Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant n°7626
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Région de résidence : Sud-Corse

Bonjour,
je suis un porschiste de longue date. Comme bon nombre de passionnés, je suis tombé dans cette aventure étant petit; j’ai pu réaliser mon rêve à l’âge de 25 ans. Ma première Porsche était un coupé 2,2 S Sonauto de 1970 rouge tangerine achetée d’occasion à Paris en 1980. Mon rêve d’enfant s’était enfin réalisé grâce à l’intervention de mon père qui avait vu l’annonce dans le Figaro et qui m’a également bien aidé dans cet achat.
J’ai possédé tout au long de ma vie, une 924, plusieurs 911 SC en coupé et targa, une 944S, une Carrera 3.2, une 928, une 944 turbo cup, deux 996, une 997 S cabrio, un Macan S et trois Boxster. J’ai aimé toutes les Porsche que j’ai eues. Chacune a été un plaisir différent à conduire et toutes m’ont apporté quelque chose. Mais bien qu’ayant eu des 4 cylindres avant ou central, pour moi une Porsche c’est un Flat Six. J’ai donc fait le choix d’y revenir sur mes vieux jours. Je possède maintenant un Boxster S 981 que je compte bien garder longtemps. Véritable coup de cœur et voiture polyvalente, il répond parfaitement à mes besoins ainsi qu’à ceux de ma femme; avec ses deux coffres, nous pouvons voyager pour une dizaine de jours sans problème.
J’ai rejoint le Porsche Club de France dès l’achat de ma 911 2.2 S. J’ai réalisé de nombreuses sorties sur circuit et j’en garde d’excellents souvenirs; ces années au club Porsche de France puis motorsport étaient fantastiques. C’était l’époque où on se rendait 8 à 10 fois dans l’année sur tous les circuits français et européens, avec sa Porsche. On faisait les challenges par séries, et on repartait avec sa voiture! Je garde la nostalgie de ma 944 Turbo Cup, ex Jean-Pierre Jaussaud, caennais comme moi. Les temps changent.
Vivons pleinement notre passion. Mais attention, lorsqu’on tombe dedans, on ne peut plus en sortir !
Image

Image

Image

Image

Image
GO Région Sud-Est/Corse
n°7421
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour et bienvenue à toi!
Longue et belle histoire. Au plaisir
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Membre cotisant n°6418
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue ;) :cool:
Staff Club911.net
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Votre garage : cayman 981 GTS
Lieu : Nordkapp

Message Envoyé
GO Région Sud-Est/Corse
n°894
Logo Logo Logo Logo Logo
Votre garage : 4 Boxster de générations succesives, une 911 SC de 1982, et un Boxster GTS de 2015 dont je ne me lasse pas.
Lieu : La Colle Sur Loup

Message Envoyé
Didier,

Bravo pour ta présentation imagée :thumbup:

Je suis très heureux de t'avoir convaincu ( par l'intermédiaire d'HenriR ;) ) de rejoindre notre Club et de participer à notre mensuelle ce dimanche .

Ta passion des Porsche et ta longue expérience sur différents modèles alimenteront nos discussions demain à la table de " La Bergerie " :)
Membre cotisant n°2848
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bienvenue.
Membre cotisant n°3436
Logo Logo Logo Logo
Votre garage : Porsche 914
Lieu : Besançon

Message Envoyé
Bienvenue
Membre cotisant n°7626