Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Hello à tous,
Juste pour info, vous mettez quoi comme écartement pour vos bougies.
Sur ma C j'ai des NGK B6HS. Le manuel préconise du 0,6 à 0,7.
Cependant plus on arrive à avoir une large étincelle plus la combustion est meilleure.
Donc je me demande si on peut tirer beaucoup plus ? Sur ma moto je suis à 1mm Allumeur 018 en fonctionnant bien avec un module d'assistance.
En vous remerciant par avance
Cependant plus on arrive à avoir une large étincelle plus la combustion est meilleure.
Donc je me demande si on peut tirer beaucoup plus ? Sur ma moto je suis à 1mm Allumeur 018 en fonctionnant bien avec un module d'assistance.
En vous remerciant par avance

Membre cotisant
n°6096

Même si à la base tu as raison , tout reste une question d'Energie transmise via la bobine (valeur et durée) . Là sans mesure pas possible de savoir si mieux ou pas dans tout les cas dont principalement les cas de démarrage à froid (chambre humide et autre pb de richesse..
Augmenter l'écart ne changera rien en Energie (et si ce chiffre est donné par le constructeur il y a forcément une raison... )
regardes plutôt la techno de ton allumage/bobine/qualité de la tension au bornes de cet ensemble surtout sous démarreur c'est plutôt par là qu'il faudrait travailler sur ta C si pb
Augmenter l'écart ne changera rien en Energie (et si ce chiffre est donné par le constructeur il y a forcément une raison... )
regardes plutôt la techno de ton allumage/bobine/qualité de la tension au bornes de cet ensemble surtout sous démarreur c'est plutôt par là qu'il faudrait travailler sur ta C si pb

GP4 a écrit : Hello à tous,
En vous remerciant par avance![]()
L'augmentation de la pression dans la chambre de combustion est également une variable.
Avec ton raisonnement tous les constructeurs préconiseraient plusieurs mm....
Membre cotisant
n°4152

GP4 a écrit : Ok Cheers !
Merci pour ton retour et tes éclaircissement sur le sujet :)
Ca peut casser quelques chose si on arrive quand même à allonger l'étincelle ?
il n'y aurait pas autant de références et de valeurs d'écartements si on pouvait faire ce qu'on veut dans une chambre de combustion :)