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Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant n°1923
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Message Envoyé
23 avr. 2025, 18:13matmatlr a écrit :
23 avr. 2025, 18:00superip74 a écrit :
Ah yes, merci pour l'info.
Bon, c'est pas non plus critique.

Ils rentrent une ultra violet la semaine prochaine, t'as des infos sur celle là aussi?
Yes
36k kms, lift, full CS, sièges 918
185 k€

Ligne Akra et donc non éligible PA donc je pense pas approfondir ;)
Si c'est la ligne Akra le soucis, il y a des solutions pour la PA:
- certains CP ferment les yeux sur le sujet lors de l'inspection
- tu peux acheter une ligne d'origine d'occaz et la monter pour l'inspection, puis la garder au chaud pour la revente éventuelle
par ex:
https://teile.com/en/porsche-parts-shop ... kW-R/87667
https://teile.com/en/porsche-parts-shop ... kW-L/87664
https://teile.com/en/porsche-parts-shop ... ncer/49636
https://teile.com/en/porsche-parts-shop ... -3-L/40108
https://teile.com/en/porsche-parts-shop ... -6-R/40109
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Message Envoyé
23 avr. 2025, 15:17freeskieur73 a écrit :
23 avr. 2025, 14:03matmatlr a écrit :
Merci pour vos réponses ;)

Je m'entends quand je parle d'aseptisé !
Ce qui est sûr, c'est que chaque génération amène plus de modernité et donc de confort même si la performance est en hausse d'où ma question.

J'ai eu 997.2 GT3 que j'ai vendu pour une Scuderia que je garde
J'ai complété le garage avec un 981 GT4 Clubsport qui va bientôt partir et je me pose la question d'une 991.1 GT3 RS vs 991.2 GT3. La RS amène une exclusivité et un look qui ne seraient pas pour me déplaire.

Concernant son moteur, j'avais cru comprendre que les 4.0 étaient fiables vs les 3.8 de la GT3
Quel est ton feeling entre la 997 GT3 et le GT4, celle qui t'a procuré le plus de plaisir/sensations ?
Le moteur de la 991.1 RS est effectivement un 4.0L mais sa base est en Fait celui du 3.8 qui n'est absolument pas un moteur développé par le service GT comme celui de la 991.2 Gt3 4.0 issu de la Cup.
Et si vous comptez avoir des retours par Porsche pour vous annoncez clairement des Pbs alors bons courage....
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Message Envoyé
23 avr. 2025, 17:02matmatlr a écrit :
23 avr. 2025, 16:31Ponpon a écrit :
Je te rejoins, pour avoir également eu un GT4, c'est une super auto, mais son défaut c'est son moteur - il est très bon, mais manque un poil de caractère quand on a goûté au Mezger.

Après, entre le Mezger et le 4,0 de la 991.2.... le match est très très serré.
C'est çà
A 20/30 k€ d'écart, on a différentes options 997.1 GT3 RS, 997.2 GT3, 991.1 GT3 RS & 991.2 GT3

et le choix n'est pas simple ;)
Je suis dans les mêmes réflexions que vous et effectivement c'est pas simple.

J'aime pas le GT4 donc le choix se réduit. mais laisser un Mezger de 3,8l avec peu de kilomètres n'est pas simple même si le 4,0 de la 991.2 associé à la PDK donne envie.
Pour le 991,1 RS je suis partagé car on m'a déconseillé ce choix à cause de la fiabilité.
En effet, c'est une des premières 911 "spéculative" qui a donc été préservée par ses premiers acheteurs en vue d'une revente. Elles ont, pour beaucoup, très peu roulée. Maintenant que temps à fait son œuvre, la côte est descendue et les nouveaux acheteurs roulent enfin avec, découvrant pour certains, des soucis de fiabilité.
J'en connais deux dont le moteur a été changé dont l'une l'a été 15 jours avant la fin du PA.

Finalement, la 991.2 reste le choix le plus sage si on décide de changer sa 997.
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Enregistré le : 18 juin 2007, 06:24

Message Envoyé
24 avr. 2025, 12:17emmanuel34 a écrit :

Je suis dans les mêmes réflexions que vous et effectivement c'est pas simple.

J'aime pas le GT4 donc le choix se réduit. mais laisser un Mezger de 3,8l avec peu de kilomètres n'est pas simple même si le 4,0 de la 991.2 associé à la PDK donne envie.
Pour le 991,1 RS je suis partagé car on m'a déconseillé ce choix à cause de la fiabilité.
En effet, c'est une des premières 911 "spéculative" qui a donc été préservée par ses premiers acheteurs en vue d'une revente. Elles ont, pour beaucoup, très peu roulée. Maintenant que temps à fait son œuvre, la côte est descendue et les nouveaux acheteurs roulent enfin avec, découvrant pour certains, des soucis de fiabilité.
J'en connais deux dont le moteur a été changé dont l'une l'a été 15 jours avant la fin du PA.

Finalement, la 991.2 reste le choix le plus sage si on décide de changer sa 997.
Difficile d'avoir une vision objective de ces problèmes de moteur...
Le 4.0 de la .1 RS est très très proche de celui de la .2 "normale"

Beaucoup de .1 RS ont pisté fort sans aucun problème moteur si ce n'est une conso excessive d'huile sur les 10k premiers kms
Plusieurs problèmes moteur également sur la .2 (notamment sur les forums US) qui commencent à avoir un certain nombre de kms et commencent donc à être impactés.

Mon spécialiste Porsche (ex resp dans 2 CP) n'a pas vu de problèmes majeurs sur les .1 RS
Je précise c'est un ami donc aucun intérêt pour lui d'enjoliver la situation bien au contraire

De toute façon, peu importe la .1 ou .2, il faut à mon sens une PA pour rouler l'esprit tranquille
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