Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Antinéa Patrick Delannoy Assurances - Résidence les Régates - Av Charles de Gaulle - 83240 CAVALAIRE - 04.94.93.13.94
Membre cotisant
n°5550




Messages :
5850
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40
Membre cotisant
n°5550




Messages :
5850
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40
Membre cotisant
n°5550




Messages :
5850
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40
Sponsor Club
n°151





23 juin 2025, 16:41bouchetault a écrit : Pour info, ils attendent ton appel car mon contrat a été résilié par TEA CEREDE, alors que j'ai payé...
Ils ne comprennent pas, mais pas autant que moi.
Il y a eu un loupé en compta lors du transfert du portefeuille qui a lieu au même moment que le règlement de ta prime
On va régler ça rapidement
Membre cotisant
n°5550




Messages :
5850
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40
Bah moi je suis franchement tétanisé, comme un lapin pris dans les phares....
Je voulais avoir Patrick car j'ai confiance suite au courrier de TEA CEREDE qui me paraissait totalement faux.
Antinea, je les ai eu justement la semaine dernière, et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour un litige qui m'oppose à Tesla, qui n'était pas assurée chez eux, ce que je peux tout à fait concevoir. Mais ils ne m'ont alors pas informé de la résiliation des contrats !
Pour autant, ils avaient compatis à ma douleur, au lieu de me raccrocher au nez, et Mme Patricia a été extrêmement réactive quand Patrick m'a dit que j'allais être recontacté. A suivre.
Je voulais avoir Patrick car j'ai confiance suite au courrier de TEA CEREDE qui me paraissait totalement faux.
Antinea, je les ai eu justement la semaine dernière, et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour un litige qui m'oppose à Tesla, qui n'était pas assurée chez eux, ce que je peux tout à fait concevoir. Mais ils ne m'ont alors pas informé de la résiliation des contrats !
Pour autant, ils avaient compatis à ma douleur, au lieu de me raccrocher au nez, et Mme Patricia a été extrêmement réactive quand Patrick m'a dit que j'allais être recontacté. A suivre.
Membre cotisant
n°5550




Messages :
5850
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40
23 juin 2025, 16:55patrick123 a écrit :On est dessus23 juin 2025, 16:41bouchetault a écrit : Pour info, ils attendent ton appel car mon contrat a été résilié par TEA CEREDE, alors que j'ai payé...
Ils ne comprennent pas, mais pas autant que moi.
Il y a eu un loupé en compta lors du transfert du portefeuille qui a lieu au même moment que le règlement de ta prime
On va régler ça rapidement

Il faut absolument remettre tout de suite en place le contrat, contre le vol, et que je puisse rentrer

Je suis triste d'avoir roulé sans assurance sans le savoir.
J'espère que je ne serai pas fiché comme ayant été résilié

Dis leur bien tout ça stp
Membre cotisant
n°5550




Messages :
5850
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40
GO Pays de Savoie
n°2048





23 juin 2025, 16:45Boub42 a écrit : Alors pour le coup je n'ai pas le même feeling avec antinea... Mon audi s1 qui avait été grêlée il y a un moment a été "réparée" début juin et là je sens que je vais galerer à me faire rembourser...
Le remboursement de la réparation de la 944 a mis 1 semaine pour arriver sur mon compte.
23 juin 2025, 19:27detuning-man a écrit :elle est chez TEA CEREDE ou un autre assureur ?23 juin 2025, 16:45Boub42 a écrit : Alors pour le coup je n'ai pas le même feeling avec antinea... Mon audi s1 qui avait été grêlée il y a un moment a été "réparée" début juin et là je sens que je vais galerer à me faire rembourser...
Le remboursement de la réparation de la 944 a mis 1 semaine pour arriver sur mon compte.
Bah suffit de lire avec attention les conditions particulières et tu verras si ton CTR couvre ou pas la grêle
Si oui il n'y a aucune raison de ne pas être remboursé
Et Boubou je te recommande de leur téléphoner
Ils sont vraiment sympas au tel et leur suivi est assez efficace
Si oui il n'y a aucune raison de ne pas être remboursé
Et Boubou je te recommande de leur téléphoner
Ils sont vraiment sympas au tel et leur suivi est assez efficace
23 juin 2025, 20:51Pierrers a écrit : Bah suffit de lire avec attention les conditions particulières et tu verras si ton CTR couvre ou pas la grêle
Si oui il n'y a aucune raison de ne pas être remboursé
Et Boubou je te recommande de leur téléphoner
Ils sont vraiment sympas au tel et leur suivi est assez efficace
J’ai voulu avoir la personne qui s’occupe de mon dossier jeudi matin dernier, il était en RV et devait me rappeler le jour même. J’ai attendu et j’ai rappelé aujourd’hui, je ne l’ai pas eu mais il m’a rappelé et m’a demandé qui j’étais alors que à chacun de mes appels j’avais redonné les références de mon dossier. Bref on va voir comment ça va évoluer.
Membre cotisant
n°603




Messages :
6367
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52
GO Pays de Savoie
n°2048





@fabien37 :
j'ai ajouté/édité avec le texte posté en févier par PAtrick dans le premier message du post
la date est la date de création du post et non de la modification
@yoyo74 :
c'est depuis février / mars le changement , on en parle ici depuis cette date
et non ce n'est plus Patrick : tu es passé chez Antinéa avec un mail et ou un courrier
pour t'informer
j'ai ajouté/édité avec le texte posté en févier par PAtrick dans le premier message du post
la date est la date de création du post et non de la modification

@yoyo74 :
c'est depuis février / mars le changement , on en parle ici depuis cette date

et non ce n'est plus Patrick : tu es passé chez Antinéa avec un mail et ou un courrier
pour t'informer

Membre cotisant
n°603




Messages :
6367
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52
Membre cotisant
n°603




Messages :
6367
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52
26 juin 2025, 15:43fabien37 a écrit :allez mets nous stp la pièce jointe26 juin 2025, 15:33bertrand45 a écrit : Pi
Bertrand![]()
![]()
Sinon ça va la papatte ?
La papate va mieux, je rejoue au tennis ;-)
27 juin 2025, 13:27bertrand45 a écrit : C'était juste pour que Yoyo retrouve le post en première page ... il a du mal parfois.
La papate va mieux, je rejoue au tennis ;-)

Cool la papate

Membre cotisant
n°2350




Messages :
3914
Enregistré le : 04 juil. 2010, 11:33
Moi j'ai bien des soucis avec ANTINEA
J'ai reçu une mise en demeure d'une assurance pour le GTS impayé avec menace de résiliation dans 10 jours... j'ai jamais eu d'échéance a régler de leur part
J'ai réglé une échéance début juin pensant que l'ensemble de ma flotte était dedans. Apparemment non
Pas de réponse aux mails, appel chez ATINEA et la dame me dit oui faut que je vois avec la compta et une semaine après toujours pas de retour...
Pas sérieux du tout et surtout le risque de découvrir que l'on roule pas assuré.
JMP76 en mode colère
J'ai reçu une mise en demeure d'une assurance pour le GTS impayé avec menace de résiliation dans 10 jours... j'ai jamais eu d'échéance a régler de leur part
J'ai réglé une échéance début juin pensant que l'ensemble de ma flotte était dedans. Apparemment non
Pas de réponse aux mails, appel chez ATINEA et la dame me dit oui faut que je vois avec la compta et une semaine après toujours pas de retour...
Pas sérieux du tout et surtout le risque de découvrir que l'on roule pas assuré.
JMP76 en mode colère

Sponsor Club
n°151





02 juil. 2025, 11:18JMP76 a écrit : Moi j'ai bien des soucis avec ANTINEA
J'ai reçu une mise en demeure d'une assurance pour le GTS impayé avec menace de résiliation dans 10 jours... j'ai jamais eu d'échéance a régler de leur part
J'ai réglé une échéance début juin pensant que l'ensemble de ma flotte était dedans. Apparemment non
Pas de réponse aux mails, appel chez ATINEA et la dame me dit oui faut que je vois avec la compta et une semaine après toujours pas de retour...
Pas sérieux du tout et surtout le risque de découvrir que l'on roule pas assuré.
JMP76 en mode colère![]()
Effectivement à priori une liasse d'avis d'échéance de juin s'est à priori perdu dans le courrier
Le responsable te rappelle dans l'après midi

Membre cotisant
n°2350




Messages :
3914
Enregistré le : 04 juil. 2010, 11:33
02 juil. 2025, 13:26patrick123 a écrit :Je viens d'appeler02 juil. 2025, 11:18JMP76 a écrit : Moi j'ai bien des soucis avec ANTINEA
J'ai reçu une mise en demeure d'une assurance pour le GTS impayé avec menace de résiliation dans 10 jours... j'ai jamais eu d'échéance a régler de leur part
J'ai réglé une échéance début juin pensant que l'ensemble de ma flotte était dedans. Apparemment non
Pas de réponse aux mails, appel chez ATINEA et la dame me dit oui faut que je vois avec la compta et une semaine après toujours pas de retour...
Pas sérieux du tout et surtout le risque de découvrir que l'on roule pas assuré.
JMP76 en mode colère![]()
Effectivement à priori une liasse d'avis d'échéance de juin s'est à priori perdu dans le courrier
Le responsable te rappelle dans l'après midi![]()
Merci du coup de main , désolé je ne pensais pas que tu intervenais encore comme ton ancien mail était automatiquement transféré chez eux

Faut bien tourner la page à un moment

Membre cotisant
n°3087




Messages :
5034
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57
Sponsor Club
n°151





Au delà du fait que je vous ai mal habitué
, nous travaillons effectivement sur la réactivité qui n'est pas suffisante
C'est principalement du au fait que mes process sont complètement nouveaux pour eux
Par exemple, ils ne savaient même pas de qu'était une attestation circuit, ni un contrat flotte collection
Pour les sujets épineux, je suis la pour les régler

C'est principalement du au fait que mes process sont complètement nouveaux pour eux
Par exemple, ils ne savaient même pas de qu'était une attestation circuit, ni un contrat flotte collection
Pour les sujets épineux, je suis la pour les régler

Ah oui?!? Merci d'assurer le relais Patrick!
J'avoue n'avoir reçu qu'un mail avec un rib pour me demander de payer. Ce que j'ai fait. Par contre ne voyant rien venir en retour, genre un mail de bonne réception de paiement, je les ai appelé. Mais ça aurait très bien pu être une arnaque, je n'y ai pensé qu'après avoir fait le virement...
Recevoir une attestation de paiement serait rassurant et ferait tout de suite plus sérieux. Vu qu'on ne reçoit désormais plus de feuille verte.

J'avoue n'avoir reçu qu'un mail avec un rib pour me demander de payer. Ce que j'ai fait. Par contre ne voyant rien venir en retour, genre un mail de bonne réception de paiement, je les ai appelé. Mais ça aurait très bien pu être une arnaque, je n'y ai pensé qu'après avoir fait le virement...
Recevoir une attestation de paiement serait rassurant et ferait tout de suite plus sérieux. Vu qu'on ne reçoit désormais plus de feuille verte.
02 juil. 2025, 14:09JMP76 a écrit :Bonjour Patrick,02 juil. 2025, 13:26patrick123 a écrit :
Je viens d'appeler
Effectivement à priori une liasse d'avis d'échéance de juin s'est à priori perdu dans le courrier
Le responsable te rappelle dans l'après midi![]()
Merci du coup de main , désolé je ne pensais pas que tu intervenais encore comme ton ancien mail était automatiquement transféré chez eux![]()
Faut bien tourner la page à un moment![]()
Comment font les gens qui n'ont pas les moyens d'attendre qu'on leur rembourse plus de 2000€ ?!?
Membre cotisant
n°969




Tout ce qu'on lit ici n'est pas très engageant...
Avec Patrick on avait quand même un service premium lié à la personnalisation de la relation
Vu ce que j'imagine être la taille du portefeuille, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas mis quelqu'un dessus, une sorte de Patrick bis (si c'est possible ?
) qui serait l'interlocuteur unique de tous les ex Delannoy dont le panier 911.net, auxquels il fournirait la même relation personnalisée...
Je redoute pour eux que ça se termine avec une fuite du portefeuille acquis chez d'autres courtiers (ce n'est pas ce qui manque) offrant ce type de relation personnalisée...

Avec Patrick on avait quand même un service premium lié à la personnalisation de la relation
Vu ce que j'imagine être la taille du portefeuille, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas mis quelqu'un dessus, une sorte de Patrick bis (si c'est possible ?

Je redoute pour eux que ça se termine avec une fuite du portefeuille acquis chez d'autres courtiers (ce n'est pas ce qui manque) offrant ce type de relation personnalisée...
je pense qu'effectivement on a été mal habitué avec Patrick
De mon côté, un peu plus d'un mois pour avoir un (en fait deux) devis pour une nouvelle voiture (enfin une ancienne assurée ailleurs), rien de grave pour l'instant....
L'attestation circuit est arrivée assez rapidement (bon faut pas la demander du jour pour le lendemain non plus..)
J'en profite pour une petite question que je ne m'étais jamais posé : en gros, ils demandent si on a bien un véhicule d'usage courant. C'est bien le cas pour moi mais je n'en suis pas propriétaire comme demandé puisque c'est une voiture de fonction, est ce un problème ??? est ce que je peux bien cocher quand même la case "Propriétaire d'un véhicule d'usage courant" ?
Merci !!!

De mon côté, un peu plus d'un mois pour avoir un (en fait deux) devis pour une nouvelle voiture (enfin une ancienne assurée ailleurs), rien de grave pour l'instant....
L'attestation circuit est arrivée assez rapidement (bon faut pas la demander du jour pour le lendemain non plus..)
J'en profite pour une petite question que je ne m'étais jamais posé : en gros, ils demandent si on a bien un véhicule d'usage courant. C'est bien le cas pour moi mais je n'en suis pas propriétaire comme demandé puisque c'est une voiture de fonction, est ce un problème ??? est ce que je peux bien cocher quand même la case "Propriétaire d'un véhicule d'usage courant" ?
Merci !!!

Sponsor Club
n°151





02 juil. 2025, 18:16chris56 a écrit : je pense qu'effectivement on a été mal habitué avec Patrick![]()
De mon côté, un peu plus d'un mois pour avoir un (en fait deux) devis pour une nouvelle voiture (enfin une ancienne assurée ailleurs), rien de grave pour l'instant....
L'attestation circuit est arrivée assez rapidement (bon faut pas la demander du jour pour le lendemain non plus..)
J'en profite pour une petite question que je ne m'étais jamais posé : en gros, ils demandent si on a bien un véhicule d'usage courant. C'est bien le cas pour moi mais je n'en suis pas propriétaire comme demandé puisque c'est une voiture de fonction, est ce un problème ??? est ce que je peux bien cocher quand même la case "Propriétaire d'un véhicule d'usage courant" ?
Merci !!!![]()
Et pour les parisiens ils peuvent même en être dispensés si ils signent une attestation précisant qu’ils utilisent les transports en commun
A ce sujet, ils me demandent le relevé d'informations du véhicule principal depuis 03.2011 !
Je ne vois pas très bien comment obtenir ça, d'autant que je n'ai plus de véhicule principal à mon nom depuis 3 ou 4 ans et que je me déplace en vélo (ah si j'ai un scooter assuré, mais est-ce que c'est un véhicule principal ?)
SOS Patrick, comment je fais ?
Je ne vois pas très bien comment obtenir ça, d'autant que je n'ai plus de véhicule principal à mon nom depuis 3 ou 4 ans et que je me déplace en vélo (ah si j'ai un scooter assuré, mais est-ce que c'est un véhicule principal ?)
SOS Patrick, comment je fais ?
Hier, 16:42Pascal a écrit : Soyez sympas avec le nouveau courtier, c'est normal que les procédures changent. Tout ça va se régler en quelques mois, faut que tout le monde apprenne à travailler ensemble![]()
Je le répète, comment font les gens qui n’ont pas les moyens de pouvoir avancer ces montants là?!?
Le souci est que les assureurs ont un réseau d'entreprises "partenaires" (tarifs plafonnés, parfois RFA et j'en passe), comme l'assureur ne peut l'imposer, l'argument est que pour ce dernier on n'avance pas le montant des réparations, en dehors, c'est plus compliqué il faut en gros que le devis soit dans une fourchette qui correspond au marché et que le carrossier fasse le banquier.
Sponsor Club
n°151





Non ce n’est pas ça
Dans les deux cas c’est un expert qui fixe le coût des réparations
Les assurés ont le choix du réparateur. C’est la Loi
Soit tu vas chez un garage partenaire avec qui effectivement il a négocié un accord. Dont effectivement RFA, ce qui est un pur scandale
Dans ce cas la compagnie règle directement le garage
Soit tu choisis un réparateur qui n’a pas signé d’accord avec la compagnie, au quel cas, celle-ci est libre de délivrer une prise en charge….. ou pas
Mais dans tous les cas c’est l expert qui fixe le montant des réparations
Même si leur indépendance est de plus en plus sujette à caution

Dans les deux cas c’est un expert qui fixe le coût des réparations
Les assurés ont le choix du réparateur. C’est la Loi
Soit tu vas chez un garage partenaire avec qui effectivement il a négocié un accord. Dont effectivement RFA, ce qui est un pur scandale
Dans ce cas la compagnie règle directement le garage
Soit tu choisis un réparateur qui n’a pas signé d’accord avec la compagnie, au quel cas, celle-ci est libre de délivrer une prise en charge….. ou pas
Mais dans tous les cas c’est l expert qui fixe le montant des réparations
Même si leur indépendance est de plus en plus sujette à caution

Membre cotisant
n°969




Hier, 17:48patrick123 a écrit : Même si leur indépendance est de plus en plus sujette à caution



Membre cotisant
n°5550




Messages :
5850
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40
Membre cotisant
n°5550




Messages :
5850
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40
Hier, 19:51patrick123 a écrit : Remise de fin d’année
Ça veut dire que la compagnie accorde son agrément au pro mais qu’en échange celui-ci rétrocède une une partie du ca fait au titre de ce partenariat

Sponsor Club
n°151




