Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1488 messages
1 ... 136 137 138 139 140 ... 149
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sinon
Plus simple
C’est de virer le silencieux central pour un by pass
Tu gardes ainsi les clapets et le son est très très sympa aussi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Golfy a écrit :
franck1127 a écrit :
C’est assez drôle de suivre les pérégrinations des autos.

Cette Porsche était en vente en République Tchèque en CP d’abord a 140k, puis a été baissée jusque 120k. Elle a été achetée par House of Cars en Belgique cet été. Affichée 145k. J’ai failli l’acheter a la publication de l’annonce et me suis désisté. Ou plutôt voulait la voir avant d’acheter. Entre temps, le vendeur me dit qu’elle est vendue. Elle revient quelques mois plus tard en annonce, un peu moins de 150k. J’étais dubitatif sur le prix…. Visiblement achetée par un CP et en vente a 165k. Quelle inflation en fonction de qui vend et ou!

Cela dit, elle est tres belle.

https://www.elferspot.com/en/car/porsch ... 9-4518599/
A plus de 150k€, ca commence à faire haut pour cette génération :o??!!
Cette réflexion étant faite ,si on fait le tour des annonces sur le marché Français des plus gros site d'annonces bien connus ,c'est officiel ...il n'y a plus une seule Mk1 sous la barre des 100M€ :o
EVOIXRED68 En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pourquoi effectivement ne pas partir sur un Xpipe de ce style? https://www.design911.com/fr/p/porsche- ... -rss-1204/
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai monté des coudes Fabspeed sur la mienne avec des valves.

Image

Valves fermées c'est forcément plus bruyant qu'à l'origine mais je suis passé au sonomètre à Ledenon.

J'ai ressenti une legère perte de couple quand je les ai montées par rapport à l'origine.

Le son est top, par contre avec le temps cela a tendance à solliciter plus fortement l'échappement d'origine.
Membre cotisant n°5097
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :
Pourquoi effectivement ne pas partir sur un Xpipe de ce style? https://www.design911.com/fr/p/porsche- ... -rss-1204/
J'ai ce genre de truc sur la mienne en EVOX et c'est top, j'ai toujours les valves et ça passe sur circuit
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’y avais pensé monter un Xpipe en silencieux principal mais il me semblait plus pertinent de changer les silencieux latteraux car gain de poids et moins de chaleur.

Mais si il est finalement plus intéressant de changer le silencieux central je vais aussi regarder de ce coté.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il semblerait que le top au niveau qualité ce soit ceci:

https://jcr-developments.com/fr/collect ... -rs-bypass

Si quelqu'un connais je suis preneur d'un retour, car je suis pas loin de franchir le pas, mais plutot après l'été pour moi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui c’est top, je suis en train de regarder aussi du coup si je laisse tomber l’idée de suppression des silencieux latteraux. Je me pose la question sur le tarif des frais de douane par contre.
Membre cotisant n°5097
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
petite précision utile pour les maniacs de l'esthétique. Quand on change le central, les longueurs d'échappement n'étant pas les même de chaque côté il peut y avoir un léger décalage. Moi ca me gène pas trop mais on voit que c'est légèrement de travers.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fuego rs a écrit :
petite précision utile pour les maniacs de l'esthétique. Quand on change le central, les longueurs d'échappement n'étant pas les même de chaque côté il peut y avoir un léger décalage. Moi ca me gène pas trop mais on voit que c'est légèrement de travers.
Ah tiens
Jamais fait attention et surtout je n’ai jamais eu ce ressenti ni sur la 997.1 GT3 ni sur la 991.2 GT3
C’est parfaitement aligné avec la sortie d’origine que tu viens refixer sur le by pass
Répondre
1488 messages
1 ... 136 137 138 139 140 ... 149