Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
Messages : 653
Enregistré le : 12 sept. 2011, 21:53

Message Envoyé
J'étais persuadé qu'ils étaient en magnésium... :o
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10610
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
Alu et pas besoin de douille spéciale ! ... en revanche le serrage au couple est important car l'alu est tendre ;)
GP4
Membre
Logo Logo
Messages : 1143
Enregistré le : 01 déc. 2008, 19:37
1

Message Envoyé
Oui souvent ils sont mort ! Moi j'ai la douille spéciale si jamais erreur ou ripage :D
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10610
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
Qu'a-t-elle de spécial ta douille ? une photo peut-être ?
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8567
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
1

Message Envoyé
C'est une gentille douille, qui ne serre pas trop fort :):):)

J'en avais testé une il y a bien longtemps. Elle était très gentille. Trop peut-être, elle avait gardé un écrou, obligé d'être méchant avec les 2 pour les séparer !

(douille avec une protection intérieure en ...... téflon peut-être, je ne sais plus)
Membre
Logo Logo
Messages : 24982
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Bah moi ça fait 20 ans que je les serre à la croix et tout va très bien…
GP4
Membre
Logo Logo
Messages : 1143
Enregistré le : 01 déc. 2008, 19:37
1

Message Envoyé
Douille en métal à l'extérieure et en plastique à l'intérieure pour pas abimer les écrous alu.
De mémoire elle était pas cadeau !
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8567
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
1

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Bah moi ça fait 20 ans que je les serre à la croix et tout va très bien…
tes écrous doivent être marqués qd mm ?

Bon ça reste toujours plus longtemps propre que sur les Porsche à eau .... où là c'est (à mon avis) un signe aberrant du déni de qualité dans lequel Porsche a basculé ! Je ne sais pas comment cela a évolué sur les 991 par exemple, je serais curieux de voir ça.
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10610
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
Perso, à la péteuse sans fil jusqu'au bout puis à la clé dynamo et jamais le moindre problème non plus...
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8567
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
1

Message Envoyé
jhub a écrit :
Perso, à la péteuse sans fil jusqu'au bout puis à la clé dynamo et jamais le moindre problème non plus...
pas de pb "technique" j'imagine, les écrous sont encore entiers.
Par contre esthétiquement ils doivent être bien marqués qd mm ?
Répondre
20 messages
1 2