Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24624 messages
1 ... 2442 2443 2444 2445 2446 ... 2463
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
jhub a écrit :
detuning-man a écrit :
gentleman69 a écrit :
Le fait de pouvoir recharger chez soi ou au bureau est assez déterminant effectivement.
C'est mon cas et sincèrement, c'est économique et agréable au quotidien.

Je suis allé au ski ce week-end et le fait de recharger ma batterie à la descente m'a procuré un agréable sentiment d'efficience :o :D :D
Le trajet a été identique à une thermique car j'ai chargé durant la pause déjeuner ;)
C’est une contrainte que de chercher et perdre du temps à faire ses recharges.

Je sais bien qu’on est dans un monde où on préfère perdre de la liberté pour gagner en sécurité mais ce n’est pas mon cas.

La Polo m’offre 550 à 600 km d’autonomie et je trouve ça peu en usage pro. Je fais facilement 2 pleins par semaine. Elle a 42733 km depuis janvier 24…

En usage perso : JAMAIS ! J’aime trop mes voitures perso pour m’infliger ça.
Euh... pas mal de faux :

1) chercher et perdre du temps à faire ses recharges n'est pas une contrainte puisque c'est l'appli qui fait la recherche... et perdre du temps, c'est surtout pour le temps passé en station d'un VT qu'il faut comparer étant donné que 90% des recharges de VE se font à la maison ou au bureau (pê pas ton cas mais le cas général)

2) la libreté VS la séurité, je ne comprends pas en quoi VT/VE change la donne... La liberté de ne pas se faire iech le vendredi soir à la station ?

3) Ta polo est une daubasse récente qui offre 550km d'autonime... quid d'une 205 GTI ?

4) C'est TON point de vue mais avoir des caisses thermiques sympa à côté n'empêche pas de prendre du plaisir en VE pour ceux qui en ont (ce n'est pas mon cas mais o combien je les comprends ;) )

Bref un peu d'objectivité ne nuierait pas :)
+1

Et je reconnais tout à fait qu'un VE ne procure pas ou peu d'émotions versus une 205 GTI ou une 911 ;)

Mais je ne roulerais pas au quotidien dans le trafic lyonnais avec ces jolies autos :)
detuning-man En ligne
GO Région Rhône-Alpes
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Votre garage : 205 GTI 1.9 AM 91
944 S2 cabriolet AM 89
Lieu : Haute Savoie

Message Envoyé
gentleman69 a écrit :
Et je reconnais tout à fait qu'un VE ne procure pas ou peu d'émotions versus une 205 GTI ou une 911 ;)

Mais je ne roulerais pas au quotidien dans le trafic lyonnais avec ces jolies autos :)
Pourquoi crois-tu que j'ai quitté la région ?
detuning-man En ligne
GO Région Rhône-Alpes
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
944 S2 cabriolet AM 89

Message Envoyé
gentleman69 a écrit :

Tu ne comprends pas. Je n'ai pas perdu de temps puisque j'ai déjeuné en même temps que je rechargeais!
Tu te rappelles de mon physique jusqu'en 2015 2020 ?

Je ne vais au resto qu'exceptionnellement. Les moins 40 kg, ça tient à ça : ré-équilibrage alimentaire et sport.

J'ai pas envie d'y retourner : à chaque écart, je le paye sur la balance et sur le mur du gymnase et la falaise.
Je n'ai rien perdu, ni temps, ni liberté. Je me suis garé sur une borne à côté du resto à Saint Michel de Maurienne et hop :thumbup:

Il y a des bornes de partout désormais, je ne trouve pas que ce soit une grosse contrainte personnellement. Il suffit de chercher une borne vers un resto :D
30 min en rentrant du boulot à chaque fois pour avoir un minimum d'autonomie pour aller bosser, youpi...

Un collègue commercial (mais je visite quand même ses clients) recharge 2 à 3 fois par jour avec sa 308 à piles :exclamation:
detuning-man En ligne
GO Région Rhône-Alpes
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
944 S2 cabriolet AM 89

Message Envoyé
jhub a écrit :

Euh... pas mal de faux :

1) chercher et perdre du temps à faire ses recharges n'est pas une contrainte puisque c'est l'appli qui fait la recherche... et perdre du temps, c'est surtout pour le temps passé en station d'un VT qu'il faut comparer étant donné que 90% des recharges de VE se font à la maison ou au bureau (pê pas ton cas mais le cas général)

2) la libreté VS la séurité, je ne comprends pas en quoi VT/VE change la donne... La liberté de ne pas se faire iech le vendredi soir à la station ?

3) Ta polo est une daubasse récente qui offre 550km d'autonime... quid d'une 205 GTI ?

4) C'est TON point de vue mais avoir des caisses thermiques sympa à côté n'empêche pas de prendre du plaisir en VE pour ceux qui en ont (ce n'est pas mon cas mais o combien je les comprends ;) )

Bref un peu d'objectivité ne nuierait pas :)
Le cas général : je m'en branle :)

1/ faut que j'aille perdre 30 min pour recharger la voiture du boulot en rentrant chez moi...

2/ VT : tu refais le plein en 5 min et tu as un minimum d'autonomie pour se déplacer et pas t'arrêter toutes les 3 heures ; tu as la liberté de rouler à des vitesses prohibées sans te faire chier avec l'autonomie.

3/ la 208 hdi ou la Clio 5 dci m'offrait 800 bornes d'autonomie pour rayer chez mes clients sur les 2 Savoie. La 205 GTI a un usage loisir qui me permet de partir un peu où je veux (et rarement proche des bornes de recharge), comme la 944 qui m'a offert l'aller retour à Clermont sans avoir à me faire chier à refaire le plein grâce à son réservoir de 85L

4/ Mon point de vue me concerne et j'en parle. Je n'ai pas la prétention de parler au nom de toute la population...

Mon usage est le mien, pas le tien, pas celui des autres.

et c'est bien pour ça que je râle...

et c'est bien là tout le fond du problème : on impose des véhicules (aussi bien ma Polo Essence que le truc électrique) pour des usages où il en faudrait un autre...
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Votre garage : Ex. 911 SC, 911 Carrera 3.2, 997 Carrera S
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Lieu : Londres & Antibes

Message Envoyé
Vive la 405 Srdt :D
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tout dépend où tu mets le curseur. Les deux ont des défauts et des qualités.
detuning-man En ligne
GO Région Rhône-Alpes
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
944 S2 cabriolet AM 89

Message Envoyé
c'est plus adapté à mon usage, oui...
GO Région Nord-Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Par contre, je trouve qu'on aborde aborde toujours la qualité de "je charge chez moi" ... mais la majorité des gens NE PEUVENT PAS charger chez eux. Cet argument est un confort personnel mais PAS un avantage du VE à proprement parlé puisqu'il concerne une minorité.

Et pour avoir une bonne volonté à charger sur les bornes publiques, c'est le pugilat. :D

Et tout le monde ne passe pas sa vie au super chargeur de Vierzon mais plutôt sur les deux pauvres bornes du coin en 11kw que tout le monde lorgne sur son appli dès qu'elle est libre.

A Bruxelles, les taxis VE nous cassent les ***** à les squatter ça devient un enfer.

C'est de la contrainte ajoutée ... et surtout n'oubliez pas votre câble sur la borne de l'entreprise ou dans le garage hein ... sinon pour la plupart des bornes publiques ... :o :D
Membre cotisant n°4463
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
philco a écrit :
Ma Mustang est en vente depuis 3 mois, pas un contact. Elle est marqué par plein de personnes, j'ai eu un message d'un mec bizarre la première semaine et depuis rien, à part des pros rapaces. C'est la première fois depuis que je vends mes voitures :o
Un pote pareil pour sa moto, je ne suis pas sur que les ventes soient faciles en ces temps troublés! :D
Je ne sais pas quel est ton sentiment mais la Mach-E a la réputation d'être une vraie Mustang : vorace et fiabilité aléatoire.
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le truc c'est que nous tous ici, ton avis on s'en branle comme tu dis :)

...donc nous avons l'intelligence de parler du cas général au lieu de nous regarder le nombril :):):)
Répondre
24624 messages
1 ... 2442 2443 2444 2445 2446 ... 2463