déja vu), j'aurai voulu savoir la différence de prix (moyenne) des pieces ( silencieux sport inox, embrayage...)en une atmo style 3.2 et un 3.3l, ayant des travaux a faire sur celle qui m'interresse...

merci @+ seb
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Messages : 616
Enregistré le : 01 juil. 2003, 17:39

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salut seb

de nombreuse pièces sont aux meme prix ,sinon environ 15%

de plus.

pour une sortie scart 1200€;)
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Messages : 2354
Enregistré le : 30 déc. 2005, 19:39

Message Envoyé
oui, mais la majorité des pièces sont spécifiques aux 930 (train avant, arrière, etc), alors que pour les 3.0 ou 3.2 bcp de pièces sont communes.
donc, la facture grimpe très vite dans le cas d'une grosse intervention. En plus, comme elles sont peu communes sur le marché de l'occasion, il y a moins de chances de tomber sur de l'occas.
sinon, au niveau conso, c'est aussi le double (+/-)
en fait, tout est relatif, car comme il s'agit d'une utilisation loisir, ce n'est pas comme si tu t'en servais quotidiennement : les dépenses sont donc en rapport à l'utilisation et sur une année, cela doit peut etre représenter autour de + 40% de dépenses par rapport à une atmo, oui mais quelle gueule elle a !
le sacrifice du plaisir de rouler en 930:P
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Messages : 1346
Enregistré le : 12 janv. 2003, 21:22

Message Envoyé
Pour la consommation ce n'est pas le double. Je consomme en moyenne sur l'année 16 litres au 100 et j'arrive à 13 litres en roulant à 160 stabilisé pendant 500 Km.

Pour les pièces : filtres à huile, à air, vidange, plaquettes de freins, disques, pneus, amortisseurs te coûteront le même prix que sur une atmo et les pièces spécifiques liées au turbo (wastegate, turbo, etc...) sont assez solides donc pas de raison d'envisager un changement si tu choisis une voiture en bon état dès le début.

Un embrayage complet doit couter de 1500 à 3000 euros (main d'oeuvre comprise).

A+

[Edite le 19-11-2006 par Gingis]
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Enregistré le : 02 mai 2005, 18:48

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Merci de vos avis,
justement celle que je convoite a un peu de taf a faire dessus, elle a pas roulé depuis 3 ans environ donc a mon avis embrayage (collé), étanchéité moteur, etriers a faire, voire turbo peut etre et injection:( :(

reste plus qu'a avoir le prix ou elle peut sortir..................
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Messages : 1346
Enregistré le : 12 janv. 2003, 21:22

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Avec tout ces "peut-être" compte 10 000 euros, voir 15000.
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Messages : 301
Enregistré le : 02 mai 2005, 18:48

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c'est mon avis aussi,
prevoir entre 10 et 15000 roros:mad: pour refaire ca nickel et avoir une caisse nickel
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34774
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
Message original : 95SEB
Merci de vos avis,
justement celle que je convoite a un peu de taf a faire dessus, elle a pas roulé depuis 3 ans environ donc a mon avis embrayage (collé), étanchéité moteur, etriers a faire, voire turbo peut etre et injection:( :(

reste plus qu'a avoir le prix ou elle peut sortir..................
salut Seb,

Attention, je suis un peu du meme avis que les copains sur ce coup là... une 930, c'est vraiment bestiale, mais si l'auto n'a pas tourné depuis longtemps, il se pourrait que le reve se transforme en cauchemard... car aujourd'hui tu as une 3.2 qui marche, et tu vas la troquer contre un mythe qui va te demander pas mal de temps et d'argent avant de se retrouver au meme niveau de "fonctionnalité" que ta 3.2 actuelle...

enfin moi, une 930 en bon état, meme en état moyen pour un prix raisonnable, je signe quand meme... mais pas en remplacement de ma 964... en complément...
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Messages : 301
Enregistré le : 02 mai 2005, 18:48

Message Envoyé
bien sur gedeon, je suis d'accord avec toi , tout va dépendre du prix d'achat mais hormis la mécanique la voiture est magnifique et je trouve qu elle mérite vraiment de reprendre la route, bref j'ai eu le coup de coeur dessus....:P
CHP
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Enregistré le : 06 oct. 2004, 12:44

Message Envoyé
Moi je dirais c'est jouable si tu l'as pour un prix raisonnable et que tu peux y travailler toi-même. Bon ca consomme plus, ça demande peut-être un peu plus en pièces, mais c'est quand même autre chose qu'une 3.2 l (même si cette auto est très bien) et puis je suppose que tu n'achète pas une 930 pour faire 30.000 km/an.

Immobilisée ne signifie pas non plus toujours qu'il faille tout reconstruire.

Un ami viens d'acheter une 3.2 l qui est restée 2 ans sans tourner, peut-être une chance mais elle n'a aucune fuite et tourne à merveille après simplement lui avoir fait un bon entretien.

Le jour où on est allé la chercher, juste avec une batterie elle a démarré après 2 coups de démarreur, bon un peu de condensation le temps qu'elle chauffe, sinon rien d'autre, juste un petit clonc à l'arrière le temps que les freins se décollent, mais c'est vraiment pas grand chose.

Pour le reste rien à signaler il a fait depuis 3.000 km avec et pas de fuite et tout fonctionne.

Finalement il a fait une très bonne affaire car il prévoyait le pire et le propriétaire redoutait aussi un peu une remise en route difficile ou à problèmes et donc il l'a eu pour un très bon prix. Son petit magot est toujours de côté au cas où mais jusqu'ici il n'a pas eu à y puiser.

10 à 15.000 € tu as de quoi voir venir, je dirais même te faire un moteur neuf. Tu peux demander à Boc (dans la section des anciennes) il a refait complètement un 930 pour combien il en a eu en le faisant lui-même.

En tout cas bonne recherche et n'oublie pas les photos si tu achète la belle ;)
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