Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
J'ai branché une interface bluetooth Yatour YT-BTA-BEK sur mon autoradio Porsche/becker CDR-21 (Porsche 993 4S). Pas de problème de branchement sur les connexions du chargeur de CD.
Mais rien ne se passe. Diode reste éteinte. Pas de reconnaissance de l'interface.
Menu usager de l'autoradio: Pas possible de sélectionner CD6 ou 10. Il ne l'enregistre pas.
Quelqu'un a-t-il une idée pour faire fonctionner cette interface Yatour?
Merci d'avance.
Serendipity94

Informations supplémentaires
Région: Île de France
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
J’en ai installé un sur mon 986 sans problème majeur, raccordé sur mon iPhone 15.
Toutefois, la détection Bluetooth est parfois un peu hasardeuse.
Il faut passer de la radio à la sortie C D. Et attendre un peu.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Belou,
Je n'arrive même pas à l'étape de sélectionner le bluetooth.
La led témoin d'alimentation ne s'allume même pas.
C'était aussi un CDR-21 ?
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Oui.
En fait j’en avais acheté en premier (sur Amazon. Il me semble) qui n’a jamais fonctionné et qui ne comportait pas le micro téléphone et la commande de musique sur l’iPhone.
J’ai donc fait des recherches et fini par en dénicher un sur Ali Baba qui a dû venir à la nage Car je l’ai attendu trois mois.
Je n’ai pas à procédé personnellement à son installation car il a fallu démonter la majeure partie du tableau de bord du Boxster et c’est mon garagiste qui s’en est chargé.
Quoi qu’il en soit, ça marche avec celui-là qui présente les mêmes éléments d’identification que ceux que tu as indiqué.
As-tu l’installation téléphone ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Étonnant d'avoir un CDR21 sur un Box :o
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
déjà, as tu déclaré dans le menu de ton becker la présence d’un chargeur CD ???

cas le yatour est reconnu à la place du chargeur… donc pas de chargeur déclaré, pas de yatour…
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos réponses.
J'ai essayé de déclarer le chargeur de CD dans le menu usager de l'autoradio. Touche étoile à l'allumage. Choix CD6 ou CD10. OK. Validation touche AS. Mais ne veut pas enregistrer le chargeur. Affichage revient à 2 tirets. Impossible de déclarer le chargeur. Peut-être normal si il ne voit rien ?
Petite info supplémentaire, mais je ne vois pas l'impact sur ce problème. J'avais un téléphone Nokia branché auparavant (monte d'origine Porsche) qui fonctionnait.
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
18 mai 2025, 20:47gil91 a écrit :
Étonnant d'avoir un CDR21 sur un Box :o
C’est bien un CDR 21 voiture AM 1998 figurant sur la fiche technique de Palmers.
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
18 mai 2025, 14:35Serendipity94 a écrit :
Bonjour,
J'ai branché une interface bluetooth Yatour YT-BTA-BEK sur mon autoradio Porsche/becker CDR-21 (Porsche 993 4S). Pas de problème de branchement sur les connexions du chargeur de CD.
Mais rien ne se passe. Diode reste éteinte. Pas de reconnaissance de l'interface.
Menu usager de l'autoradio: Pas possible de sélectionner CD6 ou 10. Il ne l'enregistre pas.
Quelqu'un a-t-il une idée pour faire fonctionner cette interface Yatour?
Merci d'avance.
Serendipity94

Informations supplémentaires
Région: Île de France
J'ai une 993 carrera 4S, un yatour et un becker également.
Sur le mien, je suis sur CD1 pour que le YATOUR fonctionne.
Ton YATOUR est til visible dans tes connexions Bluetooth?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour gfbt,
Non, le Yatour n'est pas visible dans mes connexions bluetooth de mon iPhone.
Quand je branche le Yatour, la led ne s'allume pas (selon le manuel, cela devrait)
Impossible de sélectionner, sur de valider, le chargeur de CD (6 ou 10) dans le menu usager, probablement car l'autoradio ne reconnait rien.
J'avais un téléphone Nokia de 1997 qui était branché et qui fonctionnait très bien.
Ton Becker était-il un Porsche CDR-21 comme indiqué en façade?
Avais-tu aussi un téléphone ou un chargeur de CD branché?
je me demande s'il n'y avait pas plusieurs modèles de CDR-21? Un "normal" sur lequel on peut brancher un chargeur de CD et un "spécial" pour ceux qui voulait le téléphone en monte d'origine comme c'était mon cas? Un switch à l'intérieur de l'autoradio? Idée peut-être saugrenue.
Le modèle de mon CDR-21 est BE-2280 pour information.
Peut-être que le Yatour que j'ai reçu est défectueux?
Peut-être que mon CDR-21 est défectueux au niveau des connexions chargeur CD?
Je suis toujours à la recherche de LA solution.
Merci à tous.
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
18 mai 2025, 18:44belou a écrit :
Oui.
En fait j’en avais acheté en premier (sur Amazon. Il me semble) qui n’a jamais fonctionné et qui ne comportait pas le micro téléphone et la commande de musique sur l’iPhone.
J’ai donc fait des recherches et fini par en dénicher un sur Ali Baba qui a dû venir à la nage Car je l’ai attendu trois mois.
Je n’ai pas à procédé personnellement à son installation car il a fallu démonter la majeure partie du tableau de bord du Boxster et c’est mon garagiste qui s’en est chargé.
Quoi qu’il en soit, ça marche avec celui-là qui présente les mêmes éléments d’identification que ceux que tu as indiqué.
As-tu l’installation téléphone ?
Je reviens sur mes propos.
As tu le micro téléphone et la commande marche avant marche arrière de la musique prise de communication (petite pièce en plastique noire) ?
Si j'ai bonne mémoire le Yatour acheté sur Amazon comportait un seul boitier noir qui ne se commutait pas comme le tien et celui de Ali Baba en avait deux plus la commande.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour Belou,
La commande à distance du Yatour était une option que je n'ai pas prise. J'ai le micro.
Mais je ne sais pas si ça change la donne tant que l'autoradio ne reconnait pas le module Yatour.
A la limite, on peut imaginer un branchement intermédiaire sur la prise changeur de CD pour bluffer l'autoradio et lui faire croire qu'il y a un chargeur de branché. C'est ce que le Yatour est censé faire.
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Photo du boîtier que je n’ai jamais pu raccorder :

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,
J'ai testé les broches du connecteur C Changeur de CD de mon Porsche/Becker CDR-21 (connecteurs vert et bleu). 2 bornes délivrent du courant (7 et 10), mais ce courant n'est que de 5 volts !! Est-ce normal?
D'après Yatour et autres modèles sur internet, Ali, Amazon, ... ils demandent du 12 volts !!!
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
21 mai 2025, 15:33belou a écrit :

Image
ce n est pas un yatour ca!
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
20 mai 2025, 17:46Serendipity94 a écrit :
Bonjour gfbt,
Non, le Yatour n'est pas visible dans mes connexions bluetooth de mon iPhone.
Quand je branche le Yatour, la led ne s'allume pas (selon le manuel, cela devrait)
Impossible de sélectionner, sur de valider, le chargeur de CD (6 ou 10) dans le menu usager, probablement car l'autoradio ne reconnait rien.
J'avais un téléphone Nokia de 1997 qui était branché et qui fonctionnait très bien.
Ton Becker était-il un Porsche CDR-21 comme indiqué en façade?
Avais-tu aussi un téléphone ou un chargeur de CD branché?
je me demande s'il n'y avait pas plusieurs modèles de CDR-21? Un "normal" sur lequel on peut brancher un chargeur de CD et un "spécial" pour ceux qui voulait le téléphone en monte d'origine comme c'était mon cas? Un switch à l'intérieur de l'autoradio? Idée peut-être saugrenue.
Le modèle de mon CDR-21 est BE-2280 pour information.
Peut-être que le Yatour que j'ai reçu est défectueux?
Peut-être que mon CDR-21 est défectueux au niveau des connexions chargeur CD?
Je suis toujours à la recherche de LA solution.
Merci à tous.
j ai actuellement un becker traffic star. J avais aussi un CDR21 (avec téléphone d origine) et il me semble que le yatour était branché dessus.
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
:o
22 mai 2025, 23:21gfbt a écrit :
21 mai 2025, 15:33belou a écrit :

Image
ce n est pas un yatour ca!
C’est possible je n’ai pas gardé la boite… :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ceux qui ont réussi à brancher, et surtout faire fonctionner un Yatour sur un autoradio Porsche (Becker) CDR-21.
Etes-vous en région parisienne?
Si oui, venez-vous à la matinale IDF à Champigny et serez-vous là à la prochaine, le 15 juin je crois?
Je tourne en rond avec mon Yatour !!
Merci.
Délégué Région Est
n°419

Message Envoyé
ton boîtier ressemble pas à un yatour…

chez qui as tu acheté ça ???
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je comprends pas, moi qui a 2 mains gauche j'ai réussi à le faire en déconnectant le chargeur CD du CDR-21
Une fois tout branché, tu allumes le boitier qui fait une lumière rouge et 10 secondes après c'est opérationnel, branché avec un Iphone 6SE :)
Modifié en dernier par enbaseX51 le 31 mai 2025, 06:38, modifié 1 fois.
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
30 mai 2025, 21:34gedeon25 a écrit :
ton boîtier ressemble pas à un yatour…

chez qui as tu acheté ça ???
Amazon mais je ne me souviens plus à partir de quel libellé.
Délégué Région Est
n°419

Message Envoyé
voilà…

ça c’est un yatour officiel, j’en ai posé au moins 3 ou 4 sans aucune difficulté.

Image

met nous vous une ou deux autres photos qu’on voit si une marque ou une référence est affichée sur ton machin

tu as payé ça combien ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très bonne idée de poster des photos, mais j'ai essayé et je n'y arrive pas.
Message au Webmaster: Je n'arrive pas à mettre mon avatar. Réservé aux membres cotisants, alors que je suis un membre cotisant. Idem pour poster des photos sur forum.

Pour en revenir à Yatour, c'est exactement celui poster par Gedeon 25: YT-BTA-BEK (Boitier bluetooth pour Porsche de 1980 à 2002; payé 89€)
Sur la facade de mon autoradio: Porsche CDR-21.
Pas de sortie AUX.
@Gedeon 25: on peut s'appeler au téléphone?
Répondre
23 messages