Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Puisque l'on est dans la protection des dessous, j'ai aussi cela 


Lors de mon premier MCH, quand je préparais l'auto, quelqu'un m'avait signalé un problème pouvant apparaître lors des roulages dans le froid et la neige, à savoir une accumulation de gadoue qui en gelant pouvait bloquer les commandes (apparemment expérience vécue après arrêt par très grand froid
)
Donc ni une ni deux, j'en parle à mon chef d'atelier de l'époque qui me fabrique ces petites tôles .... et le Monté Carl bien neigeux cette année là n'a pas posé de problème
)
Petite anecdote :
Après l'arrivée, petit nettoyage vapeur et j'ai tout laissé en place


Quelques mois plus tard, on s'inscrit à la Lozère 2007
Lors d'un roulage un peu "poussé" en montant je ne sais où, impossible de suivre Fred dans les tours avec sa vert vipère.
On roule comme ça et après être rentré, je passe à Morières voir Michel Baumet pour lui demander si les réglages sont OK, car l'auto marche néanmoins bien
.
Il monte dans l'auto, accélère plusieurs fois à fond, bien sûr moteur arrêté et, après avoir entendu un petit tic-tic, part dans un grand éclat de rire

Il met la voiture sur le pont et me désigne la commande d'accélérateur qui bute sur la tôle

La solution n'a pas été couteuse
et le problème finalement pas très gênant car compte tenu de la météo au MCH, l'accélérateur a rarement été au taquet 


Lors de mon premier MCH, quand je préparais l'auto, quelqu'un m'avait signalé un problème pouvant apparaître lors des roulages dans le froid et la neige, à savoir une accumulation de gadoue qui en gelant pouvait bloquer les commandes (apparemment expérience vécue après arrêt par très grand froid

Donc ni une ni deux, j'en parle à mon chef d'atelier de l'époque qui me fabrique ces petites tôles .... et le Monté Carl bien neigeux cette année là n'a pas posé de problème



Petite anecdote :
Après l'arrivée, petit nettoyage vapeur et j'ai tout laissé en place

Quelques mois plus tard, on s'inscrit à la Lozère 2007

Lors d'un roulage un peu "poussé" en montant je ne sais où, impossible de suivre Fred dans les tours avec sa vert vipère.
On roule comme ça et après être rentré, je passe à Morières voir Michel Baumet pour lui demander si les réglages sont OK, car l'auto marche néanmoins bien

Il monte dans l'auto, accélère plusieurs fois à fond, bien sûr moteur arrêté et, après avoir entendu un petit tic-tic, part dans un grand éclat de rire



Il met la voiture sur le pont et me désigne la commande d'accélérateur qui bute sur la tôle



La solution n'a pas été couteuse




Membre cotisant
n°969



