Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24624 messages
1 ... 2447 2448 2449 2450 2451 ... 2463
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9891
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
Votre garage : Ex. 911 SC, 911 Carrera 3.2, 997 Carrera S
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Humeur : W12 cruise & MX5 riot !
Lieu : Londres & Antibes

Message Envoyé
Er... Il faut quand meme faire avancer la voiture, non?
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10606
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
... Je croyais que tu parlais suspensions ;)
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9891
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
Votre garage : Ex. 911 SC, 911 Carrera 3.2, 997 Carrera S
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Humeur : W12 cruise & MX5 riot !
Lieu : Londres & Antibes

Message Envoyé
Je parlais bien suspension et si recuperation d'energie il y a, le but est de charger la batterie de propulsion ;)
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2877
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52

Message Envoyé
jhub a écrit :
Sur l'autoroute, pas d'énergie à récupérer... ni à fournir ;)
bah si si si
si le filtre dynamique n'est plus fait (tout ou parti) par le couple amortisseur /ressort tu en aura à chaque variations de l'assiette qu'elle soit longi ou latérale indépendamment de la composante alternative (basse amplitude ) qui généralement est (était) bien filtrée
tous les repères de dimensionnement "mécanique" de la las sont à revoir ...

d'ailleurs il y a déjà des amorto avec des "récupérateurs" elecrtomagnétique intégré qui trainent aussi (bon là c'est pas Byzance en terme de récup mais c'est de la récup aussi)

le truc c'est qu'avant c'était zéro et sans interet car pas possible de "remettre" ça dans le réservoir

demain si tu peux "récuperer" tous ce que contre le combiné ressort/amorto consomment sympa non :question:
gentleman69 En ligne
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19357
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :

le truc c'est qu'avant c'était zéro et sans interet car pas possible de "remettre" ça dans le réservoir

demain si tu peux "récuperer" tous ce que contre le combiné ressort/amorto consomment sympa non :question:
C'est le GROS changement cette possibilité de récupérer l'énergie sur un VE :thumbup:

Je suis comme un fou quand je vois ma batterie se remplir dans les descentes :D :D
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2877
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52

Message Envoyé
Raph a écrit :
Dis moi si je me trompe mais l'energie recuperee lors de la translation du combine ressort / amortisseur devrait engendrer une diminution du role de l'amortisseur, mais ne permet pas de se passer du ressort. Et si Nio a un system de moteur pas a pas assez rapide pour ajuster compression et detente en live (ca parait fou comme truc!) alors oui, je comprend comment ca fonctionne :thumbup:

Je me demande quand meme si le jeu en vaut la chandelle :question: Sur une auto qui fait le Dakar, l'energie recuperable doit etre interessante mais dans le vraie vie des deplacoirs...
non tu ne te trompes pas
reste le cas du calage statique de l'assiette de l'auto à faire avec une consommation elec ou autre Energie la plus basse possible genre un axe à engrenage non réversible( on avait fait ça sur l'embrayage de la....MAP (tapez pas svp) et go

comme tu le dis c'est fou !!
et en récup d'énergie dès que c'est supérieur à zéro dans le monde du VE no limit ;)
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2877
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52

Message Envoyé
gentleman69 a écrit :
pikespeak88 a écrit :

le truc c'est qu'avant c'était zéro et sans interet car pas possible de "remettre" ça dans le réservoir

demain si tu peux "récuperer" tous ce que contre le combiné ressort/amorto consomment sympa non :question:
C'est le GROS changement cette possibilité de récupérer l'énergie sur un VE :thumbup:

Je suis comme un fou quand je vois ma batterie se remplir dans les descentes :D :D
oui et là c'est majoritairement l'energie lié à l'effet de masse/vitesse et la pente....mais si tu as cela en plus bah cela sera encore PLUS ;)
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9891
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
Votre garage : Ex. 911 SC, 911 Carrera 3.2, 997 Carrera S
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Humeur : W12 cruise & MX5 riot !
Lieu : Londres & Antibes

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
...
demain si tu peux "récuperer" tous ce que contre le combiné ressort/amorto consomment sympa non :question:
Question de compromis. Techno dispo / cout de dev / cout de prod / etc...

Mais dans l'absolu, le jour ou il sera rentable de recuperer toute l'energie que l'on depense, meme avec un rendement moyen, Alleluia :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 2586
Enregistré le : 16 avr. 2018, 10:15
Votre garage : 964 Carrera 4
964 Turbo
Humeur : Vitrée
Lieu : Canobbio, Suisse italienne.

Message Envoyé
Entre temps j'attends avec impatience les gros titres sur le ventes Tesla :D :o

Image
GO Région Rhône-Alpes
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43272
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
Votre garage : 205 GTI 1.9 AM 91
944 S2 cabriolet AM 89
Humeur : bof
Lieu : Haute Savoie

Message Envoyé
gentleman69 a écrit :
pikespeak88 a écrit :

le truc c'est qu'avant c'était zéro et sans interet car pas possible de "remettre" ça dans le réservoir

demain si tu peux "récuperer" tous ce que contre le combiné ressort/amorto consomment sympa non :question:
C'est le GROS changement cette possibilité de récupérer l'énergie sur un VE :thumbup:

Je suis comme un fou quand je vois ma batterie se remplir dans les descentes :D :D
c'est ça quand on s'ennuie au volant :D
Répondre
24624 messages
1 ... 2447 2448 2449 2450 2451 ... 2463