Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Présentez dans ce forum votre Porsche, nouvel achat ou pas. Photos vivement recommandées !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à toutes et tous et ravi d'intégrer votre communauté,

Je m'appelle Laurent, 65 ans et vient d'acquérir avec mon ami d'enfance il y a deux semaines, une magnifique 997 4 S PHASE 1. boite manuelle,

Elle est de juillet 2006, totalise 98.000 kms, couleur gris Météor, intérieur cuir Cocoa , cuir étendu, enfin...étendu... même le ciel de toit est en cuir Cocoa, ainsi que les entourages de la colonne de direction, les clips de fixation de ceinture etc. Le premier propriétaire, dirigeant allemand d'une société l'avait commandée neuve au Centre Porsche de Hofheim en la faisant passer par le département Porsche Exlusive pour un montant total de 40.000 e d'options. Moins sympa, elle est équipée de freins céramiques !

Elle a donc été acquise neuve en Allemagne; suivie de 2006 à 2015 chez Porsche Allemagne avec 3 extensions de garanties Approved, après quoi, elle a été importée en France (le carnet renseigne tout ceci). en 2015, elle est arrivée chez nous, importée par une personne du Cantal, qui l'a revendue à une personne sérieuse d'Aurillac qui nous l'a cédée début avril (c'est donc une quatrième main), et nous avons toutes les factures jusqu''à fin mars de cette année.

Je suis allé prendre des renseignements chez Porsche Vélizy qui l'a bien sur retrouvée sur leur ordi, pas mal d'interventions classiques ont été réalisées, elle semble avoir un IMS renforçé de 12 mm, il a du être vérifié et l'embrayage aurait été changé mais à confirmer,

D ici trois semaines, elle va avoir droit à un passage caméra et valise, test piwi, vidange boite et bout de faisceau d'allumage changé (l'une des maladies, vous confirmez ?) chez 45 Autosport dans le Loiret.

Bien que possédant quelques jolies Mercedes et Alfa Roméo, le monde Porsche ne m'est pas totalement inconnu, j'ai naguère possédé une 996 Cabrio en 3,4L dont je ne parlerais pas davantage ici, une catastrophe technique....

On lit tellement de choses sur les cylindres rayés et les ims...avant d'acheter, je suis allé trainer chez Asphalte à Orgon (84) ( au top en terme de qualité, mais très cher), puis à la Villa Rose à Lyon (hélas, ce n'est plus du tout pareil que du temps de Michel Bendinelli...ma référence datait de 2007) et chez Virages à Courbevoie (top accueil), bref... nous avons pris la décision de chercher une 997 dans un bel état et bien optionnée, avec carnet et un max d'infos et de traçabilité, tout en restant en dessous de notre budget initial, afin de garder un budget pour une éventuelle réfection moteur plus tard chez Flat 69 ou ailleurs.

Voila pour ma présentation, certainement trop longue et rébarbative, j'ajoute que je suis organisateur de manifestations dans d'autres marques et que je ne serais pas contre dans le futur de proposer à certaines et certains d'entre vous de nous rejoindre, et bien entendu de participer et vous rencontrer dans les prochaines manifestations proposées ici.

Bien amicalement à toutes et tous,

Laurent
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Golf R En ligne
Membre cotisant n°6418
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue à toi :cool:
Jonetsu En ligne