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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Des 2009 il y en a peu (il y en a une sur le forum en cab bvm). Je ne sais pas si à kilométrage iso il y a une différence de prix notable entre une 2006/2007/2008 et une 2009 mais un PCM un peu plus moderne ne les vaut pas forcément, surtout qu'effectivement, pour 2 ke on peut, si c'est vraiment important, s'en payer un tout neuf et moderne. On parle d'un matériel qui en tout état de cause a plus de 15 ans et est largement obsolète en 2025.
Pour le reste c'est une auto qui fonctionne bien et qui malgré le poids des ans reste très attractive (me concernant, moins en cab car je la trouve moins jolie mais c'est affaire de gout
).
Pour le reste c'est une auto qui fonctionne bien et qui malgré le poids des ans reste très attractive (me concernant, moins en cab car je la trouve moins jolie mais c'est affaire de gout

MI07 a écrit : Des 2009 il y en a peu (il y en a une sur le forum en cab bvm). Je ne sais pas si à kilométrage iso il y a une différence de prix notable entre une 2006/2007/2008 et une 2009 mais un PCM un peu plus moderne ne les vaut pas forcément, surtout qu'effectivement, pour 2 ke on peut, si c'est vraiment important, s'en payer un tout neuf et moderne. On parle d'un matériel qui en tout état de cause a plus de 15 ans et est largement obsolète en 2025.
Pour le reste c'est une auto qui fonctionne bien et qui malgré le poids des ans reste très attractive (me concernant, moins en cab car je la trouve moins jolie mais c'est affaire de gout).
Me demandais s’il y avait d’autres changements sur le véhicule ?
Non, aucun à part le PCM il me semble. La 2009 vs les 2006-2008, c'est plus une 1.01 qu'une 1.5 
Ce qu'il faut à minima, mais elle l'ont presque toutes, ce sont les sièges sport, le pack chrono, le TO pour être quand même un peu décoiffé (bon, sur le cab...
). Le PCM peint/console en cuir c'est pas mal (plutôt que le PCM gris clair). De (très) rares exemplaires sont dotés des jantes RS Spyder à écrous centraux. Compliqué à trouver (je reviens pas sur le débat écrous centraux/écrous normaux).
Les exemplaires en couleur sont malheureusement peu nombreux et la config noire/int noir ; grise/int noir est la plus fréquente.
Une belle 997 jaune (ou bleue)

Ce qu'il faut à minima, mais elle l'ont presque toutes, ce sont les sièges sport, le pack chrono, le TO pour être quand même un peu décoiffé (bon, sur le cab...

Les exemplaires en couleur sont malheureusement peu nombreux et la config noire/int noir ; grise/int noir est la plus fréquente.
Une belle 997 jaune (ou bleue)

TT Cab en boîte manuelle ….what else ? 
Déjà 9 ans et 80M km que j’ai la mienne.
Je ne m’en lasse pas.
Elle sait tout faire.
En revanche un poil cher en entretien.
À mon sens ce n’est pas le kilométrage qui fait le prix.
Impérativement trouver une auto suivie méticuleusement.
Autrement on a vite fait de mettre le prix d’un Boxter à la première révision sérieuse
J’ai les factures de la mienne depuis sa mise en circulation.
Appelle moi lorsque tu auras trouvé (avant de faire le virement
)

Déjà 9 ans et 80M km que j’ai la mienne.
Je ne m’en lasse pas.
Elle sait tout faire.
En revanche un poil cher en entretien.
À mon sens ce n’est pas le kilométrage qui fait le prix.
Impérativement trouver une auto suivie méticuleusement.
Autrement on a vite fait de mettre le prix d’un Boxter à la première révision sérieuse

J’ai les factures de la mienne depuis sa mise en circulation.
Appelle moi lorsque tu auras trouvé (avant de faire le virement

lllaurent a écrit : TT Cab en boîte manuelle ….what else ?
Déjà 9 ans et 80M km que j’ai la mienne.
Je ne m’en lasse pas.
Elle sait tout faire.
En revanche un poil cher en entretien.
À mon sens ce n’est pas le kilométrage qui fait le prix.
Impérativement trouver une auto suivie méticuleusement.
Autrement on a vite fait de mettre le prix d’un Boxter à la première révision sérieuse
J’ai les factures de la mienne depuis sa mise en circulation.
Appelle moi lorsque tu auras trouvé (avant de faire le virement)
Tu me laisses ton num en mp s’il te plaît ?
Évidemment l’entretien est primordial sur le reste , donc c est toujours un peu une licorne à trouver . Entretien idéal , la couleur qu on aimerait , options, kilométrage , enfin le cirque habituel de la recherche , ce qui rend le moment excitant aussi …
Le blanc n'est pas forcément ma tasse de thé, mais blanc et rouge je trouve ça pas mal. Console en cuir et PCM peint. Et si on habitude le sud, le blanc spa mal.
Pour l'entretien, dès qu'il y a des travaux c'est cher. Mais c'est globalement vrai de toute bagnole un peu velue de marque premium (ou soit disant premium).
Je fais entretenir la mienne en CP où toutes les révisions sont faites, carnet et factures (CP Milan puis CP Paris et Rouen avec moi). Pour les travaux hors révisions normales, je fais chiffrer. Et si j'estime que c'est trop, je fais faire par l'indépendant qui entretien ma M5. On ne change que ce qu'il faut changer et contrairement au CP qui te changera tout le cardan si le soufflet est mort, lui ne te changera que le soufflet.
. Ca ne la rend pas cheap à entretenir pour une danseuse, mais ça permet de limiter les frais.
Pour l'entretien, dès qu'il y a des travaux c'est cher. Mais c'est globalement vrai de toute bagnole un peu velue de marque premium (ou soit disant premium).
Je fais entretenir la mienne en CP où toutes les révisions sont faites, carnet et factures (CP Milan puis CP Paris et Rouen avec moi). Pour les travaux hors révisions normales, je fais chiffrer. Et si j'estime que c'est trop, je fais faire par l'indépendant qui entretien ma M5. On ne change que ce qu'il faut changer et contrairement au CP qui te changera tout le cardan si le soufflet est mort, lui ne te changera que le soufflet.

sebh94 a écrit :Mise à part le fait d’avoir une version « 1.5 » plus collectif mais plus difficile à trouver et plus chère , on peut donc mettre à niveau le pccm des pré 2008.flatlux a écrit : Tu peux désormais monter un PCCM + (sur les phase 1 avec car play etc).
Vais regarder atelier palmers ..
pour avoir la chance de rouler avec une phase 1.5 en boite manu , le pcm 3 est nickel j'y ai ajouté l'apple carplay sans soucis particulier et c'est vraiment un gros plus a mon avis
apres je pense pas que le choix de la caisse se fasse que sur le PCM

donc si tu peux trouver une 2009 , pourquoi pas ?
tu as quoi comme critères ? budget ?