Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6604 messages
1 ... 655 656 657 658 659 ... 661
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo
Messages : 956
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
Legion a écrit :
Il y a le cas isolé de casse qui peut être grossi par l'Internet mais le retour d'un expert du moins on peut le nommer comme ça, vu qu'il a :

18 ponts dans son atelier et 140 moteurs en stock ça laisse imaginer le % de fiabilité mais pas de 4.0l donc ça rassure un peu :D

Le passage commence à 30min

C’est chez FLAT 69
J’habite à 7 min en voiture et je faisais entretenir mon ancienne 997 GT3 que j’avais acheté à Fabrice !
Ils sont ultra reconnus pour faire des moteurs de 3.4 et 3.6/3.8 de 996/997 en pagaille avec un savoir faire très développé (bravo à eux)
Ils refont aussi des boites etc…

Mais clairement ils ne refont quasiment pas de moteur de 4.0

Il le dit lui même d’ailleurs
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16681
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Il dit de 991 gt3 donc 3.8 et 4.0;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23582
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
ToTzo a écrit :
Mais clairement ils ne refont quasiment pas de moteur de 4.0
Ces moteurs étant encore récents, les propriétaires doivent plutôt se tourner du côté du réseau officiel en cas de problème.
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16681
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Pas si sur, quand tu vois le prix d'un echange standard sur une 991 gt3, tu dois vite chercher ailleurs si ce n'est pas pris en charge par Porsche.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 642
Enregistré le : 07 janv. 2022, 10:38

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
lalex a écrit :
blav59 a écrit :
Sans blague.....
C'est délirant même, surtout quand on voit les caractéristiques de ce moteur
Et pourtant dans la réalité ... personne (
Membre
Logo Logo
Messages : 488
Enregistré le : 12 avr. 2010, 10:15

Message Envoyé
Castor54 a écrit :
PROPULC a écrit :
lalex a écrit :
C'est délirant même, surtout quand on voit les caractéristiques de ce moteur
Et pourtant dans la réalité ... personne (
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16681
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Castor54 a écrit :
PROPULC a écrit :
lalex a écrit :
C'est délirant même, surtout quand on voit les caractéristiques de ce moteur
Et pourtant dans la réalité ... personne (
Messages : 258
Enregistré le : 26 avr. 2022, 11:36

Message Envoyé
Castor54 a écrit :
PROPULC a écrit :
lalex a écrit :
C'est délirant même, surtout quand on voit les caractéristiques de ce moteur
Et pourtant dans la réalité ... personne (
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5146
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
2

Message Envoyé
donc ça confirme bien ce que l'on disait plus haut, vu que à minima 80% des gens suivent l'entretien à la lettre sans tenir compte de l'usage (vidange tous les deux ans) , le 4.0L est costaud sinon le taux de casse serait bien supérieur.
Messages : 258
Enregistré le : 26 avr. 2022, 11:36

Message Envoyé
Je suis persuadé que, traumatisés par l’expérience du 3.8L, ils ont sorti un moteur indestructible…

Je me souviens d’un test avec 24h autour d’un anneau à plus de 300kmh sans que le moteur ne bronche…
Répondre
6604 messages
1 ... 655 656 657 658 659 ... 661