Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
J'aussi une 991 Gt3 4.0, avec le même chassis et les même freins, les sensations chassis, sur les appuis en virages, la direction et le freinage sont identiques à une 991 Gt3.
La différence, ce n'est pas le même flat6 4.0...et le 718 a des FAP en plus !
Le potentiel sur circuit et gros bolidage sur route est énorme, les freins sont inépuisables sur le Paul Ricard ( et P Ricard est exigeant pour les freins), ce qui est très rassurant...
Le 981, c'est un moteur (sans FAP) de 991s, avec son chassis et ses freins....rien à voir..

Le potentiel sur circuit et gros bolidage sur route est énorme, les freins sont inépuisables sur le Paul Ricard ( et P Ricard est exigeant pour les freins), ce qui est très rassurant...
Le 981, c'est un moteur (sans FAP) de 991s, avec son chassis et ses freins....rien à voir..

Membre cotisant
n°151

Tu penses à quoi quand tu parles de changer « quelques pièces » sur l’échappement du 718 ?
Sinon au niveau châssis faut quand mêle déjà rouler très très vite pour voir la différence même si le toucher de route est effectivement un peu plus précis
Si vous en êtes la, un conseil, n’essayez jamais une classic

Sinon au niveau châssis faut quand mêle déjà rouler très très vite pour voir la différence même si le toucher de route est effectivement un peu plus précis

juco2 a écrit : Tant que ça (pour les perfs chassis) ?
Ou c'est du talibanisme de possesseur de 718
J'aimerai bien en essayer un pour me faire une idée.
Pas de possesseur de 718 Spyder en région Grenobloise ?![]()
En fait (pour bien connaitre les 2) le train avant des versions 718 est un scalpel là où celui du 981 a tendance à s’avachir au freinage et dans le virage… ça ne saute pas au yeux tant qu’on n’a pas conduit les 2 (mon cas). Le « gap » entre les 2 générations au niveau du châssis est énorme.
Mais le 981 a pour lui un charme fou…
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
gil83 a écrit : J'aussi une 991 Gt3 4.0, avec le même chassis et les même freins, les sensations chassis, sur les appuis en virages, la direction et le freinage sont identiques à une 991 Gt3.
Le 981, c'est un moteur (sans FAP) de 991s, avec son chassis et ses freins....rien à voir..![]()
![]()
964oliv a écrit :juco2 a écrit : Tant que ça (pour les perfs chassis) ?
Ou c'est du talibanisme de possesseur de 718
J'aimerai bien en essayer un pour me faire une idée.
Pas de possesseur de 718 Spyder en région Grenobloise ?![]()
En fait (pour bien connaitre les 2) le train avant des versions 718 est un scalpel là où celui du 981 a tendance à s’avachir au freinage et dans le virage… ça ne saute pas au yeux tant qu’on n’a pas conduit les 2 (mon cas). Le « gap » entre les 2 générations au niveau du châssis est énorme.
Mais le 981 a pour lui un charme fou…
Sur tous les autres points, hormis le son, le 718 fait un peu mieux que le 981, mais rien de flagrant.
Par contre, au moins en ressenti (je n’ai pas encore une grosse expérience du 718), il y a un gap conséquent en matière de trains roulants entre le 981 et le 718 Spyder.
Ça ne veut pas dire que j’irai beaucoup plus vite sur route avec, mais personnellement, j’apprécie vraiment ce touché de route du 718.
C’est après avoir essayé un 981 GT4 (train avant de GT3) que le 718 Spyder s’est mis à occuper mes pensées.
Depuis samedi, je suis comblé :)
Membre cotisant
n°6531

pour avoir essayé les 2, je n'ai pas aimé le train avant du 981 (trop pataud), ni le comportement moteur (trop peu de caractère) du 981.
et pourtant, j'ai roulé gentiment sur route!!
ca vient peut-être du carossage de chacun (??), mais j'ai trouvé une difference notoire entre les 2
et pourtant, j'ai roulé gentiment sur route!!
ca vient peut-être du carossage de chacun (??), mais j'ai trouvé une difference notoire entre les 2
patrick123 a écrit : Tu penses à quoi quand tu parles de changer « quelques pièces » sur l’échappement du 718 ?
![]()
![]()
![]()
c'est lui qui a un son...de Flat6 moyen. Car sur les 4.0 de GT3, avec FAP depuis 2019, çà chante bien, et même de mieux en mieux au fil des kilomètres parcourus. C'est une question de caractère moteur, celui du Spyder est coupleux, élastique, mais n'a pas l'agressivité bestiale du 4.0 des Gt3.

Bah disons qu´avec un echappement ad´hoc et sans FLAP mais aussi un filtre a air BMC + ou similaire, ca doit quand meme chanter mieux mais retirer les FLAP c´est tres (trop?) boarder line (sans compter dans mon cas la garantie PA qui saute).
Je prends libraison du mien dans 3 semaines, j ai hate de voir et comparer avec la 981 GT4 (mais souvenirs lointin). J´espere qu´en version stock le son est quand meme acceptable.
Ce qui m´inquiete le plus ce sont les rapports longs comme un dimanche sans pain...on verra :-)
Je prends libraison du mien dans 3 semaines, j ai hate de voir et comparer avec la 981 GT4 (mais souvenirs lointin). J´espere qu´en version stock le son est quand meme acceptable.
Ce qui m´inquiete le plus ce sont les rapports longs comme un dimanche sans pain...on verra :-)
Vos avis et retours sont intéressants, merci :-)
@964oliv c’est plus clair en effet. Bon il ne faut pas essayer un 718 sous peine d’en vouloir le châssis ?
A minima supprimer les fap pour retrouver une sonorité bien marquée.
Quid du comportement du 4L Vs 3.8L ?
@964oliv c’est plus clair en effet. Bon il ne faut pas essayer un 718 sous peine d’en vouloir le châssis ?
patrick123 a écrit : Tu penses à quoi quand tu parles de changer « quelques pièces » sur l’échappement du 718 ?
Quid du comportement du 4L Vs 3.8L ?
911G50 a écrit : Ce qui m´inquiete le plus ce sont les rapports longs comme un dimanche sans pain...on verra :-)
Je viens d’une M3 F80 BVM qui avait un étagement sensiblement identique (1e plus longue, 2e et 3e assez proche sur le Spyder) : malgré le manque de couple (et compensé par les 300kg perdus), ça me convient bien sur route.
J’aurai bien évidement préféré tricoter un peu plus, mais c’est ainsi.