Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre

Bonjour à tous,
Après avoir réalisé un grand service (vidange, bougie, ...) plus étanchéité moteur complète avec tubes de retour d'huile, ... j'ai la pression d'huile qui est trop élevée.
Je pense que sur les 30 premiers kilomètres suite à l'entretien, la pression était normal (sans dépasser 4 à 5 à pleine charge). Après l'avoir reprise après une semaine de repos j'ai la pression d'huile qui est très élevée à froid comme à chaud environ 2.5 à 3 au ralenti, et 5 dès 2500 tours moteur. Du coup si je vais au-delàs l'aiguille va se coller en haut en dehors de toute graduation.
Je me demande même si je n'ai pas de l'huile qui est sortie par le clapet by-pass de surpression...!
Bref, je ne sais pas trop d'où cela peut venir...
Pensez vous que cela peut simplement venir de la durite du reniflard de la bâche?
Merci.
Après avoir réalisé un grand service (vidange, bougie, ...) plus étanchéité moteur complète avec tubes de retour d'huile, ... j'ai la pression d'huile qui est trop élevée.
Je pense que sur les 30 premiers kilomètres suite à l'entretien, la pression était normal (sans dépasser 4 à 5 à pleine charge). Après l'avoir reprise après une semaine de repos j'ai la pression d'huile qui est très élevée à froid comme à chaud environ 2.5 à 3 au ralenti, et 5 dès 2500 tours moteur. Du coup si je vais au-delàs l'aiguille va se coller en haut en dehors de toute graduation.
Je me demande même si je n'ai pas de l'huile qui est sortie par le clapet by-pass de surpression...!
Bref, je ne sais pas trop d'où cela peut venir...
Pensez vous que cela peut simplement venir de la durite du reniflard de la bâche?
Merci.
Membre

Membre

24 avr. 2025, 14:55gedeon25 a écrit : La pression est prise ou? en bout de rampe avec un manomètre ou simplement avec l'instrument au tableau de bord???
Je ne suis pas équipé pour la prendre d'une autre manière.
Membre

24 avr. 2025, 20:41Cheers a écrit : Attention à certaines marques de filtres à huile....
Mais j'ai oublié de préciser une chose importante, et je m'en excuse d'avance!
J'ai acheté la voiture très récemment et je reprends pas mal de choses car elle a très peu roulée sur ces 15 dernières années et l'entretien laissait à désirer.
Lors de la vidange j'ai des morceaux de filtre papier qui sont venus avec l'huile, la crépine était aussi un peu bouchée avec pas mal de morceaux de ce que j'ai pu enlever par le trou de vidange.
Je me demande si après un cycle ou 2 de chauffe le ou les filtres ne sont pas colmatés par des résidus de papier qui seraient encore restés dans le moteur sans que je puisse le voir.
Mais du coup vu que c'est du papier cela ne devrait pas boucher???

Je vais de nouveau vidanger, ... ca fait chi.. mais je crois que je n'ai pas le choix.
Je vais rincer avec une huile premier prix et un aditif spécial décapage réseau d'huile et de nouveau vidanger et changer les 2 filtres.
J'ai testé toutes les durites, reniflard légèrement pincé mais ca n'a rien changer au problème.