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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Messages : 270
Enregistré le : 08 sept. 2002, 19:50

Message Envoyé
Salut à tous,

j'ai pu voir qu'il existait des Fuchs en 9X15 avec un ET de 3 et d'autres 9X15 avec un ET de 15.
Celle avec le ET de 3 devrait sortir plus que l'autre.

Quelqu'un aurait-il une idée, si l'une des deux version est plus adaptée au train avant?
Mon but étant de mettre des 9X15 à l'avant sur mon évocation 3.0 RS.

Merci :thumbup:
Membre cotisant n°4463
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Messages : 1195
Enregistré le : 28 juin 2014, 05:17
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Message Envoyé
Oui, les roues vont ressortir de 12mm avec un ET3.
Faire gaffe au rayon de braquage, ça risque de toucher les passages de roue...
Tu peux utiliser un configurateur pour calculer ton déport : https://www.ladnefelgi.pl/Calculateur-d ... re-88.html
En calculant la différence de largeur à compenser entre tes ailes (Turbo ?) et des ailes standards, ça te donnera une idée de ce qu'il te faut.
Membre cotisant n°1752
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Messages : 879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28

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8x15 et 10 pour la 3.0 rs .(avec les freins de turbo).
11x15 et -27 pour l'ar
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Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
D'origine 9x15 ar et 8x15 av sur 3.0RS
Membre cotisant n°709
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Messages : 10610
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

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Je remets ça là, okazou ;)



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Messages : 270
Enregistré le : 08 sept. 2002, 19:50

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Merci pour vos réponse :-) :thumbup:

Le but étant de passer en 11x15 à l'arrière.
Je suis juste indécis pour l'avant mais je crois que je vais mettre du 8x15.
Faut juste que je vois si ça passe avec mes étriers.

Actuellement j'ai du 8x16 devant et derrière, avec de grosses cales à l'arrière et ça c'est bof!
Membre cotisant n°1752
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Messages : 879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28

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A l'ar,pour mettre les jantes avec - 27 d'et,j'ai les bras courts aciers rs/rsr:pas de cales,juste les jantes font le déport.
Je me demande si les bras alu ne sont pas plus large ?
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Enregistré le : 08 sept. 2002, 19:50

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24 avr. 2025, 20:39benoitcup a écrit :
A l'ar,pour mettre les jantes avec - 27 d'et,j'ai les bras courts aciers rs/rsr:pas de cales,juste les jantes font le déport.
Je me demande si les bras alu ne sont pas plus large ?
Oui tu avec du 11 tu n'as pas besoin de cales par contre j'espère que ça monte avec les bras d'origine !
A mon avis oui, je vois pas ce que ça pourrait changer à ce niveau là :think:
Membre cotisant n°1752
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Messages : 879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28

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Ce n'est pas parce que c'est du 11" que je n'ai pas besoin de cales mais parce que j'ai le bon ET (-27).Le montage de cales n'est là que pour compenser un mauvais choix d'ET.ET lui même dépendant de la largeur des bras.
Je vais demander de mon côté si les bras alu ont le même déport que les bras courts acier qui sont un assemblage de plusieurs morceaux de différents modèles.
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Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Avec les bras aluminium standard ça doit monter, c'est avec les bras de 930 qu'il y a un déport différent.
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