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Région de résidence : Est
Bonjour à tous,
Nouveau membre, propriétaire d'une 2.2T de 1971 version sporto.
J'ai souhaité rejoindre le groupe pour être accompagné dans cette jolie étape, celle de devenir propriétaire d'un mythe de l'automobile. Les joies des anciennes, les sonorités, l'odeur du SP, tout quoi. un vrai kiff
L'idée de vous rejoindre est de connaitre les petits tips pour un bon roulage, entretien et informations précises. Et pourquoi pas vous rejoindre dans des rassemblements lors de tour dans mon coin (Moselle / proche frontière luxembourg).
Merci pour l’accueil.
Bonjour à tous,
Nouveau membre, propriétaire d'une 2.2T de 1971 version sporto.
J'ai souhaité rejoindre le groupe pour être accompagné dans cette jolie étape, celle de devenir propriétaire d'un mythe de l'automobile. Les joies des anciennes, les sonorités, l'odeur du SP, tout quoi. un vrai kiff
L'idée de vous rejoindre est de connaitre les petits tips pour un bon roulage, entretien et informations précises. Et pourquoi pas vous rejoindre dans des rassemblements lors de tour dans mon coin (Moselle / proche frontière luxembourg).
Merci pour l’accueil.
Bonjour Val et bienvenu parmi nous !
D'ou vient cette 2.2T sporto? tu as des photos???? il y a plusieurs propios de sporto au club donc si tu as des questions ils sauront te répondre sans soucis !
Dis nous en un peu plus sur toi, c'est ta première 911 ???
GeD (délégué de la région)
D'ou vient cette 2.2T sporto? tu as des photos???? il y a plusieurs propios de sporto au club donc si tu as des questions ils sauront te répondre sans soucis !
Dis nous en un peu plus sur toi, c'est ta première 911 ???
GeD (délégué de la région)
Staff Club911.net
n°4820






Messages :
17796
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
Votre garage : cayman 981 GTS
Humeur : remontada
Lieu : Nordkapp
Merci à tous pour vos réponses ! C’est un plaisir de vous rejoindre dans ce fameux club des porschistes.
(Désolé pour le délai j’ai été pris par le boulot)
Première 911, du haut de mes 31 ans, une vieille mémère comme on les aime.
Achetez en Belgique à un propriétaire qui n’avait plus roulé avec depuis 3 ans.
Extérieur et bas/sous caisse top (test aimant, verif point rouille courant, symptôme usuel : Nada c’est top), intérieur chouette aussi juste un ciel de toit à revoir car déchiré à l’arrière.
Niveau mécanique grosse révision moteur à venir, j’explique :
Lors de la visite avant achat je demande une mise en route, un peu de starpilot et ça part ! Ça tourne, la pression au tableau de bord est bonne et l’ensemble semble bien fonctionné ! Malgré des carbu avec des traces de fuite.
Test sur route (petit test car pas roulé depuis quelques temps) cohérent, prend des tours, freines, mais tourne pas « rond » parfois quelques trous à l’accélération et pétouille aux carbus.
Vu que ça fait 3ans je pense que l’ensemble des joints et membranes carbu sont hs, et la grosse révision carbu permettra de combler ces trous et petouillage via un changement des membranes sur les pompes de reprise par exemple.
La jolie surprise c’est la boîte sportomatic qui répond et réagit super bien, on entend le poumon s’enclencher dès la mise du contact sur la voiture (je pense que c’est normal et donc bon signe, si vous pouvez le confirmer Mrs). Toutes les vitesses passent, et le fonctionnement semble vraiment sympa.
Comme vous l’aurez compris pour le moment pas de balade mais de la bricole mécanique, prévu :
Bougies, fils de bougies, huile moteur, calage allumage lampe strombo (déjà fait), révision totale des carbus en atelier (avez vous des conseils ? J’ai entendu parler de Fuel Rods Speedshop dans le sud), vérif frein et voilà. Qu’en pensez vous ?
En espérant que cela règle les pétouilles par moment.
Merci pour vos avis et votre acceuil
(Désolé pour le délai j’ai été pris par le boulot)
Première 911, du haut de mes 31 ans, une vieille mémère comme on les aime.
Achetez en Belgique à un propriétaire qui n’avait plus roulé avec depuis 3 ans.
Extérieur et bas/sous caisse top (test aimant, verif point rouille courant, symptôme usuel : Nada c’est top), intérieur chouette aussi juste un ciel de toit à revoir car déchiré à l’arrière.
Niveau mécanique grosse révision moteur à venir, j’explique :
Lors de la visite avant achat je demande une mise en route, un peu de starpilot et ça part ! Ça tourne, la pression au tableau de bord est bonne et l’ensemble semble bien fonctionné ! Malgré des carbu avec des traces de fuite.
Test sur route (petit test car pas roulé depuis quelques temps) cohérent, prend des tours, freines, mais tourne pas « rond » parfois quelques trous à l’accélération et pétouille aux carbus.
Vu que ça fait 3ans je pense que l’ensemble des joints et membranes carbu sont hs, et la grosse révision carbu permettra de combler ces trous et petouillage via un changement des membranes sur les pompes de reprise par exemple.
La jolie surprise c’est la boîte sportomatic qui répond et réagit super bien, on entend le poumon s’enclencher dès la mise du contact sur la voiture (je pense que c’est normal et donc bon signe, si vous pouvez le confirmer Mrs). Toutes les vitesses passent, et le fonctionnement semble vraiment sympa.
Comme vous l’aurez compris pour le moment pas de balade mais de la bricole mécanique, prévu :
Bougies, fils de bougies, huile moteur, calage allumage lampe strombo (déjà fait), révision totale des carbus en atelier (avez vous des conseils ? J’ai entendu parler de Fuel Rods Speedshop dans le sud), vérif frein et voilà. Qu’en pensez vous ?
En espérant que cela règle les pétouilles par moment.
Merci pour vos avis et votre acceuil