Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1027 messages
1 ... 9 10 11 12 13
Antinéa Patrick Delannoy Assurances - Résidence les Régates - Av Charles de Gaulle - 83240 CAVALAIRE - 04.94.93.13.94
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13548
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28
6

Message Envoyé
Etonnant, j'avais déjà vu ta réponse mais elle réapparaît comme si tu avais posté il y a 38mn... :o
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2544
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29
1

Message Envoyé
C’est un bug, je vais le remonter ;)
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5850
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Exceptionnellement, comment joindre Patrick le plus vite possible svp ?

J'ai essayé par mail et mobile, mais je n'arrive pas à le joindre ...

Il m'arrive un problème grave sur mon contrat, et je suis totalement perdu ...

Merci par avance ...
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63322
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
9

Message Envoyé
Je suis bloqué en AG toute la journée
As tu contacté Antinéa ?
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63322
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
9

Message Envoyé
Je viens de passer un mail à Antinéa
Ils vont te rappeler ce matin ;)
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5850
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
Vifs mercis pour ta réactivité, alors que tu es en AG toute la journée....

Elle vérifie et me rappelle.
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5850
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
Pour info, ils attendent ton appel car mon contrat a été résilié par TEA CEREDE, alors que j'ai payé :o...

Ils ne comprennent pas, mais pas autant que moi :(.
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 25008
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
1

Message Envoyé
Alors pour le coup je n'ai pas le même feeling avec antinea... Mon audi s1 qui avait été grêlée il y a un moment a été "réparée" début juin et là je sens que je vais galerer à me faire rembourser...
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63322
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
9

Message Envoyé
23 juin 2025, 16:41bouchetault a écrit :
Pour info, ils attendent ton appel car mon contrat a été résilié par TEA CEREDE, alors que j'ai payé :o...

Ils ne comprennent pas, mais pas autant que moi :(.
On est dessus
Il y a eu un loupé en compta lors du transfert du portefeuille qui a lieu au même moment que le règlement de ta prime
On va régler ça rapidement
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5850
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
Bah moi je suis franchement tétanisé, comme un lapin pris dans les phares....

Je voulais avoir Patrick car j'ai confiance suite au courrier de TEA CEREDE qui me paraissait totalement faux.

Antinea, je les ai eu justement la semaine dernière, et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour un litige qui m'oppose à Tesla, qui n'était pas assurée chez eux, ce que je peux tout à fait concevoir. Mais ils ne m'ont alors pas informé de la résiliation des contrats !

Pour autant, ils avaient compatis à ma douleur, au lieu de me raccrocher au nez, et Mme Patricia a été extrêmement réactive quand Patrick m'a dit que j'allais être recontacté. A suivre.
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5850
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
23 juin 2025, 16:55patrick123 a écrit :
23 juin 2025, 16:41bouchetault a écrit :
Pour info, ils attendent ton appel car mon contrat a été résilié par TEA CEREDE, alors que j'ai payé :o...

Ils ne comprennent pas, mais pas autant que moi :(.
On est dessus
Il y a eu un loupé en compta lors du transfert du portefeuille qui a lieu au même moment que le règlement de ta prime
On va régler ça rapidement
Super, encore un grand merci pour ta réactivité, alors que tu étais archi occupé aujourd'hui :thumbup: !

Il faut absolument remettre tout de suite en place le contrat, contre le vol, et que je puisse rentrer :( ...

Je suis triste d'avoir roulé sans assurance sans le savoir.

J'espère que je ne serai pas fiché comme ayant été résilié :o !

Dis leur bien tout ça stp 😔
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63322
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
9

Message Envoyé
C'est bon c'est réglé, la résiliation a été annulée
Tu vas recevoir la confirmation ;)
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5850
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
Merci à toi pour ta réactivité, et pour m'avoir tenu au courant :thumbup:.

J'ai effectivement bien reçu l'annulation de la résiliation.

D'où l'importance d'avoir un contact privilégié :thumbup: !
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43831
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
3

Message Envoyé
23 juin 2025, 16:45Boub42 a écrit :
Alors pour le coup je n'ai pas le même feeling avec antinea... Mon audi s1 qui avait été grêlée il y a un moment a été "réparée" début juin et là je sens que je vais galerer à me faire rembourser...
elle est chez TEA CEREDE ou un autre assureur ?

Le remboursement de la réparation de la 944 a mis 1 semaine pour arriver sur mon compte.
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 25008
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
1

Message Envoyé
23 juin 2025, 19:27detuning-man a écrit :
23 juin 2025, 16:45Boub42 a écrit :
Alors pour le coup je n'ai pas le même feeling avec antinea... Mon audi s1 qui avait été grêlée il y a un moment a été "réparée" début juin et là je sens que je vais galerer à me faire rembourser...
elle est chez TEA CEREDE ou un autre assureur ?

Le remboursement de la réparation de la 944 a mis 1 semaine pour arriver sur mon compte.
Elle est chez Suravenir
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43831
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
3

Message Envoyé
ok, je connais pas ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59208
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
3

Message Envoyé
Bah suffit de lire avec attention les conditions particulières et tu verras si ton CTR couvre ou pas la grêle

Si oui il n'y a aucune raison de ne pas être remboursé

Et Boubou je te recommande de leur téléphoner
Ils sont vraiment sympas au tel et leur suivi est assez efficace
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 25008
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
1

Message Envoyé
23 juin 2025, 20:51Pierrers a écrit :
Bah suffit de lire avec attention les conditions particulières et tu verras si ton CTR couvre ou pas la grêle

Si oui il n'y a aucune raison de ne pas être remboursé

Et Boubou je te recommande de leur téléphoner
Ils sont vraiment sympas au tel et leur suivi est assez efficace
Bien entendu que mon contrat couvre la grêle, et bien entendu que je les ai eu au téléphone, et pour l’instant le suivi est bien en deçà d’autres assureurs locaux à qui j’ai confié d’autres de mes voitures…
J’ai voulu avoir la personne qui s’occupe de mon dossier jeudi matin dernier, il était en RV et devait me rappeler le jour même. J’ai attendu et j’ai rappelé aujourd’hui, je ne l’ai pas eu mais il m’a rappelé et m’a demandé qui j’étais alors que à chacun de mes appels j’avais redonné les références de mon dossier. Bref on va voir comment ça va évoluer.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59208
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
3

Message Envoyé
Ah oui ...
C'est chiant alors :(
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6367
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52

Message Envoyé
Pi

Bertrand
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43831
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
3

Message Envoyé
26 juin 2025, 15:33bertrand45 a écrit :
Pi

Bertrand
3.14 ?
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8736
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
2

Message Envoyé
26 juin 2025, 15:33bertrand45 a écrit :
Pi

Bertrand
allez mets nous stp la pièce jointe :D :D ;)

Sinon ça va la papatte ?
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11709
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

Message Envoyé
Question

J’ai pas tout suivi

Patrick ce n’est plus toi qui gère ???
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8736
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
2

Message Envoyé
doit y avoir un bug sur la date du premier message de ce post, sinon Patrick vient de dépasser les 70 ans .....

Sinon Yoyo oui depuis (si j'ai bien compris) quelques mois, Patrick a transmis son cabinet (ou sa clientèle) (ou qlq chose comme ça, il passe la main)

Image
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43831
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
3

Message Envoyé
@fabien37 le message initial a été édité.
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11709
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

Message Envoyé
Ok merci Fabien
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68815
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
31

Message Envoyé
@fabien37 :
j'ai ajouté/édité avec le texte posté en févier par PAtrick dans le premier message du post
la date est la date de création du post et non de la modification ;)

@yoyo74 :
c'est depuis février / mars le changement , on en parle ici depuis cette date :o
et non ce n'est plus Patrick : tu es passé chez Antinéa avec un mail et ou un courrier
pour t'informer ;)
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63322
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
9

Message Envoyé
Mais je surveille toujours :)
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6367
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52

Message Envoyé
hello

On est pas mal à ne pas avoir reçu le courrier, ni donc aucune information précise des conditions de reprise.
Je les ai donc, appelé ca matin, réponse immédiate, contact sympathique à suivre.

Bertrand
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6367
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52

Message Envoyé
26 juin 2025, 15:43fabien37 a écrit :
26 juin 2025, 15:33bertrand45 a écrit :
Pi

Bertrand
allez mets nous stp la pièce jointe :D :D ;)

Sinon ça va la papatte ?
C'était juste pour que Yoyo retrouve le post en première page ... il a du mal parfois.
La papate va mieux, je rejoue au tennis ;-)
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8736
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
2

Message Envoyé
27 juin 2025, 13:27bertrand45 a écrit :
C'était juste pour que Yoyo retrouve le post en première page ... il a du mal parfois.
La papate va mieux, je rejoue au tennis ;-)
Ah ok tu fais copilote ici aussi :D
Cool la papate ;)
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3914
Enregistré le : 04 juil. 2010, 11:33

Message Envoyé
Moi j'ai bien des soucis avec ANTINEA
J'ai reçu une mise en demeure d'une assurance pour le GTS impayé avec menace de résiliation dans 10 jours... j'ai jamais eu d'échéance a régler de leur part
J'ai réglé une échéance début juin pensant que l'ensemble de ma flotte était dedans. Apparemment non
Pas de réponse aux mails, appel chez ATINEA et la dame me dit oui faut que je vois avec la compta et une semaine après toujours pas de retour...
Pas sérieux du tout et surtout le risque de découvrir que l'on roule pas assuré.
JMP76 en mode colère :mad:
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63322
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
9

Message Envoyé
Je vais voir ça ;)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 25008
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
1

Message Envoyé
Demain ça fera 14 jours que j’ai payé mon carrossier pour les travaux de débosselage sur mon Audi, je n’ai toujours reçu aucun remboursement, j’avoue que ça commence à devenir désagréable…
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63322
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
9

Message Envoyé
02 juil. 2025, 11:18JMP76 a écrit :
Moi j'ai bien des soucis avec ANTINEA
J'ai reçu une mise en demeure d'une assurance pour le GTS impayé avec menace de résiliation dans 10 jours... j'ai jamais eu d'échéance a régler de leur part
J'ai réglé une échéance début juin pensant que l'ensemble de ma flotte était dedans. Apparemment non
Pas de réponse aux mails, appel chez ATINEA et la dame me dit oui faut que je vois avec la compta et une semaine après toujours pas de retour...
Pas sérieux du tout et surtout le risque de découvrir que l'on roule pas assuré.
JMP76 en mode colère :mad:
Je viens d'appeler
Effectivement à priori une liasse d'avis d'échéance de juin s'est à priori perdu dans le courrier
Le responsable te rappelle dans l'après midi ;)
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3914
Enregistré le : 04 juil. 2010, 11:33

Message Envoyé
02 juil. 2025, 13:26patrick123 a écrit :
02 juil. 2025, 11:18JMP76 a écrit :
Moi j'ai bien des soucis avec ANTINEA
J'ai reçu une mise en demeure d'une assurance pour le GTS impayé avec menace de résiliation dans 10 jours... j'ai jamais eu d'échéance a régler de leur part
J'ai réglé une échéance début juin pensant que l'ensemble de ma flotte était dedans. Apparemment non
Pas de réponse aux mails, appel chez ATINEA et la dame me dit oui faut que je vois avec la compta et une semaine après toujours pas de retour...
Pas sérieux du tout et surtout le risque de découvrir que l'on roule pas assuré.
JMP76 en mode colère :mad:
Je viens d'appeler
Effectivement à priori une liasse d'avis d'échéance de juin s'est à priori perdu dans le courrier
Le responsable te rappelle dans l'après midi ;)
Bonjour Patrick,
Merci du coup de main , désolé je ne pensais pas que tu intervenais encore comme ton ancien mail était automatiquement transféré chez eux ;)
Faut bien tourner la page à un moment ;)
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63322
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
9

Message Envoyé
J'ai conservé un rôle dans la structure pour régler ce genre de problème et fluidifier la passation (c'est pas simple)
Au moins pour un an et plus si besoin (et envie des parties)
;)
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5034
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
Je les ai appelé pour réclamer le mien.
En revanche il a fallu 4 appels et une semaine pour avoir une attestation d'assurance.
Bon, ce n'est bien pas méchant, mais ça n'inspire pas confiance si le sujet avait été épineux .
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63322
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
9

Message Envoyé
Au delà du fait que je vous ai mal habitué :D , nous travaillons effectivement sur la réactivité qui n'est pas suffisante
C'est principalement du au fait que mes process sont complètement nouveaux pour eux
Par exemple, ils ne savaient même pas de qu'était une attestation circuit, ni un contrat flotte collection
Pour les sujets épineux, je suis la pour les régler ;)
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2544
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29
1

Message Envoyé
Ah oui?!? Merci d'assurer le relais Patrick! :thumbup:

J'avoue n'avoir reçu qu'un mail avec un rib pour me demander de payer. Ce que j'ai fait. Par contre ne voyant rien venir en retour, genre un mail de bonne réception de paiement, je les ai appelé. Mais ça aurait très bien pu être une arnaque, je n'y ai pensé qu'après avoir fait le virement...

Recevoir une attestation de paiement serait rassurant et ferait tout de suite plus sérieux. Vu qu'on ne reçoit désormais plus de feuille verte.
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63322
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
9

Message Envoyé
Ça c’est comme quand c’était moi
Il n’est pas prévu ce genre d’accusé de réception
D’ailleurs la Loi est mal rédigée, ce qui fait que chacun fait à sa sauce dans son coin
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 25008
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
1

Message Envoyé
02 juil. 2025, 14:09JMP76 a écrit :
02 juil. 2025, 13:26patrick123 a écrit :

Je viens d'appeler
Effectivement à priori une liasse d'avis d'échéance de juin s'est à priori perdu dans le courrier
Le responsable te rappelle dans l'après midi ;)
Bonjour Patrick,
Merci du coup de main , désolé je ne pensais pas que tu intervenais encore comme ton ancien mail était automatiquement transféré chez eux ;)
Faut bien tourner la page à un moment ;)
C'est déjà pas mal, ton dossier semble avancer. J'ai l'impression que le mien est transparent, aucun retour sur ce post, c'est assez peu agréable...
Comment font les gens qui n'ont pas les moyens d'attendre qu'on leur rembourse plus de 2000€ ?!?
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10080
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
2

Message Envoyé
Tout ce qu'on lit ici n'est pas très engageant... :(
Avec Patrick on avait quand même un service premium lié à la personnalisation de la relation
Vu ce que j'imagine être la taille du portefeuille, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas mis quelqu'un dessus, une sorte de Patrick bis (si c'est possible ? :D ) qui serait l'interlocuteur unique de tous les ex Delannoy dont le panier 911.net, auxquels il fournirait la même relation personnalisée...
Je redoute pour eux que ça se termine avec une fuite du portefeuille acquis chez d'autres courtiers (ce n'est pas ce qui manque) offrant ce type de relation personnalisée...
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4807
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57
1

Message Envoyé
On saura tous lors de l'échéance annuelle si la part du portefeuille que nous représentons intéresse le repreneur ;)
Ce dernier avait-il conscience du sur-mesure lié à la passion de Patrick, a-t-il budgété une personne pour le réaliser...
Membre cotisant n°1437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5027
Enregistré le : 27 déc. 2007, 15:54
3

Message Envoyé
je pense qu'effectivement on a été mal habitué avec Patrick :)

De mon côté, un peu plus d'un mois pour avoir un (en fait deux) devis pour une nouvelle voiture (enfin une ancienne assurée ailleurs), rien de grave pour l'instant....

L'attestation circuit est arrivée assez rapidement (bon faut pas la demander du jour pour le lendemain non plus..)

J'en profite pour une petite question que je ne m'étais jamais posé : en gros, ils demandent si on a bien un véhicule d'usage courant. C'est bien le cas pour moi mais je n'en suis pas propriétaire comme demandé puisque c'est une voiture de fonction, est ce un problème ??? est ce que je peux bien cocher quand même la case "Propriétaire d'un véhicule d'usage courant" ?

Merci !!! ;)
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 28151
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
2

Message Envoyé
Chris, si je me souviens bien c'est un SUV Renault Hybride, c'est bien ça ? :P

Avec ça, aucun soucis, ça ouvre toutes les portes !
:o :D ;)
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63322
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
9

Message Envoyé
02 juil. 2025, 18:16chris56 a écrit :
je pense qu'effectivement on a été mal habitué avec Patrick :)

De mon côté, un peu plus d'un mois pour avoir un (en fait deux) devis pour une nouvelle voiture (enfin une ancienne assurée ailleurs), rien de grave pour l'instant....

L'attestation circuit est arrivée assez rapidement (bon faut pas la demander du jour pour le lendemain non plus..)

J'en profite pour une petite question que je ne m'étais jamais posé : en gros, ils demandent si on a bien un véhicule d'usage courant. C'est bien le cas pour moi mais je n'en suis pas propriétaire comme demandé puisque c'est une voiture de fonction, est ce un problème ??? est ce que je peux bien cocher quand même la case "Propriétaire d'un véhicule d'usage courant" ?

Merci !!! ;)
Aucun problème, le véhicule de fonction est bien accepté
Et pour les parisiens ils peuvent même en être dispensés si ils signent une attestation précisant qu’ils utilisent les transports en commun
Membre cotisant n°1437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5027
Enregistré le : 27 déc. 2007, 15:54
3

Message Envoyé
parfait :thumbup: merci Patrick ! Bonne soirée ;)
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29249
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
1

Message Envoyé
A ce sujet, ils me demandent le relevé d'informations du véhicule principal depuis 03.2011 !
Je ne vois pas très bien comment obtenir ça, d'autant que je n'ai plus de véhicule principal à mon nom depuis 3 ou 4 ans et que je me déplace en vélo (ah si j'ai un scooter assuré, mais est-ce que c'est un véhicule principal ?)
SOS Patrick, comment je fais ?
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63322
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
9

Message Envoyé
Tu leur passes le relevé du scooter
Et ça n’a aucun sens de le demander depuis 2011 ;)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32956
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31
3

Message Envoyé
Envoie leur une copie de ton Navigo…..

Par contre ne pas oublier de leur faire le relevé des jours de grèves et des incidents intervenus sur le réseau depuis les trois dernières années….

😁👍
Membre
Logo Logo
Messages : 760
Enregistré le : 01 juin 2007, 09:06
2

Message Envoyé
:D bon, bah je me prépare psychologiquement à recevoir mon avis d'échéance prévue début août....! :D :D
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11782
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07
2

Message Envoyé
Soyez sympas avec le nouveau courtier, c'est normal que les procédures changent. Tout ça va se régler en quelques mois, faut que tout le monde apprenne à travailler ensemble ;)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 25008
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
1

Message Envoyé
Hier, 16:42Pascal a écrit :
Soyez sympas avec le nouveau courtier, c'est normal que les procédures changent. Tout ça va se régler en quelques mois, faut que tout le monde apprenne à travailler ensemble ;)
Ah mais moi je n’ai rien contre ce nouveau courtier, je trouve juste anormal d’avoir avancé plus de 2000€ pour le debosselage de mon auto et de ne pas avoir été remboursé 15 jours après…
Je le répète, comment font les gens qui n’ont pas les moyens de pouvoir avancer ces montants là?!?
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2544
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29
1

Message Envoyé
Ils prennent un crédit conso, et ils sont encore plus dans la merde qu'ils ne l'étaient déjà
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63322
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
9

Message Envoyé
Non. Ils vont dans un garage agréé par la compagnie et du coup ils ne payent que la franchise
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4807
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57
1

Message Envoyé
Le souci est que les assureurs ont un réseau d'entreprises "partenaires" (tarifs plafonnés, parfois RFA et j'en passe), comme l'assureur ne peut l'imposer, l'argument est que pour ce dernier on n'avance pas le montant des réparations, en dehors, c'est plus compliqué il faut en gros que le devis soit dans une fourchette qui correspond au marché et que le carrossier fasse le banquier.
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63322
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
9

Message Envoyé
Non ce n’est pas ça
Dans les deux cas c’est un expert qui fixe le coût des réparations
Les assurés ont le choix du réparateur. C’est la Loi
Soit tu vas chez un garage partenaire avec qui effectivement il a négocié un accord. Dont effectivement RFA, ce qui est un pur scandale
Dans ce cas la compagnie règle directement le garage
Soit tu choisis un réparateur qui n’a pas signé d’accord avec la compagnie, au quel cas, celle-ci est libre de délivrer une prise en charge….. ou pas
Mais dans tous les cas c’est l expert qui fixe le montant des réparations
Même si leur indépendance est de plus en plus sujette à caution
;)
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4807
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57
1

Message Envoyé
Expert mandaté et rémunéré par la compagnie :)
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10080
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
2

Message Envoyé
Hier, 17:48patrick123 a écrit :
Même si leur indépendance est de plus en plus sujette à caution
Belle litote... :D :D :D
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5850
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
Juste: c'est quoi RFA svp ?

Je pense que je n'ai pas le même :D...
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63322
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
9

Message Envoyé
C’est un truc quand l’Allemagne était coupée en deux :D
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63322
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
9

Message Envoyé
Remise de fin d’année
Ça veut dire que la compagnie accorde son agrément au pro mais qu’en échange celui-ci rétrocède une une partie du ca fait au titre de ce partenariat
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5850
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
Merci beaucoup :o ...
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11782
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07
2

Message Envoyé
Hier, 17:50Jʹétais+2 a écrit :
Expert mandaté et rémunéré par la compagnie :)
Les coûts des pièces détachées sont fixés par les constructeurs et les temps de main d’œuvre ne se font pas au doigt mouillé.
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4807
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57
1

Message Envoyé
Hier, 19:51patrick123 a écrit :
Remise de fin d’année
Ça veut dire que la compagnie accorde son agrément au pro mais qu’en échange celui-ci rétrocède une une partie du ca fait au titre de ce partenariat
Un peu hors sujet, pour l'auto pas de souci mais pour un sinistre habitation, quid du capital mobilier plafonné dans ce cas ? ;)
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63322
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
9

Message Envoyé
Dans le cas des contrats habitation, ces arrangements ne concernent que les réparations en nature (peinture, etc)
Il n’y a jamais de prise en charge pour les biens mobiliers (meubles, vêtements, etc)
Répondre
1027 messages
1 ... 9 10 11 12 13