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Membre cotisant n°3131
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Messages : 13139
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
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Et puis c'est vert,
@hervé44 c'est bien le vert n'est ce pas ? ;)
Membre cotisant n°1892
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Cheers a écrit :
gfbt a écrit :
Esteban a écrit :
Bizarre ton affichage du bas à droite, j'aurai plutôt lu 0,103 et non 0,13.
Exact! :o
Les valeurs indiquées à droite et gauche de l'aiguille sont les limites hautes et basses mais elles ne sont pas à faire concorder avec les graduations.
Tu pourrais avoir pour un autre modèle de véhicule de toutes autres valeurs aux mêmes emplacements.
Je ne pense pas Fred. Le chiffre doit correspondre à l'aiguille.
Membre cotisant n°3131
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Message Envoyé
Si, regardes pour le carrossage c'est ok car il y a la place de placer les chiffres en correspondance avec la graduation.
Pour la pince la tolérance étant très faible (5 minutes) si tu places les chiffes devant la graduation tu te retrouves avec pratiquement les trois affichés au même endroit, le logiciel décale pour la lisibilité.

De toute façon, 3'' soit 3 soixantième de degré ne sont par pertinents, la pince varie pas mal sur ces modèles en fonction du poids sur l'avant.
Pour la petite histoire, comme d'habitude et malgré nos insistances, la 911 nous a été confiée sur la réserve de carburant (sans polémique aucune, il s'agit d'une sale habitude des clients, déposer son auto sur la réserve, ça et les vérins de capots qui ne tiennent, Francky râle),
J'ai donc dû m'assoir sur l'avant tout en gardant une partie de mon poids sur les pieds pour simuler environ 40 kilos, c'est à dire 2/3 du plein.
Réservoir vide la valeur aurait été de 20' de pince, le poids ouvre celle ci.
Nota, c'est la même chose pour le carrossage, le réglage n'est pas le même quand on sait que le propriétaire roule tout le temps seul et pèse 90kg ou s'il pèse 70 et roule toujours avec Madame en passager.(concernant Madame on ne parle pas de poids)
Membre cotisant n°5550
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Cheers a écrit :
Après réglage :

Image
Dans ce cas, en bas à droite: je dirais plutôt 0°106' car on est entre 0°10' et 0°11', et chaque graduation vaut 0°02' :) .

Du coup, en haut à gauche, je dirais -1°27' car on est entre -1°25' et -1°30', et chaque graduation vaut -0°01' :) .

Et en haut à droite, ce serait -1°24' car on est entre -1°20' et -1°25', et chaque graduation vaut -0°01' :) .

Mais en bas à gauche, c'est bien 0,10 :thumbup:.

Mais suivre les couleurs, c'est bien aussi :D :thumbup: !
Membre cotisant n°1892
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Message Envoyé
Ah, les 0.05 et 0.15 ne sont pas face à leurs graduations ?
C'est quelle marque ton matos ? Je n'avais jamais vu ça.
En même temps, j'utilise toujours les pages avec les chiffres uniquement.
Membre cotisant n°3131
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Message Envoyé
C'est un Jean Haricot
(John Bean)
Il a surtout la grande qualité de sortir d'une grosse révision avec étalonnage.
Il n'est pas dans notre local (tu l'aurais remarqué), nous le privatisons selon nos besoins par demi journée.
Nous venons avec nos outils et sommes donc les opérateurs.
Excellent "deal" car un banc comme celui ci demande 60 KE d'investissement et une maintenance couteuse.
Membre cotisant n°1308
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Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
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Cheers a écrit :
Et puis c'est vert,
@hervé44 c'est bien le vert n'est ce pas ? ;)
:D :thumbup:
Membre cotisant n°377
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Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
... un banc comme celui ci demande 60 KE d'investissement et une maintenance couteuse.
60k ? :o

Parallelisme a la corde, carossage a la jauge et zou ! :)
Membre cotisant n°1892
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Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
Raph a écrit :
Cheers a écrit :
... un banc comme celui ci demande 60 KE d'investissement et une maintenance couteuse.
60k ? :o

Parallelisme a la corde, carossage a la jauge et zou ! :)
Pour la tracabilité tu fais comment ? :D
Membre cotisant n°377
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Message Envoyé
Une fois que tu as economise 60k, ca te laisse un peu de marge pour creer de la tracabilite, non ?

Corde & jauge est la methode utilise dans le sport auto. Ca demande un tout petit peu de methode, c'est tres precis et n'a pas besoin d'etre re-etalonne tous les 4 matins.

Je me suis souvent demande pourquoi les garages utilisaient ces engins tres (trop?) compliques.

Dites moi :)
Membre cotisant n°3131
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Bonsoir à tous,
Petite brève sur le sujet 996 et IMS.
Il y a deux ans et demi nous avons remplacé l'embrayage complet sur une 996 4S.
A la demande du client, nous n'avons pas remplacé l'IMS car il "venait" d'être fait.
Hier, après prise de RDV le propriétaire nous l'amène en la poussant (il habite à coté de l'atelier).
La 911, au ralenti, devant son garage le moteur a subitement commencé à émettre un sale bruit très inquiétant.
Il l'a donc déposée pour une sorte d'expertise et avoir notre avis.
On la place sur le pont, on sort le filtre à huile, le bol plastique est rempli de paillettes or et argent.
Le filtre est totalement saturé en particules métalliques de diverses tailles.
Nous constatons une belle fuite entre le moteur et la boite.
En discutant avec le propriétaire il nous en dit un peu plus.
Lorsque nous avons remplacé l'embrayage, l'IMS avait déjà 80.000 km (souvenez vous de : il vient d'être fait).

Le plus dommage est qu'il venait de faire vidanger la 996 ailleurs (nous l'avons su à la marque du filtre aftermarket) et qu'il aurait suffit quelques semaines auparavant d'inspecter le filtre à huile lors de son remplacement.
La fuite d'huile entre moteur et boite aurait également sonner l'alerte, il était encore temps d'agir et de ne pas passer par la case 15.000.
Modifié en dernier par Cheers le 23 avr. 2025, 21:11, modifié 1 fois.
GO Pays de Savoie
n°2048
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vous lui proposez quelque chose pour réparer ou tu le renvois vers là il a fait sa vidange ?
Membre cotisant n°3131
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Il nous a mandaté pour un avis rien de plus.

Autre brève :
Nous avons réceptionnée une magnifique 991 GT3 RS orange.
Son propriétaire (un de nos clients) avait pris RDV pour une géométrie complète.

Une fois à l'atelier il nous informé un peu plus en détail du projet.
Placer des cales d'épaisseur sur les bras AV et AR pour aller plus loin en carrossage.
Son objectif, 3°8' devant et 3° à l'arrière.
Jusque là, je parle du montage des cales (cela se pratique sur les GT3) ok.
Mais, un autre souhait était de remplacer le silent bloc principal du bras central AV par un silent bloc en forme
excentrique permettant de rattraper par sa rotation la chasse qui aura tendance à augmenter avec les cales.

Cela commençait à faire beaucoup, on ne sentait pas de dessertir à la presse un silent bloc d'origine
certainement bien ancré dans l'aluminium en usine.

Le propriétaire a été compréhensif et nous l'avons renvoyé sur des maisons comme IMSA ou Crubilé.

Nous sommes donc retourné à nos occupations, finir le remplacement de crémaillère et le remplacement des condenseurs sur un cab 996 sorti ce soir, commencer la grande révision d'une 997 Targa 4S comme neuve (48.000 km), service Porsche, bougies/bobines, purge des freins, recharge de climatisation, vidange boite tiptronic.
Vendredi rentre une 997 GT3 pour remplacement des disques et plaquettes avant, nous la conserverons uniquement la journée.

Samedi matin, comme parfois, expertise (avec mise sur le pont) d'une Porsche par Guillaume Foubert.
Oggy En ligne
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Message Envoyé
23 avr. 2025, 21:38Cheers a écrit :


Samedi matin, comme parfois, expertise (avec mise sur le pont) d'une Porsche par Guillaume Foubert.
Top de voir deux partenaires du Club collaborer régulièrement :thumbup:
Membre cotisant n°5441
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@cheers Quoi ne neuf chez M8 en ce moment ?
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Message Envoyé
M8 était en mode veille ce début de semaine, je suis dans les Vosges en carrosserie depuis lundi et je rentre demain.
J'ai mis le pont du 1er mai à profit pour marcher en montagne tout en répondant au téléphone qui a pas mal sonné.
Ce lundi tout reprend.
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:thumbup:
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Hier, 08:54Cheers a écrit :
Ce lundi tout reprend.
Avec mesure d'un ressort dès potron-jacquet :D
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