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pikespeak88 En ligne
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Message Envoyé
SCARABEO a écrit :
C'est bien de parler des VE non seulement pour leurs moteurs.
Les suspensions ont aussi évolués

[video=youtube][/video]

Et l'explication du système

[video=youtube][/video]
comment se prendre une sacrée baffe technique ... contrer la dynamique du ressort sur chaque roue bonjour la puissance à avoir :o

de souvenir le correcteur d'assiette de la 905 fonctionnait a 150 Bars mais en terme de bande passante c'était inferieur à10hz ... là c'est au mini du 3/4 plus!!!
et sur une caisse de série en plus

punaise la claque :o :o

va falloir ressortir une vrai DS.... et vite
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:o Diantre, que va t-on faire de tous nos ralentisseurs ?
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pikespeak88 a écrit :
comment se prendre une sacrée baffe technique ... contrer la dynamique du ressort sur chaque roue bonjour la puissance à avoir :o

de souvenir le correcteur d'assiette de la 905 fonctionnait a 150 Bars mais en terme de bande passante c'était inferieur à10hz ... là c'est au mini du 3/4 plus!!!
et sur une caisse de série en plus

punaise la claque :o :o

va falloir ressortir une vrai DS.... et vite
N'etant pas specialiste des suspensions, peux tu m'expliquer, parceque je ne comprends rien :(

Les DS & Co, le ressort etait pneumatique, l'amortisseur hydraulique ainsi que le correcteur d'assiette. Correct?

En aucun cas l'amortisseur etait dynamique. Ni en compression ni en detente. J'ai bon?

Il n'expliquent vraiment rien de clair chez Nio mais, est ce que je comprend que le moteur pas a pas est l'actuateur de la dynamique d'amortisseur?

Quel est le lien entre ce system et la regen? La je suis completement confus :D

Merci par avance de tes explications ;)
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on parle du cas de la Xantia Activa ou des Hydractive 2 sur Xantia et XM ? :D
pikespeak88 En ligne
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Raph a écrit :

oui pour tes deux 1ere questions
autant pour compenser la composante continue sur une suspensions cela se fait (hydraulique ou air)
autant l'alternative là vu que doit arriver en opposé sur la detente ou compression des efforts subit sur chaque roue c'est sur la dérivé que tu dois travailler ... les ordres de grandeurs d'effort/contre effort par roue vont vite devenir important (supérieur à la tonne /roue vu la masse de ce type de caisse) et pour etre efficace d'un rapport 100 en fréquence à celle de la voiture ) et là que cela soit en electrique ou hydraulique gerer cette composante alternative ... bonjours (tu as des repère avec tes soupapes non :D)

un pti lien sympa (ou l'on voit bien le pb à contrer !!):


https://phyanim.sciences.univ-nantes.fr ... ension.php

Il n'expliquent vraiment rien de clair chez Nio mais, est ce que je comprend que le moteur pas a pas est l'actuateur de la dynamique d'amortisseur?

possible ...mais vu le besoins en energie et puissance instantané je pencherais pour un mixte ou il pourrait aussi etre un actuateur qui sert de "tiroir hydraulique rapide" avec un asservissement en boucle courte (sol/caisse) devant chaque roue

de toute les façons , le truc est certainement blindé coté brevet et là avant qu'ils donnent ça gratis à leurs concurrents ... c'est si tu le veux c'est royaltie ou dégage que cela soit eux en direct( j'y crois pas trop) ou via un gros équipementier derrière pour amortir les invests indus sur du Worldwide :D :D

le truc de fou étant le ratio vitesse/puissance/prix de l'ensemble et que son industrialisation soit validé "automotive" ...


Quel est le lien entre ce system et la regen? La je suis completement confus :D

que cela soit par l'hydraulique ou l'électrique, dès que tu peux la contrer tu peux aussi "dans l'autre sens" récupérer son Energie cela traine dans les labo depuis 10 /15ans avec différent concept
d'ailleurs , ZF communique sur le sujet de la récupération de l'energie alternative par les suspensions depuis pas mal de temps ;)

en fait tout est dans l'industrialisation de cet actionneur réversible

Merci par avance de tes explications ;)
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Je ne comprend pas encore tout mais je progresse :thumbup: Merci @pikespeak88 ;)
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À l'époque Böse (oui, les haut-parleurs) avaient présenté une suspension semblable sur une Lexus

[video=youtube][/video]
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Message Envoyé
oui mais complètement hors des clous budgétairement parlant en VT
et aussi pour l'époque

alors qu'en VE et le modernisme de la techno change tout
la recup d'Energie est possible ,
la tension de 800v permet des puissances plus élevé,
avoir une visé laser entre le sol et le chassis c'est super précis , hyper
rapide et cela vaut 2 balles en terme de capteur et tu peux, sans soucis pour
le traiter, voir la bosse ou le trou arriver
idem pour l'électronique de puissance et de calcul qui est déporté par zone

donc vu des équipementiers qui jouent dans le domaine de la liaison au sol là tu as du business potentiellement crédible ....en VE voir aussi hybride ;) cela doit courir pas mal dans les BE auto sur ce sujet :D :D

reste plus qu'a voir/comprendre la "ruse" trouvé entre le pneu et le châssis
pour compenser/récupérer l'énergie de la composante alternative voir même supprimer ce bon vieux ressort de manière fiable et industriable
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Dis moi si je me trompe mais l'energie recuperee lors de la translation du combine ressort / amortisseur devrait engendrer une diminution du role de l'amortisseur, mais ne permet pas de se passer du ressort. Et si Nio a un system de moteur pas a pas assez rapide pour ajuster compression et detente en live (ca parait fou comme truc!) alors oui, je comprend comment ca fonctionne :thumbup:

Je me demande quand meme si le jeu en vaut la chandelle :question: Sur une auto qui fait le Dakar, l'energie recuperable doit etre interessante mais dans le vraie vie des deplacoirs...
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Sur l'autoroute, pas d'énergie à récupérer... ni à fournir ;)
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