Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
61 messages
1 ... 3 4 5 6 7
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
matbreth a écrit :
PROPULC a écrit :
Celle là a été vendue il y a quelques jours. "moins belles" que l'autre mais cela traduit le marché actuel "compliqué"

https://collectingcars.com/for-sale/202 ... 8-spyder-4

@Anubis
Elle est espagnole. Je ne sais pas combien elle aurait de malus une fois immatriculée en France mais ça la remettrait sans doute dans les prix du marché.
Si moins de 48 mois, malus = 30 000 x 0,67 = 20 100 €
Si plus de 48 mois, malus = 30 000 x 0,62 = 18 600
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je me pose la question d'acheter un nouveau jouet , j'ai déjà une 997.2 GT3 que je compte garder.

Je lorgnais sur une Exige 430 cup final edition en 2eme jouet, mais après essai j'ai été déçu par un moteur qui coupe bien trop tôt et j'ai fait machine arrière.

J'ai pris conscience que ma GT3 avec ses quelques modifs est le top pour mon utilisation récréative (pont court, échappement, suspensions, freins)...mais ma femme refuse de monter dedans :D

Je me mets à la recherche d'une voiture joueuse, moins radicale qui me permettrait de partir quelques jours en amoureux notamment en Corse, en bourgogne etc...et c'est là où j'ai pensé au spyder et j'ai envie d'une découvrable.

Le 981 j'en avais entendu beaucoup de bien question sensations mais à vous lire je crains d'être déçu par le chassis.

Le 718 a un moteur moins démonstratif mais a un chassis affuté et esthétiquement j'aime beaucoup. Le côté "aphone" ne me rebute pas en ayant une autre démonstrative de ce côté là mais l'agrément moteur compte beaucoup.

Les 2 ont des boites manuelles très longues, est ce que la PDK et ses 7 rapports gomme cet aspect là et donne plus de caractère à la voiture ?

C'est quelque chose que je reprochais à ma GT3 et le passage au pont court de la RS a vraiment changé l'agrément de la voiture.

Sont elles basses en comparaison d'une 997 GT3 et ses 10cm sous lame avant, je pense aux routes Corses où ma GT3 ne me passe pas ou certaines rampes de parking.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je regardeaussi les spyder en ce moment.
Le 981 a un moteur sympa et sonore comme j'aime bien, mais il a pris un coup de vieux je trouve, et les prix restent trop hauts, pas si loin des 718.
Le 718 a un look super, le chassis du GT4, mais le moteur, surtout le son, ne vend pas du rêve, c'est un critère très important pour moi.

Il y a la boite aussi, je suis un boite meca addict, mais si c'est pour rester en 2 sans arrêt, je ne vois pas l'intérêt.
L'idéal serait un 718 avec le moteur du 981, modifié avec un pont court. :P
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
21 avr. 2025, 22:25Noraim a écrit :
Je me pose la question d'acheter un nouveau jouet , j'ai déjà une 997.2 GT3 que je compte garder.

Je lorgnais sur une Exige 430 cup final edition en 2eme jouet, mais après essai j'ai été déçu par un moteur qui coupe bien trop tôt et j'ai fait machine arrière.

J'ai pris conscience que ma GT3 avec ses quelques modifs est le top pour mon utilisation récréative (pont court, échappement, suspensions, freins)...mais ma femme refuse de monter dedans :D

Je me mets à la recherche d'une voiture joueuse, moins radicale qui me permettrait de partir quelques jours en amoureux notamment en Corse, en bourgogne etc...et c'est là où j'ai pensé au spyder et j'ai envie d'une découvrable.

Le 981 j'en avais entendu beaucoup de bien question sensations mais à vous lire je crains d'être déçu par le chassis.

Le 718 a un moteur moins démonstratif mais a un chassis affuté et esthétiquement j'aime beaucoup. Le côté "aphone" ne me rebute pas en ayant une autre démonstrative de ce côté là mais l'agrément moteur compte beaucoup.

Les 2 ont des boites manuelles très longues, est ce que la PDK et ses 7 rapports gomme cet aspect là et donne plus de caractère à la voiture ?

C'est quelque chose que je reprochais à ma GT3 et le passage au pont court de la RS a vraiment changé l'agrément de la voiture.

Sont elles basses en comparaison d'une 997 GT3 et ses 10cm sous lame avant, je pense aux routes Corses où ma GT3 ne me passe pas ou certaines rampes de parking.
Pourquoi pas un 987 S (ou spyder) ? ça se trouve à un budget payable avec une direction hydraulique, assez haut sur pattes pour passer partout. Si tu manques de son ça s'arrange pour pas trop chèr, c'est confo, c'est logeable avec un boite que je trouve bien étagée (long mais pas trop ! c'est plus court que ma GT3 et que ma 3.2) Pour les routes de montagnes j'adore la 1 qui est vraiment exploitable et 2 - 3 qui s'enchaine pas mal. Et le châssis (spyder) à la limite est (très) technique car survireur ce qui est rare pour une moderne alors qu'à 60% ça se conduit comme une Golf. Les essayeurs qui disent qu'elle peut encaisser 100ch de plus ... oui mais d'autres réglages de BAR. C'est de loin ma caisse la plus joueuse.

My 2 cents ;-)
Ces utilisateurs ont aimé l’auteur PROPULC pour son message : juco2
Membre cotisant n°3607
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
21 avr. 2025, 22:25Noraim a écrit :

Je viens de prendre possession de la mienne et j ai fait environ 1,200km de road trip en Bretagne et Normandie. Le spyder (718) est assez bas (lame avant) mais je n´ai eu aucun probleme avec les ralentisseurs (a vitesse raisonnable of course). J´avais un peu peur que la boite longue gache le plaisir mais in fine plutot agreable et ca envoit plutot bien tout en restant relativement confortable (pour une voiture de sport). Bref je pense que si tu trouves la config qui te plait, c´est la voiture ballade par excellence en couple avec un chassis au top. Je n´ai pas teste ses limites car sur route ouverte c´est quasi impossible. Le seul point noir est pour moi la sonorite echappement aphone en dessous de 4,000 Tr/mn mais avec le boitier ad´hoc c´est contournable sans soucis et suis de toute facon pas fan des petarades a gogo.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le 987 est trop ancien pour moi, dans l'idée je voulais une voiture avec moins de 30 000km.

Je viens de regarder quelques vidéos sur youtube pour me faire une idée :

718 en manuel 130 en 2 et 185 en 3, soit à peu de chose près comme une 997 GT3 d'origine

Le 718 en pdk 120 en 2 et 170 en 3, pas loin de ma 997 GT3 avec un pont court ( 110 en 2 et 160 en 3).

Le 981 120 en 2 et 180 en 3.

Donc je m'orienterai plus pour un 718 pdk ou une 981.
Je pense qu'un essai s'impose au dela des chiffres.
vincent En ligne
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
22 avr. 2025, 22:23Noraim a écrit :
Le 987 est trop ancien pour moi, dans l'idée je voulais une voiture avec moins de 30 000km.

Je viens de regarder quelques vidéos sur youtube pour me faire une idée :

718 en manuel 130 en 2 et 185 en 3, soit à peu de chose près comme une 997 GT3 d'origine

Le 718 en pdk 120 en 2 et 170 en 3, pas loin de ma 997 GT3 avec un pont court ( 110 en 2 et 160 en 3).

Le 981 120 en 2 et 180 en 3.

Donc je m'orienterai plus pour un 718 pdk ou une 981.
Je pense qu'un essai s'impose au dela des chiffres.
Non, non, Le 981 Spyder tire tout aussi long en 2 que le 718.
C’est au moins 135, à fond de 2, pour le 981.
Pour le 718, en bvm, je n’ai pas encore pris la peine de vérifier précisément mais c’est à peu près dans les mêmes eaux.

Par contre, vu que le 4.0l du 718 est plus coupleux, je trouve, jusqu’à présent, que cette longueur de rapports de boite est moins « gênante » sur le 718 que sur le 981. Je dirais même que sur le 718 je n’y fais pas attention jusque là.

Dans tous les cas, ces Spyder sont de chouettes engins pour profiter des belles petites routes de France :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La boite manu associée au couple du 718 spyder permet aussi de rouler cool sans être contraint de rétrograder en permanence
La montée d'un col se fait super bien
j'ai le mien depuis 3 ans déjà et je ne regrette pas
j'ai essayé un 718 spyder PDK (celui du cp d'orleans gris craie)..j'ai été déçu par les sensations et l’absence de retour de gaz...en pdk tu n'as pas la bouton sur la console

un conseil..
essaie un 718 spyder bm6 et PDK
ne te limites pas aux chiffres
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
On ne peut pas dire que le 718 soit aphone si on installe le système qui laisse les valves ouvertes
Mais c’est beaucoup moins bruyant que le 981
Pour la pdk, j’ai été surpris qu’elle ne faisait pas le coup de gaz au rétrogradante
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
23 avr. 2025, 20:40patrick123 a écrit :
On ne peut pas dire que le 718 soit aphone si on installe le système qui laisse les valves ouvertes
Mais c’est beaucoup moins bruyant que le 981
Pour la pdk, j’ai été surpris qu’elle ne faisait pas le coup de gaz au rétrogradante
C'est pour préparer en douceur à la version suivante sans passage de rapports :mrgreen:
Répondre
61 messages
1 ... 3 4 5 6 7