Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
146 messages
1 ... 11 12 13 14 15
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°3582
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
mostro a écrit :
Suite de mon vécu avec cette 996,

Nous sommes donc en février 2015 et la voiture à 193700 kms à son achat. Rapidement (dès le lendemain :D) je commence les virées et je découvre les joies de bolidé en voiture (je les connaissais deja en moto) .

Aujourd'hui la voiture a 253000 kms et m'a coûté en entretien/ réparation 11500€ sur 10 ans. Le roulement Ims est d'origine et à été vérifié lors du chargement d'embrayage à 200000 km.

En panne j'ai eu un soucis d'alarme monté en parallèle de celle déjà présente sur la voiture ce qui la faisait sonner à l'improviste (sympa en pleine nuit) mais surtout qui coupait le moteur en roulant :o (beaucoup plus dangereux car plus de direction assistée ou d'assistance au freinage...) une fois cette seconde alarme retiré tout est rentré dans l'ordre.

J'ai eu aussi à faire une réfection de la boîte de vitesse, une pompe à essence, les bras de suspension, une pompe à eau et l'été dernier les deux radiateurs d'eau et bien entendu il y a eu aussi des pneus des plaquettes des disques et des vidanges régulièrement.

Pour les pneus je monte depuis plusieurs années Maxiss Victra sport qui ont un tres bon rapport qualité prix (entre 110 et 120€ le pneu arrière en 265/35/18). Il tiennent entre 8 et 10000 km et permettent de rouler assez fort sans aucun soucis même sous la pluie

Pour ce qui est de la consommation j'étais autour des 10 litres en essence avec une fois un 8,5 sur nationale avec femme et enfants à bord. A ce propos sur les 60000 kms parcourus avec je pense honnêtement que 50000 ont été fait avec mes gamins à l'arrière :cool: cette voiture est une vraie familiale tant que les enfants ne sont pas trop grand.

Je disais que j'étais à 10 litres en essence parce que en juin 2020 j'ai décidé de la passer en éthanol (reprogrammation) à 211000 kms et je suis monté à 13 litres mais le plein lui me coûtait (en 2020) a peine plus de 30 euros (45 aujourd'hui) pour environ 450/500k. Je sais que cette modification va faire bondir les puristes mais je m'en fous;) cela fait plus de 40000 kms que ça fonctionne et que ça fonctionne bien:thumbup: je peux aussi remettre du SP quand je ne trouve pas d'ethanol.

Sinon au delà des chiffres cette voiture m'a surtout permis de rencontrer de gens allant de tout horizon social allant de l'employé au chef d'entreprise en passant par le cadre et bien sûr pas mal de retraités ;) et qui ne roule pas forcément Porsche et le point commun est la passion de l'auto.

J'ai toujours autant de plaisir à prendre son volant après tout ces kilomètres et ces années et j'espère pouvoir encore en profiter longtemps:cool: ;).
Merci pour ce retour. Tu peux me parler un peu plus de la boite de vitesse? Manuelle? Tiptro? Quel souci?

Merci.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
C'est une manuelle, c'était les pignons de boîtes qui étaient HS ainsi qu'une fourchette.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
J’aime!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour mostro,
J'ai un retour d'expérience similaire à toi de 6 ans en 996 et seulement 12 000 kms :(.
Cette Porsche me coute en moyenne 1 000 €/an d'entretien + 360 € d'assurance et 400 de SP98 (~ 11 l/100).
Je l'ai acheté à 120 000 avec IMS et embrayage d'origine.
Changé le démarreur (qui était devenu résistif), les 2 condenseurs de clim et une fermeture électromagnétique de porte.
Sinon vidange tous les ans même avec 2000 kms, liquide de frein, bougies, bobines, filtres etc.. suivant préconisations PORSCHE chez GR MOTORS près d'Angers.
Début 2026, je prévoie le chgmt des disques, plaquettes et pneus AR devenus bruyants (usure en facette).
Sinon RAS, que du bonheur à chaque sortie, ça change du XC60 T8 (même avec ces 390 ch :D)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Tu sais je roule en 306 cab quand je n'utilise pas la 996 et c'est aussi le grand écart en terme de conduite entre les deux;). Mais je prends autant de plaisir avec, un plaisir différent mais bien réel.

Image
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Image

Une dernière pour le route ;)
Répondre
146 messages
1 ... 11 12 13 14 15