Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
J'oubliais :
Il y aussi un autre facteur à prendre en compte au Club :
la proximité avec l'IDF
Le Mas du clos ça commence à faire trop loin pour aller rouler pour la majorité
il y a longtemps que nous n'organisons plus de trackday dans le sud
Les derniers Ledenon on été une cata : trop loin de l'IDF, peu de pistards au Club dans le Sud
Simple, vous avez dit simple ?
:)
Il y aussi un autre facteur à prendre en compte au Club :
la proximité avec l'IDF
Le Mas du clos ça commence à faire trop loin pour aller rouler pour la majorité
il y a longtemps que nous n'organisons plus de trackday dans le sud
Les derniers Ledenon on été une cata : trop loin de l'IDF, peu de pistards au Club dans le Sud
Simple, vous avez dit simple ?
:)
Quand on se souvient des listes d’attente pour le Bugatti et MCF1 dans les années 2010-2015, comme le dit Juju on se rend compte que le Club vieillit, sans oublier les coûts associés aux sorties circuit qui ont énormément augmenté…..
Bon courage, Jean-Louis, ce n’est pas simple….

Bon courage, Jean-Louis, ce n’est pas simple….

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°5097

Jean Louis est ce que le club a fait un recensement des pistards actifs.
Comme dit Juju la communauté vieillie un peu, les Xav et DS ne roulent plus sur piste ou plus trop (pas une critique) :)
Le hasard du calendrier parfois. Pour ma part, pas dispo car roulage à Dijon pour Ladoux et pas dispo pour raison familiale pour Mas du clos alors que j'ai payé ma cotise juste pour cette sortie.
Pour le reste c'est l'effet boule de neige, moins de participants au club égal moins de programmation, on est donc un certain nombres à prévoir nos sorties open ailleurs (environ 10 par an) mais je pense que nous ne sommes pas la majorité des pistards.
Chez les pistards actifs ça serait intéressant de recenser et de savoir combien ces personnes font de sorties par ans. ca donnerait une idée du potentiel
Comme dit Juju la communauté vieillie un peu, les Xav et DS ne roulent plus sur piste ou plus trop (pas une critique) :)
Le hasard du calendrier parfois. Pour ma part, pas dispo car roulage à Dijon pour Ladoux et pas dispo pour raison familiale pour Mas du clos alors que j'ai payé ma cotise juste pour cette sortie.
Pour le reste c'est l'effet boule de neige, moins de participants au club égal moins de programmation, on est donc un certain nombres à prévoir nos sorties open ailleurs (environ 10 par an) mais je pense que nous ne sommes pas la majorité des pistards.
Chez les pistards actifs ça serait intéressant de recenser et de savoir combien ces personnes font de sorties par ans. ca donnerait une idée du potentiel
Membre cotisant
n°5710

Membre cotisant
n°5097

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°6531

les gens ne veulent pas mettre de km à leur caisse
et puis ils se décident au dernier moment parce qu'ils ont déjà pris 2 fois la pluie, etc...
montez les bons pneus de dieu! y'a pas de honte à rouler en PS2: ça chauffe un peu moins vite, c'est un peu moins efficace... et alors? 2 centièmes de plus au chrono? c'est plus économique et on roule par tout temps en toutes circonstances....
Les grosses orga (pro) font des tarifs progressifs, comme les billets d'avion. Je trouve ça pas mal.
et puis ils se décident au dernier moment parce qu'ils ont déjà pris 2 fois la pluie, etc...
montez les bons pneus de dieu! y'a pas de honte à rouler en PS2: ça chauffe un peu moins vite, c'est un peu moins efficace... et alors? 2 centièmes de plus au chrono? c'est plus économique et on roule par tout temps en toutes circonstances....
Les grosses orga (pro) font des tarifs progressifs, comme les billets d'avion. Je trouve ça pas mal.
Christelle a écrit : les gens ne veulent pas mettre de km à leur caisse

Le circuit du mas du clos est top, atypique, et très sympa pour une journée compléte 
Moi je pense y venir, mais je me dis que pour l’équation financière du club, il est sûrement préférable de partager le circuit la veille avec d’autres voiture.
En annonçant 20 ou 25 Bagnoles, on aura peut être une remise à 260 euros, et au pire on sera à 290, mais sortie possible.

Moi je pense y venir, mais je me dis que pour l’équation financière du club, il est sûrement préférable de partager le circuit la veille avec d’autres voiture.
En annonçant 20 ou 25 Bagnoles, on aura peut être une remise à 260 euros, et au pire on sera à 290, mais sortie possible.
Je crois que j’ai trouvé la solution au problème, je n’ai rien inventé, juste regardé du côté des Centres Porsche…
Pour s’inscrire à Parcs et Volcans, il faudra au minimum s’être inscrit à deux sorties circuit et avoir participé aux mensuelles de novembre et février, sinon pas d’allocation….
Ça devrait dynamiser les sorties circuit……

@Oggy
Pour s’inscrire à Parcs et Volcans, il faudra au minimum s’être inscrit à deux sorties circuit et avoir participé aux mensuelles de novembre et février, sinon pas d’allocation….
Ça devrait dynamiser les sorties circuit……

@Oggy

Ça se tient !
Plus sérieusement :
À ceux qui vont « peut être venir « dans le post au dessus
je vous envoie un Mp
Si vous pouviez confirmer ou pas de manière ferme
, ça va nous aider à prendre la décision finale .
Un gros travail de pub est fait en dehors du forum qui commence
à avoir des retours
Si une chance existe elle dépend aussi de votre engagement ferme
Merci

Voila !
Merci Steph
A qui le tour? Sortez vos couilles les gars
J'ai déjà eu l'occasion de le dire à Oggy, la demi-journée, aucun intérêt, les gars peinent déjà à faire 400 bornes pour une journée, alors une demi...
Le prix est correct, le circuit est extra, faut juste décider de se faire plaisir, dire oui, parce qu'on regrette jamais d'avoir dit oui après coup, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve (c'est du circuit c'est pas de la ballade bucolique
)
Après vous êtes libres de pas venir, mais inscrivez vous quoi

J'ai déjà eu l'occasion de le dire à Oggy, la demi-journée, aucun intérêt, les gars peinent déjà à faire 400 bornes pour une journée, alors une demi...
Le prix est correct, le circuit est extra, faut juste décider de se faire plaisir, dire oui, parce qu'on regrette jamais d'avoir dit oui après coup, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve (c'est du circuit c'est pas de la ballade bucolique

Après vous êtes libres de pas venir, mais inscrivez vous quoi

Membre cotisant
n°6531

Tomcat a écrit : Voila !Merci Steph
Le prix est correct, le circuit est extra, faut juste décider de se faire plaisir, dire oui, parce qu'on regrette jamais d'avoir dit oui après coup, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve (c'est du circuit c'est pas de la balade bucolique)
Après vous êtes libres de pas venir, mais inscrivez vous quoi![]()
Tout est dit !!!
Michael228
Membre cotisant
n°2437

Pam17 a écrit : Pour s’inscrire à Parcs et Volcans, il faudra au minimum s’être inscrit à deux sorties circuit et avoir participé aux mensuelles de novembre et février, sinon pas d’allocation….
Michael228 a écrit : Justement, par rapport à Parcs et Volcans, ou toute autre sortie hors circuit, le gros des inscriptions se fait curieusement dès l'ouverture du post, sans problème de date, de contrainte perso, ou de contrainte météo ? Même si bien sûr les arguments de chacun sont recevables.

Membre cotisant
n°929

Ça ne répond pas au problème de la désaffection générale malheureusement évidente des la majorité des membres actuels du club pour les sorties circuit, mais pour celle-ci en particulier le choix du week-end de la fête des mères a pu être un frein pour un certain nombre de candidats potentiels.
Membre cotisant
n°929

Oggy a écrit : ce qui revient pas mal :
la distance , perdu dans la Creuse
j'ai l'impression que ça dérange de mettre des kms aux caisses pour le trajet
Avant c'était un peu la before de la journée le trajet , maintenant j'ai l"impression
que c'est vécu comme un inconvénient
A Prenois en octobre dernier un certain nombre de personnes ne se seraient clairement pas inscrits s’il n’y avait pas eu la sortie Bourgogne juste avant. Mais est-ce transposable ?
En tout cas j’ai toujours trouvé que la soirée de la veille quand on faisait les choses en groupe apportait un net plus et comptait beaucoup dans mon affection pour les sorties circuit du club.
Membre cotisant
n°5509

rc211v a écrit : Là on n’est plus dans la logique d’inciter les prétendants à se déclarer, c’est désolant à 3 mois de l’événement.
Il me semble que les sorties circuits font aussi partie de l’équation des activités et de la contribution des inscrits.
Bon y a un truc qui me choque![]()
Bilan même pour les sorties hors club je suis un peu circonspect, pour l'instant je n'en ai posé que deux avant le mois je Juillet, j'en ferai en fonction de mes dispos, presque d'un weekend à l'autre...
Concernant le club oui il y a une nette désaffection des sorties circuit, et on y trouve toujours les mêmes. Pour une raison qui m'échappe les jeunes Porschistes n'ont plus envie de tâter du circuit, ils voient ça comme un truc élististes pour les mecs en voitures de course. Pour moi c'est à rapprocher de la désaffection générale du public avec la vitesse, les voitures performantes et une quelconque conduite sportive. Avec le club on arrive encore de temps à temps à se faire un petit tour musclé, avec d'autres organisations mémé assise à côté de moi pourrait prendre son thé sans en verser une goutte à côté

L'année dernière on avait fait Ladoux avec CP28, qui est un club super dynamique a 100km au sud de Paris, pour le MDC et Ladoux on n'aurait pas pu remettre ça ? J'en fais partie aussi, et certains ont demandé pourquoi les sorties n'avaient pas lieu. Bon je ne suis pas au courant de tout, juste un simple membre, donc il y a peut-être des trucs qui m'échappent...
Membre cotisant
n°5509

Oggy a écrit : Vous avez reçu un MP les pistards du Club qui se sont manifesté sur ce post
On peut sauver la sortie (et les finances du club accessoirement ...) :
venez rouler le 24 mai
:):thumbup:

Tu peux compter sur moi mais pas possible de finaliser mon inscription avant minimum fin Mars

Scuba a écrit :
L'année dernière on avait fait Ladoux avec CP28, qui est un club super dynamique a 100km au sud de Paris, pour le MDC et Ladoux on n'aurait pas pu remettre ça ? J'en fais partie aussi, et certains ont demandé pourquoi les sorties n'avaient pas lieu. Bon je ne suis pas au courant de tout, juste un simple membre, donc il y a peut-être des trucs qui m'échappent...

Nous collaborons toujours activement avec le CP28 :
J’ai régulièrement Lalex au tel à ce sujet .
Pour Ladoux ils ont une sortie chez eux le même jour (gros loupé mais bon c’est comme ça ) fatalement ça va mal … et pour le MDC c’est prévu biensur , les premiers retours pour ses membres est que ce circuit est un peu loin de leur point de base (Chartres ) .
Nous collaborons également avec le Club Bourgogne :
les deux sorties sont diffusées chez eux , mais ça ne prend pas cette année .
On fait le max pour collaborer avec beaucoup de Clubs et orgas
Mais nan ça ne bouge pas .

Membre cotisant
n°6531

En tout cas j’ai toujours trouvé que la soirée de la veille quand on faisait les choses en groupe apportait un net plus et comptait beaucoup dans mon affection pour les sorties circuit du club.
[/quote]
oui suis d'accord avec Stéph
une journée de roulage peut être une piste
ce qui revient quand meme systématiquement, c'est le:
"j'ai le temps de m'inscrire, c'est dans 3 mois"
"je verrais en fonction de la météo"
"j'espère que ma caisse sera prête"
"je ne peux pas me projeter si loin"
et me concernant "j'espère que j'aurai pas cassé ma caisse d'ici la"

pour moi, c'est la notion d'inscription à l'avance le problème.
[/quote]
oui suis d'accord avec Stéph

Membre cotisant
n°6531

Oggy a écrit :Évidemment nous avons remis ça cette année , ça se passe super bien avec eux !Scuba a écrit :
Pour Ladoux ils ont une sortie chez eux le même jour (gros loupé mais bon c’est comme ça ) fatalement ça va mal … et pour le MDC c’est prévu biensur , les premiers retours pour ses membres est que ce circuit est un peu loin de leur point de base (Chartres ) .
![]()
Membre cotisant
n°796

Egg a écrit : J'ai vu pas mal de photos de vraies rsr montées avec ce type d'échappement donc je pense que le moteur doit pouvoir fonctionner sans risque dans les 2 configurations ?
Mais peut être avec une différence de puissance.
Oggy a écrit :Évidemment nous avons remis ça cette année , ça se passe super bien avec eux !Scuba a écrit :
![]()
Membre cotisant
n°5097

Christelle a écrit : En tout cas j’ai toujours trouvé que la soirée de la veille quand on faisait les choses en groupe apportait un net plus et comptait beaucoup dans mon affection pour les sorties circuit du club.

[/quote]
Suis d'accord avec toi et en même temps les organisations avec lesquels les pistards acharnés du club tournent n'ont pas vraiment ce problème. La piste ça coute plus cher (usure freins et pneus), les gens ont peur d'abimer leurs autos qui n'ont cessées de prendre de la valeur (alors que l'assureur est là pour ça en cas de pépin). Je pense que la base d'inscrits possibles n'est plus assez importante au club. Avant il y avait des journées complètes maintenant, il faut organiser un téléthon pour sauver le club à chaque sortie piste.
Avec le BFC à Dijon combien il y avait de personne en liste d'attente ? (OGGY ? Comme déjà demandé à Jean Louis, il faudrait recensé les pistards dans l'absolue et savoir environ combien de sortie par ans ils peuvent faire. Si on en a 50, on a la réponse entre les malades, les problèmes de voitures, de famille ou de boulot, on remplie pas. Dans les MP, moi je reçois pas le mail et Jeremy déjà inscrit en reçoit un. Moi j'ay dit que je pouvais pas mais est ce que la abse de donnée pistards à besoin d'une MAJ. JL ce n'est pas une attaque. J'essai de faire avancer les choses :)
@fuego rs
Pour Dijon le club Bourgogne a de plus en mal à faire le
plein :
Sans le club911 chaque année ce serai déficitaire
Ils rencontrent les mêmes problèmes que nous , grandissant
d’année en année
Notre participation pour Dijon représente environ
25 voitures chaque année .
plein :
d’année en année
Membre cotisant
n°5509

![]()
Ah mince. Je vais essayer de les bouger un peu, il y a un topic dédié pour les pistards (et je suis sûr qu’Alex doit lire les messages ici)

Sur ma trapanelle j’ai essayé un scart racing double sorties 6 mm, un inox classic double sortie de 8mm et tjrs le scart mais avec 2 sourdines de 5 mm.
- Le Classic a un bourdonnement pénible à bas régime autour de 1500t et le rendement ne semble pas terrible au delà de 6000t.
-Le Scart me fait des trous à l’accel vers 3500t quand je mets le pied dedans,
-Le meilleur rendement me semble être le Scart avec les sourdines de 5mm.
Bien sûr c’est subjectif, mon moteur est un 3.0 RS avec une pompe 019 origine et des pistons de 10,5.
- Le Classic a un bourdonnement pénible à bas régime autour de 1500t et le rendement ne semble pas terrible au delà de 6000t.
-Le Scart me fait des trous à l’accel vers 3500t quand je mets le pied dedans,
-Le meilleur rendement me semble être le Scart avec les sourdines de 5mm.
Bien sûr c’est subjectif, mon moteur est un 3.0 RS avec une pompe 019 origine et des pistons de 10,5.
Membre cotisant
n°1198

Membre cotisant
n°5097

Oggy a écrit : @fuego rs
plein :
d’année en année
Membre cotisant
n°4315

Membre cotisant
n°5509

Egg a écrit :Lionel a un magnifique nouveau jouet, faut bien en profiterChristelle a écrit :Le gars a la ferme intention de venir en remorque LOLLionelB22 a écrit : J’ai pris une chambre aux Vergnes aussi
Viens avec nous, en plus c'est moins cher que Le France.
Surtout le petit déjeuner sur la terrasse face au lac si il fait beau