Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour à tous , mon projet d'acquisition de 991 est sur le point d'aboutir , ça sera une GTS 2 ou 4.

j'hésite entre la phase 1 et 2 qui sont à kilométrage égaux un peu près au même tarif (115/120k€)

si on prend les +
ph1 +: le son de l’échappement plus rauque avec les envolées dans les tours, la côte "probablement" plus haute
ph2 +: véhicule plus récent , le pied au cul du turbo , Un PCM plus moderne, les roues directrices AR (option ?) , volant avec commandes plus sympa .

esthétiquement je pars sur un rouge carmin ou gris silver, intérieur alcantara.
C'est une voiture que je vais garder assez longtemps.

si certains d'entre vous ont eu ce choix à faire je serai ravi d'entendre leur avis.
En parallèle je vais essayer de faire quelques essais en fonction des véhicules dispos dans ma région, à moins qu'il y a quelques propriétaires de GTS en région lilloise !
merci Benoit
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je partirais sur une phase 1 pour éviter les problèmes de turbo.
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Bonjour,
Je ne parlerai pas du moteur c'est des paroisse différentes, au niveau esthétique je trouve la phase 2 bien plus belle, mais ça n'est que mon avis personnel.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Peu de différences notoires entre la 1 et la 2.

Pour moi la 991.2 en GTS avec options ( roues AR directrices, TO coulissant, PDLS+, full alcantara/cuir, sièges sports adaptatifs +…)

- Moteur atmosphérique ou turbos ( pour la 991.2 prendre fabrication avant 08/2018 car pas de FAP et donc sono plus libérée),
- Avantage 991.2 pour la conso.

Cote esthétique quelques différences pour la ph2.
- boucliers AV AR feux av-ar, échappements centraux, volant….. ) et on retrouve PCM 4 et Apple car play.

Pas facile de choisir…..pour les oreilles et les émotions la 991.1 atmo, pour le reste la phase 2.

J ai mis 1 an pour la trouver, et après 10000 kms,tjrs un pur bonheur…
Un écart de prix existe entre ces 2 modèles à peu près < 100 k€ et > 110 k€.
Obligatoire : full carnet Porsche avec des kilomètres (60/70000 kms) n’est pas un frein au contraire, une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s abîme… ( je vois des autos de 2018 avec moins de 30 000 kms..:question: ), le PA est un plus aussi….

Ceci n est qu’un humble avis de possesseur de 991.2 :D
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ayant eu une phase 1 en 4GTS pendant 5 ans, j’ai été très satisfait de ma voiture, sauf qu’elle était blanche :D

Donc je suis passé à un 718 GTS rouge mais toujours sans turbo….

Je te conseillerais une phase 1 en rouge carmin, 2 ou 4 RM, aucune importance, le tout c’est d’en trouver une belle et bien équipée…

Bonne recherche ;) :thumbup:
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
GTS ph1 pendant ~2ans ici aussi :D

le 3.8 est bien coupleux et sonore, voiture très (trop) facile , encore pire en ph2 avec le turbo
4 RM inutile a moins de l'utiliser en daily, le grip de la 2RM est impérial avec les bonnes gommes (Michelin PS4s)

le PCM de la ph1 est plus date mais bon soyons honnête a part pour la musique, on ne s'en sert presque pas. le PCM de la ph1 peut recevoir carplay "non officiellement"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A peu pres la mm réflexion a venir pour moi...en fin d annee peut etre
Ph 1 ou ph 2?
Ou une "normale" question finances...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour vos réponses , je vois que le sujet n'est pas facile à trancher.
j'ai deux autres questions,
-Savez vous si le pcm de la phase 2 prend en charge aussi android auto ?
-Je n'ai pas encore essayé d'atmo 3.8 , est ce qu'avec le PSE on a aussi les "pop and bang" comme sur la phase 2? (je suis un kéké dans l'âme :D)
franck1127 En ligne
Membre cotisant n°7056
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J’ai eu aussi une 991.2 gts phase 2. Je regardais aussi les phases I.

J’ai eu un coup de coeur esthétique pour une phase II. D’où mon achat.
C’est une très belle auto, très performante, très bien finie, plus gt que sport, que je trouvais un peu aseptisée comme voiture de we. Je n’avais pas les options roues arrières directrices et pdcc… elle tient déjà très bien la route comme cela. Pas de problème de fiabilité en ce qui me concerne, mais elle a toujours été sous PA.

Un de mes amis a une 991s. C’est sur que cela chante mieux, mais elle présente moins bien et est un peu moins performante. Il n’avait pas le châssis sport (qui je suppose est de série sur la gts phase 1).

Mon conseil serait d’essayer… chacun a ses critères.
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Faire des essais complets pour comparer.
Pour ma part ph 2.
Répondre
29 messages
1 2 3