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Antinéa Patrick Delannoy Assurances - Résidence les Régates - Av Charles de Gaulle - 83240 CAVALAIRE - 04.94.93.13.94
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n°151





Ca ne me dérange pas mais il serait peut être plus efficace de leur passer un petit coup de fil pour savoir ou ça en est
Comme dit plus haut, compte tenu du système de remboursement par la compagnie au courtier, puis au client, un mois est un délai habituel
Y compris quand j'étais à la barre

Comme dit plus haut, compte tenu du système de remboursement par la compagnie au courtier, puis au client, un mois est un délai habituel
Y compris quand j'étais à la barre

23 sept. 2025, 17:53patrick123 a écrit : La photo peut prêter à confusion mais ce n'était pas du tout ça![]()

Il assure le Pat.

Entre la grande bleue et le bleu roi
Entre la grande bleue et le bleu roi
Quelques news du jour :
- la partenariat avec le Club est reconduit pour un an
- le site Antinea à changé d'adresse récemment, si vous souhaitez
vous connecter à votre espace client (visu sur vos contrats, factures en cours ect ) :
allez sur
https://www.antinea-courtage.fr/
puis en haut à droite "mon espace client"
puis "easy antinea"
puis entrer vos identifiants (votre email et mot de passe, si
vous avez déjà créé un compte bien sur)
Si pas de compte , il faut le créer avec votre numéro de client
(visible sur vos dernières quitances)



- la partenariat avec le Club est reconduit pour un an
- le site Antinea à changé d'adresse récemment, si vous souhaitez
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Calvinberu
En ligne
Membre cotisant
n°6247




Je récapitule les infos de contact et accès à votre espace client :
- la partenariat avec le Club est reconduit pour un an
- Personnes à contacter pour le Club , pour toutes vos demandes :
demande de devis, revoir votre contrat, sinistre, attestation circuit journée ect :
- Mme Amelle BARRALON
a.barralon@antinea-courtage.fr
04.38.38.80.60
- Mme Patricia PEZARD
p.pezard@antinea-courtage.fr
04.38.38.80.58
- le site Antinea à changé d'adresse récemment, si vous souhaitez
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puis entrer vos identifiants (votre email et mot de passe, si
vous avez déjà créé un compte bien sur)
Si pas de compte , il faut le créer avec votre numéro de client
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a.barralon@antinea-courtage.fr
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- Mme Patricia PEZARD
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puis "easy antinea"
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vous avez déjà créé un compte bien sur)
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n°2437




Merci 

Cayman S à vendre : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=205135
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Membre cotisant
n°929




07 oct. 2025, 10:58Oggy a écrit :
- Personnes à contacter pour le Club , pour toutes vos demandes :
demande de devis, revoir votre contrat, sinistre, attestation circuit journée ect :
- Mme Amelle BARRALON
a.barralon@antinea-courtage.fr
04.38.38.80.60
- Mme Patricia PEZARD
p.pezard@antinea-courtage.fr
04.38.38.80.58
Michel DIAS 04.38.38.80.81
m.dias@antinea-courtage.fr
Ça a re-re-changé ? Quelle est la bonne version ?
@stephane67 :
la MAJ est de ce matin
C’est celle ci qu’il faut retenir dorénavant .
J’ai repris le dossier avec le renouvellement du partenariat .
J’ai édité le premier message du post .

Ça s’organise chez Antinea pour répondre aux besoins du Club .
la MAJ est de ce matin
C’est celle ci qu’il faut retenir dorénavant .
J’ai repris le dossier avec le renouvellement du partenariat .
J’ai édité le premier message du post .
Ça s’organise chez Antinea pour répondre aux besoins du Club .
01 oct. 2025, 06:56demavi 911 a écrit : Après résiliation d'un de nos 4 contrats, fin août, nous sommes toujours en attente du remboursement du trop perçu après mails, appels...
Au secours Patrick...
Je n'ai pas les mots...

@detuning-man :
c'est à priori "normal" et le cas pour tous nos véhicules daily (Patrick à prévenu sur ce point)
n’hésite pas à appeler les personnes dont j'ai donné les coordonnées au dessus
Elles vont te trouver un meilleur contrat .
c'est à priori "normal" et le cas pour tous nos véhicules daily (Patrick à prévenu sur ce point)
n’hésite pas à appeler les personnes dont j'ai donné les coordonnées au dessus
Elles vont te trouver un meilleur contrat .
detuning-man
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n°2048





09 oct. 2025, 14:35Oggy a écrit : @detuning-man :
c'est à priori "normal" et le cas pour tous nos véhicules daily (Patrick à prévenu sur ce point)
n’hésite pas à appeler les personnes dont j'ai donné les coordonnées au dessus
Elles vont te trouver un meilleur contrat .

09 oct. 2025, 14:35Oggy a écrit : @detuning-man :
c'est à priori "normal" et le cas pour tous nos véhicules daily (Patrick à prévenu sur ce point)
n’hésite pas à appeler les personnes dont j'ai donné les coordonnées au dessus
Elles vont te trouver un meilleur contrat .
Le courtier idéal, serait selon moi un prestataire qui prenne les devants avec une solution alternative dès qu'il a connaissance de l'augmentation, je rêve peut-être

07 oct. 2025, 10:58Oggy a écrit : Je récapitule les infos de contact et accès à votre espace client :
- la partenariat avec le Club est reconduit pour un an
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demande de devis, revoir votre contrat, sinistre, attestation circuit journée ect :
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04.38.38.80.60
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Membre cotisant
n°969




11 oct. 2025, 10:03McBel a écrit : Merci Patrick mais déjà essayé : en cliquant sur Connectez vous, l’email et le mot de passe sont demandés (compte déjà créé). Ayant peut être oublié cette création de compte, je tente mot de passe oublié.
Mon email n’est pas reconnu.
En résumé, retour point de départ![]()

09 oct. 2025, 13:53detuning-man a écrit : Appel à cotisation pour ma 406 : un peu plus de 15% d'augmentation... Je leur ai envoyé un e-mail pour trouver mieux...
On verra ce que ça donne![]()

Il y a un micmac avec mon contrat, j'attends des nouvelles.
11 oct. 2025, 12:07Oggy a écrit : Le mot de passe a changé depuis le changement de site (septembre )
Il faut demander un nouveau mot de passe sur le mail qui a été renseigné lors de la dernière connection![]()
Mise à jour des infos de contact avec l'email du support informatique pour vos problèmes
de connections à votre espace personnel .
à savoir : pour toutes vos demandes, privilégiez l'appel par téléphone, toujours plus rapide
- Personnes à contacter pour le Club , pour toutes vos demandes :
demande de devis, revoir votre contrat, sinistre, attestation circuit journée ect :
- Mme Amelle BARRALON
a.barralon@antinea-courtage.fr
04.38.38.80.60
- Mme Patricia PEZARD
p.pezard@antinea-courtage.fr
04.38.38.80.58
- Support informatique :
support@antinea-courtage.fr
04.38.38.80.33
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vous connecter à votre espace client (visu sur vos contrats, factures en cours ect ) :
allez sur
https://www.antinea-courtage.fr/
puis en haut à droite "mon espace client"
puis "easy antinea"
puis entrer vos identifiants (votre email et mot de passe, si
vous avez déjà créé un compte bien sur)
Si pas de compte , il faut le créer avec votre numéro de client
(visible sur vos dernières quittances)
Si ça ne fonctionne pas , contactez le support :
- Support informatique :
support@antinea-courtage.fr
04.38.38.80.33



de connections à votre espace personnel .
à savoir : pour toutes vos demandes, privilégiez l'appel par téléphone, toujours plus rapide

- Personnes à contacter pour le Club , pour toutes vos demandes :
demande de devis, revoir votre contrat, sinistre, attestation circuit journée ect :
- Mme Amelle BARRALON
a.barralon@antinea-courtage.fr
04.38.38.80.60
- Mme Patricia PEZARD
p.pezard@antinea-courtage.fr
04.38.38.80.58
- Support informatique :
support@antinea-courtage.fr
04.38.38.80.33
- le site Antinea à changé d'adresse récemment, si vous souhaitez
vous connecter à votre espace client (visu sur vos contrats, factures en cours ect ) :
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puis en haut à droite "mon espace client"
puis "easy antinea"
puis entrer vos identifiants (votre email et mot de passe, si
vous avez déjà créé un compte bien sur)
Si pas de compte , il faut le créer avec votre numéro de client
(visible sur vos dernières quittances)
Si ça ne fonctionne pas , contactez le support :
- Support informatique :
support@antinea-courtage.fr
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11 oct. 2025, 09:53Oggy a écrit : Vu que vous débutez en informatique :
Il faut renseigner le mail qui est enregistré sur votre contrat pour recevoir votre mot de passe
![]()
14 oct. 2025, 10:57steff5L6 a écrit :vu que tu nous prends pour des lapinoux de 3 semaines ,ton truc ca ne marche pas, je les ai contacté et là ils ont crée mon espace perso...11 oct. 2025, 09:53Oggy a écrit : Vu que vous débutez en informatique :
Il faut renseigner le mail qui est enregistré sur votre contrat pour recevoir votre mot de passe
![]()
Dame au tél fort sympathique

14 oct. 2025, 10:57steff5L6 a écrit :
vu que tu nous prends pour des lapinoux de 3 semaines ,ton truc ca ne marche pas, je les ai contacté et là ils ont crée mon espace perso...
Pour moi ça a fonctionné comme ça il y a une quinzaine de jours
d’où ma réponse avec humour

au pire j'ai indiqué les coordonnées du support dans le message au dessus
si besoin contacte les directement


Membre cotisant
n°3298




Messages :
126
Enregistré le : 07 nov. 2012, 19:15
Je suis, moi aussi, un peu déçu des services proposés par Antinea.
Il y a une quinzaine je leur écris pour demander de me proposer des modifications de mon contrat pour ma 997 afin de tenir compte que j'allais la vendre, donc je m'en servirais moins. Réponse de Amelle par courrier : "je vais demander à la compagnie un contrat plus simple (RC)". Je réponds par écrit que j'aimerais en parler au telephone avant. Une semaine après, sans m'avoir appelé, Amelle m'envoie un courriel pour me dire : "Le véhicule étant actuellement en cours de vente et après avoir mené une négociation approfondie avec notre compagnie, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous proposer de meilleures conditions." Un peu brutal.
Depuis quand on ne peut pas demander de modifier son contrat ?
Du temps de Patrick, j'aurais eu un appel et on aurait réglé le problème rapidement.
Il y a une quinzaine je leur écris pour demander de me proposer des modifications de mon contrat pour ma 997 afin de tenir compte que j'allais la vendre, donc je m'en servirais moins. Réponse de Amelle par courrier : "je vais demander à la compagnie un contrat plus simple (RC)". Je réponds par écrit que j'aimerais en parler au telephone avant. Une semaine après, sans m'avoir appelé, Amelle m'envoie un courriel pour me dire : "Le véhicule étant actuellement en cours de vente et après avoir mené une négociation approfondie avec notre compagnie, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous proposer de meilleures conditions." Un peu brutal.
Depuis quand on ne peut pas demander de modifier son contrat ?
Du temps de Patrick, j'aurais eu un appel et on aurait réglé le problème rapidement.
Depuis 6 mois je suis bcp en relations avec eux
Déjà parce que j'ai pas mal de CG,
Ensuite parce que j'ai changé de contrats pour 3 vehicules, et assuré un nouveau
Mon ressenti :
- Ça ne suit pas administrativement
- Les remboursements sont longs à venir
mais surtout
- Il ne faut pas communiquer par mail mais par téléphone
Armelle et Patricia sont très sympas (ainsi que tous les autres) et il faut absolument leur parler verbalement.
Par écrit ça ne suit pas et les reponses sont souvent à côté de la plaque
Je recommande donc vraiment de décrocher le tel
Au niveau tarif, toutes les hausses too much ont été remplacées par des cte compétitifs
Bref ca va mais ca demande du temps il est vrai
Déjà parce que j'ai pas mal de CG,
Ensuite parce que j'ai changé de contrats pour 3 vehicules, et assuré un nouveau
Mon ressenti :
- Ça ne suit pas administrativement
- Les remboursements sont longs à venir
mais surtout
- Il ne faut pas communiquer par mail mais par téléphone
Armelle et Patricia sont très sympas (ainsi que tous les autres) et il faut absolument leur parler verbalement.
Par écrit ça ne suit pas et les reponses sont souvent à côté de la plaque
Je recommande donc vraiment de décrocher le tel
Au niveau tarif, toutes les hausses too much ont été remplacées par des cte compétitifs
Bref ca va mais ca demande du temps il est vrai
Pas mieux :
Il faut appeler des qu’il y a une question , un doute , une augmentation de tarif, un contrat à revoir .
Tout est plus fluide et réactif .
Pas ou peu d’attente au tel : prioriser ce mode de communication
Laissez tomber les e-mails .
Vous avez les numéros de tous les intervenants plus haut dans le post .
Il faut appeler des qu’il y a une question , un doute , une augmentation de tarif, un contrat à revoir .
Tout est plus fluide et réactif .
Pas ou peu d’attente au tel : prioriser ce mode de communication
Laissez tomber les e-mails .
Vous avez les numéros de tous les intervenants plus haut dans le post .
Hier, 21:12steff5L6 a écrit : dommage qu en 2025 ,on soit obligés d utiliser des moyens de communication d une autre époque..

Hier, 21:20Raph a écrit :Mais c'est vrai dans tous les dommaines. Le telephone est toujours plus efficace afin de resoudre un probleme. Je dois le repeter une dizaine de fois par mois au boulotHier, 21:12steff5L6 a écrit : dommage qu en 2025 ,on soit obligés d utiliser des moyens de communication d une autre époque..![]()

detuning-man
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Hier, 22:30Raph a écrit : Ha merdum... C'etait de l'humour... Je n'avais pas capte![]()
Tu etais donc encore victime![]()
Trop dur![]()
Très franchement, je m'en fous

Je suis client d'Antinea. J'ai des petits besoins et ne suis qu'un petit client donc je peux aller ailleurs

J'appréciais le fonctionnement avec Patrick, ce n'est plus le cas.
A prendre tout le monde de ton île, tu peux nous expliquer ce que tu penses du fonctionnement d'Antinea en tant que client ?
Je n'ai aucun opinion sur le fonctionnement d'Antinea, commentais simplement sur le fait que d'utiliser le telephone est toujours la solution la plus efficace afin de regler un probleme. Quel qu'il soit.
Apres, je me suis egare Alex en commentant ton avis. Et je m'en excuse
Apres, je me suis egare Alex en commentant ton avis. Et je m'en excuse

oui le téléphone sans doute.. ce que je fais depuis maintenant 3 mois pour obtenir un remboursement cela n'y change rien.
J'en ai eu des assureurs, jamais ça n'a été aussi long et compliqué, remarque ils n'ont pas forcément tort ça me freine pour retirer le véhicule qu'il reste encore d'assuré
J'en ai eu des assureurs, jamais ça n'a été aussi long et compliqué, remarque ils n'ont pas forcément tort ça me freine pour retirer le véhicule qu'il reste encore d'assuré
