Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 135
Enregistré le : 23 juil. 2011, 12:39

Message Envoyé
Bonjour les Porschistes!
J'ai ai un problème avec ma pompe de frein abs sur la RS.
Je suis allé la chercher de sa révision annuelle et en rentrant dans mon garage, l'alarme se met a sonner et la pedale de frein durcit d'un coup. Je dois appuyer a fond sur le frein pour faire effet.
Apparement on se dirigerait plus sur la centrale pompe ABS.. et là j'ai commencé à voir les prix de la nouvelle pièce...
J'ai lu vos messages sur le forum et il y a pas mal de cas de réparations...
Avez-vous une expérience pour faire réparer la pompe chez DIAG-ENGINE? Il me semble que la centrale ABS sur la RS est calibré d'une autre manière que sur les normales?
D'avance je vous remercie pour vos retours
Bonne semaine à tous
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34773
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
minute pas de panique car là on est sur de la pièce très couteuse donc il est nécessaire de bien cibler le soucis.

Le garage qui a fait les travaux il a fait quoi exactement dessus?

quand l'alarme sonne c'est qu'il y a un soucis majeur au niveau de la pression HP mais il est important de nous dire les voyants qui s'allument dans la jauge de 100 mm (la seconde en partant de la gauche), quels voyants, et surtout l'ordre d'allumage (au contact, au démarrage, au début du roulage) et je pourrai te dire de quel côté chercher, ton soucis peut n'être qu'un simple relais HS, ou la pompe grippée.
Membre
Logo Logo
Messages : 135
Enregistré le : 23 juil. 2011, 12:39

Message Envoyé
Merci Gedeon (...)
alors l'ordre, je ne sais pas.Tellement stressé d'avoir vu ce truc.
Ce matin je suis repartis la laisser au garage.
Il a tapoté sur la pompe un peu pour voir si elle redémarrait et rien du tout. Il m'a dit qu'il la gardait pour voir si ce n'était pas le relais... mais que cela pouvait être la pompe...
La révision s'est faite sur changement d'huile, filtre, liquide de frein.
et changement d'une barre du levier de vitesse a la boite car trop de jeu et marche arrière trop loin.
Encore merci pour votre aide.
Membre
Logo Logo
Messages : 135
Enregistré le : 23 juil. 2011, 12:39

Message Envoyé
Bonjour à tous,
je viens de passer au garage, et il m'a dit que la partie qui ne fonctionnait pas sur la pièce était la partie électrique. le booster de pression des freins.
selon lui il n'y a pas d'autres solution que de commander la pièce entière sur Ebay ou autre... même chez Porsche, c'est en rupture de stock et on ne sait pas quand est-ce qu'ils vont en avoir.
Avez vous des retours d'expérience sur ce problème?
Membre
Logo Logo
Messages : 135
Enregistré le : 23 juil. 2011, 12:39

Message Envoyé
Image
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34773
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
Alors la pompe elle est quand même assez costaud... souvent c'est le contacteur 105 bars, la pièce verte, et c'était dispo chez Porsche moyennant 662 euros ttc... donc la pompe, il arrive qu'elle cavite, mais avant de penser à elle on va en priorité sur le contacteur...
Membre
Logo Logo
Messages : 135
Enregistré le : 23 juil. 2011, 12:39

Message Envoyé
Oui il a été testé et il fonctionne...
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34773
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
je reste super étonné... mais bon... si ton mécano est sur de lui...

avez-vous testé le bloc hydraulique ?
Membre
Logo Logo
Messages : 135
Enregistré le : 23 juil. 2011, 12:39

Message Envoyé
Je ne sais pas, je lui demanderai...
Je vous tiens au courant
Encore merci
Membre
Logo Logo
Messages : 135
Enregistré le : 23 juil. 2011, 12:39

Message Envoyé
Problème résolu avec achat en occasion d'une nouvelle pompe de frein ABS.
Merci Gedeon de votre interêt.
Bon week end a tous!
Répondre
10 messages