Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant
n°377

Votre garage : Ex. 911 SC, 911 Carrera 3.2, 997 Carrera S
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Lieu : Londres & Antibes
Membre cotisant
n°377

jhub a écrit : Sur l'autoroute, pas d'énergie à récupérer... ni à fournir![]()
si le filtre dynamique n'est plus fait (tout ou parti) par le couple amortisseur /ressort tu en aura à chaque variations de l'assiette qu'elle soit longi ou latérale indépendamment de la composante alternative (basse amplitude ) qui généralement est (était) bien filtrée
tous les repères de dimensionnement "mécanique" de la las sont à revoir ...
d'ailleurs il y a déjà des amorto avec des "récupérateurs" elecrtomagnétique intégré qui trainent aussi (bon là c'est pas Byzance en terme de récup mais c'est de la récup aussi)
le truc c'est qu'avant c'était zéro et sans interet car pas possible de "remettre" ça dans le réservoir
demain si tu peux "récuperer" tous ce que contre le combiné ressort/amorto consomment sympa non

pikespeak88 a écrit :
le truc c'est qu'avant c'était zéro et sans interet car pas possible de "remettre" ça dans le réservoir
demain si tu peux "récuperer" tous ce que contre le combiné ressort/amorto consomment sympa non![]()

Je suis comme un fou quand je vois ma batterie se remplir dans les descentes

Raph a écrit : Dis moi si je me trompe mais l'energie recuperee lors de la translation du combine ressort / amortisseur devrait engendrer une diminution du role de l'amortisseur, mais ne permet pas de se passer du ressort. Et si Nio a un system de moteur pas a pas assez rapide pour ajuster compression et detente en live (ca parait fou comme truc!) alors oui, je comprend comment ca fonctionne
Je me demande quand meme si le jeu en vaut la chandelleSur une auto qui fait le Dakar, l'energie recuperable doit etre interessante mais dans le vraie vie des deplacoirs...
reste le cas du calage statique de l'assiette de l'auto à faire avec une consommation elec ou autre Energie la plus basse possible genre un axe à engrenage non réversible( on avait fait ça sur l'embrayage de la....MAP (tapez pas svp) et go
comme tu le dis c'est fou !!
et en récup d'énergie dès que c'est supérieur à zéro dans le monde du VE no limit

gentleman69 a écrit :C'est le GROS changement cette possibilité de récupérer l'énergie sur un VEpikespeak88 a écrit :
demain si tu peux "récuperer" tous ce que contre le combiné ressort/amorto consomment sympa non![]()
Je suis comme un fou quand je vois ma batterie se remplir dans les descentes![]()
![]()

Membre cotisant
n°377

pikespeak88 a écrit : ...
Mais dans l'absolu, le jour ou il sera rentable de recuperer toute l'energie que l'on depense, meme avec un rendement moyen, Alleluia

GO Région Rhône-Alpes
n°2048

Votre garage : 205 GTI 1.9 AM 91
944 S2 cabriolet AM 89
944 S2 cabriolet AM 89
Lieu : Haute Savoie
gentleman69 a écrit :C'est le GROS changement cette possibilité de récupérer l'énergie sur un VEpikespeak88 a écrit :
Je suis comme un fou quand je vois ma batterie se remplir dans les descentes![]()
![]()