Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
PROPULC a écrit : J'ai craqué j'ai acheté ma première GT3 numérotée![]()
![]()
moins d'exemplaires que la RS 4.0![]()
![]()
Je reviens sur cette excellente ''machine'' que j'ai , à regret , abandonné il y a un peu plus de 6 mois et que j'ai utilisée exclusivement sur les routes de montagne en particulier avec quelques sorties du Club 911.net mais pas que... Après une 4 RM turbo japonaise bien réglée pour l'exercice j'y ai été avec circonspection au début (première Porsche quand même) en raison de suspensions peu adaptées ; position de conduite, freinage (kit Brembo +Pagid jaune) en super bien; un peu moins en puissance/couple et étagement de boite, rapport de boite un peu long aussi. Ce qui m'a donné envie de changer c'est la boite manuelle; avec le double débrayage +talon/pointe+verrouillage ferme c'était devenu fatigant ; ne frappez pas : ''papy inside '' ! Pour une conduite sur route ouverte et instinctive dans la précipitation cela pouvait devenir stressant sans compter que sans le double débrayage il arrive qu'on bloque les roues arrières.
Je faisais environ 5000 km par an (très peu d'autoroute) et à part les pneus et l'entretien de routine il n'y avait rien à faire.
En conclusion une auto attachante par ses particularités un peu brutales (bruit+''drone'' à vitesse stabilisée, confort) qui demandaient un engagement certain. Je me suis tourné vers la version suivante (991.1GT3) avec PDK qui comble mes attentes par son efficacité et sa facilité de conduite (et son confort , relatif tout de même !)
Golfy a écrit :A plus de 150k€, ca commence à faire haut pour cette générationfranck1127 a écrit : C’est assez drôle de suivre les pérégrinations des autos.
Cette Porsche était en vente en République Tchèque en CP d’abord a 140k, puis a été baissée jusque 120k. Elle a été achetée par House of Cars en Belgique cet été. Affichée 145k. J’ai failli l’acheter a la publication de l’annonce et me suis désisté. Ou plutôt voulait la voir avant d’acheter. Entre temps, le vendeur me dit qu’elle est vendue. Elle revient quelques mois plus tard en annonce, un peu moins de 150k. J’étais dubitatif sur le prix…. Visiblement achetée par un CP et en vente a 165k. Quelle inflation en fonction de qui vend et ou!
Cela dit, elle est tres belle.
https://www.elferspot.com/en/car/porsch ... 9-4518599/??!!
- les voitures collectionnables
- les voitures qui roulent
Je trouve que quelques temps les prix en annonce montent en flèche sur les 997.
Les prix baissent fort sur 992 GT3 et un peu sur 991, la 997 devient une valeur refuge ... et rare comparée aux "modernes"
Y a quand même 2x 997.2 RS parties en quelques jours au-delà des 200k.
superip74 a écrit : Dites voir, j'ai du mal à trouver la référence d'une pièce sur nos GT3.
Ce sont les capuchons en plastique noir qui cachent les extrémités hautes de l'arceau, là où raccorde la partie avant.
Ca vous parle?
plus dispo apparemment, faut les refaire en impression 3D:
https://rennlist.com/forums/997-gt2-gt3 ... d-cap.html