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Forum pour les questions techniques sur les 991
22 avr. 2025, 21:00Ponpon a écrit :Tu ne l'as pas gardé longtemps la 97 RS il me semble. Ce ne serait donc pas la meilleure voiture du monde comme on le lit (si peu :p) sur le forum ?22 avr. 2025, 07:57superip74 a écrit : Ma 997.1 RS va probablement partir dans les jours qui arrivent, c'est peut être bien le moment d'enfin passer à la 991.2 GT3.
J'ai toujours gardé un oeil sur les prix, j'ai l'impression que ça reste vraiment stable ces 2-3 dernières années, il faudrait compter entre 160 et 170k pour une config sympa, vous en pensez quoi?
Reste à savoir si je reprend une boite manu, après 14 ans en gt3 meca, je crois que je dirais pas non à une PDK pour tester.
Il faut que je trouve une couleur sympa aussi, le top serait une bleue Miami ou voodoo, ou alors une rouge Carmin.

Ca me permet de passer sur autre chose sans me prendre la tête, j'ai jamais aimé vendre une caisse, pour moi c'est une bonne opportunité.
Je l'aurais gardé 2 ans, une super aventure.
Le gros kif ce serait un spyder RS pour la suite, mais l'effort financier est trop élevé pour le moment.
22 avr. 2025, 21:21superip74 a écrit :Si c'est bien la meilleure caisse du monde (surtout en RS green22 avr. 2025, 21:00Ponpon a écrit :Tu ne l'as pas gardé longtemps la 97 RS il me semble. Ce ne serait donc pas la meilleure voiture du monde comme on le lit (si peu :p) sur le forum ?22 avr. 2025, 07:57superip74 a écrit : Ma 997.1 RS va probablement partir dans les jours qui arrivent, c'est peut être bien le moment d'enfin passer à la 991.2 GT3.
J'ai toujours gardé un oeil sur les prix, j'ai l'impression que ça reste vraiment stable ces 2-3 dernières années, il faudrait compter entre 160 et 170k pour une config sympa, vous en pensez quoi?
Reste à savoir si je reprend une boite manu, après 14 ans en gt3 meca, je crois que je dirais pas non à une PDK pour tester.
Il faut que je trouve une couleur sympa aussi, le top serait une bleue Miami ou voodoo, ou alors une rouge Carmin.)mais le garage chez qui je l'ai acheté m'a proposé de la reprendre pour un autre client.
Ca me permet de passer sur autre chose sans me prendre la tête, j'ai jamais aimé vendre une caisse, pour moi c'est une bonne opportunité.
Je l'aurais gardé 2 ans, une super aventure.
Le gros kif ce serait un spyder RS pour la suite, mais l'effort financier est trop élevé pour le moment.

Tu rajoutes une ligne sur le 718 et ça t'ira très bien en attendant le budget pour un RS

22 avr. 2025, 21:58Casimir2 a écrit :Demande à M&S de te trouver un Spyder RS ou un 718 Spyder vu qu'ils te reprennent la 97 GT3 RS22 avr. 2025, 21:21superip74 a écrit :Si c'est bien la meilleure caisse du monde (surtout en RS green22 avr. 2025, 21:00Ponpon a écrit :
Tu ne l'as pas gardé longtemps la 97 RS il me semble. Ce ne serait donc pas la meilleure voiture du monde comme on le lit (si peu :p) sur le forum ?)mais le garage chez qui je l'ai acheté m'a proposé de la reprendre pour un autre client.
Ca me permet de passer sur autre chose sans me prendre la tête, j'ai jamais aimé vendre une caisse, pour moi c'est une bonne opportunité.
Je l'aurais gardé 2 ans, une super aventure.
Le gros kif ce serait un spyder RS pour la suite, mais l'effort financier est trop élevé pour le moment.
Tu rajoutes une ligne sur le 718 et ça t'ira très bien en attendant le budget pour un RS(le 718 GT4 qu'ils m'avaient vendu était doté d'une ligne cargraphic et niveau son c'était aussi bien qu'un 981...)
Par contre la boite manu a l'air de tellement gâcher le tableau, et ça me dit pas trop de partir sur une pdk.
23 avr. 2025, 10:13matmatlr a écrit : Question peut être idiote mais sortant d'une 997 GT3 assez "brute" en terme de sensations, tu n'as pas peur de trouver la 991.2 trop aseptisée ?
Le bon compromis ne serait pas une 991.1 GT3 RS ?
C'est en tout cas la question à laquelle je réfléchis![]()
Après je dirais pas non à une autre RS, mais la 991.1 traine sa mauvaise réputation avec son moteur et ça ne me donne pas du tout envie de tenter l'aventure et de me retrouver avec une caisse galère à revendre.
Dans mon groupe de potes justement, ils sont presque tous en 991.2 GT3, j'ai souvent l'occasion de monter dedans, c'est différent des 997 mais loin d'être aseptisé, c'est juste différent.
Vraiment le gros kif ce serait un 718 Spyder RS, mais ça me fait beaucoup trop à rajouter pour le moment.
+1. Je ne vois pas en quoi une 991.2 GT3 serait plus aseptisée qu'une 991.1 RS ?
Pour avoir eu une 996.2 GT3 et une 991.2 GT3, la dernière est évidemment plus "soft" (15 ans d'écart, rien que ça), mais aseptisée n'est clairement pas le terme qui lui convient. Je l'avais une BVM 6 en plus, donc quand tu veux jouer de la boîte et gérer les 500ch en même temps, cela n'a rien d'aseptisé !!!
Et le moteur est vraiment un monument - à lui tout seul il justifie de passer sur une phase 2 vs. une phase 1 !!
Pour avoir eu une 996.2 GT3 et une 991.2 GT3, la dernière est évidemment plus "soft" (15 ans d'écart, rien que ça), mais aseptisée n'est clairement pas le terme qui lui convient. Je l'avais une BVM 6 en plus, donc quand tu veux jouer de la boîte et gérer les 500ch en même temps, cela n'a rien d'aseptisé !!!
Et le moteur est vraiment un monument - à lui tout seul il justifie de passer sur une phase 2 vs. une phase 1 !!
Merci pour vos réponses
Je m'entends quand je parle d'aseptisé !
Ce qui est sûr, c'est que chaque génération amène plus de modernité et donc de confort même si la performance est en hausse d'où ma question.
J'ai eu 997.2 GT3 que j'ai vendu pour une Scuderia que je garde
J'ai complété le garage avec un 981 GT4 Clubsport qui va bientôt partir et je me pose la question d'une 991.1 GT3 RS vs 991.2 GT3. La RS amène une exclusivité et un look qui ne seraient pas pour me déplaire.
Concernant son moteur, j'avais cru comprendre que les 4.0 étaient fiables vs les 3.8 de la GT3

Je m'entends quand je parle d'aseptisé !
Ce qui est sûr, c'est que chaque génération amène plus de modernité et donc de confort même si la performance est en hausse d'où ma question.
J'ai eu 997.2 GT3 que j'ai vendu pour une Scuderia que je garde
J'ai complété le garage avec un 981 GT4 Clubsport qui va bientôt partir et je me pose la question d'une 991.1 GT3 RS vs 991.2 GT3. La RS amène une exclusivité et un look qui ne seraient pas pour me déplaire.
Concernant son moteur, j'avais cru comprendre que les 4.0 étaient fiables vs les 3.8 de la GT3
Membre


23 avr. 2025, 14:03matmatlr a écrit : Merci pour vos réponses![]()
Je m'entends quand je parle d'aseptisé !
Ce qui est sûr, c'est que chaque génération amène plus de modernité et donc de confort même si la performance est en hausse d'où ma question.
J'ai eu 997.2 GT3 que j'ai vendu pour une Scuderia que je garde
J'ai complété le garage avec un 981 GT4 Clubsport qui va bientôt partir et je me pose la question d'une 991.1 GT3 RS vs 991.2 GT3. La RS amène une exclusivité et un look qui ne seraient pas pour me déplaire.
Concernant son moteur, j'avais cru comprendre que les 4.0 étaient fiables vs les 3.8 de la GT3
23 avr. 2025, 15:17freeskieur73 a écrit :
Quel est ton feeling entre la 997 GT3 et le GT4, celle qui t'a procuré le plus de plaisir/sensations ?
La 997.2 GT3 est géniale, moderne sans trop l'être, enivrante à emmener vite mais moins simple que le GT4.
Le GT4 est un excellent rapport qualité prix (un des meilleurs à mon sens) avec un train avant hyper incisif, une certaine modernité sans qu'elle soit "boring" et une boite manuelle jouissive (bien qu'un poil trop longue).
Seul bémol : le look de la GT3 l'emporte et le 3.8 n'est pas aussi rageur que dans une GT3