Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
11
Enregistré le : 04 févr. 2025, 12:45
Région de résidence : Rhône-Alpes
Bonjour à tous,
inscrit il y a quelques années sur ce forum, je me décide à revenir.
Passionné par la marque, j'ai passé le cap il y a quelques année avec une 965 turbo 3.3, modèle qui pour moi représente l'esprit porsche.
Je réfléchis actuellement à switcher vers un modèle plus récent. Je viens chercher ici quelques avis ou expériences.
Au plaisir d'échanger
Bonjour à tous,
inscrit il y a quelques années sur ce forum, je me décide à revenir.
Passionné par la marque, j'ai passé le cap il y a quelques année avec une 965 turbo 3.3, modèle qui pour moi représente l'esprit porsche.
Je réfléchis actuellement à switcher vers un modèle plus récent. Je viens chercher ici quelques avis ou expériences.
Au plaisir d'échanger
Membre


Messages :
1682
Enregistré le : 08 oct. 2003, 22:41
Membre cotisant
n°357




Messages :
24996
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
Membre cotisant
n°2861




Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
26999
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Au contraire, il faut bien évidemment lacher ta vieille caisse pour une plus récente, plus moderne,
Tu y gagnera en confort, en consommation, tu pourras choisir tes options, comme le porte gobelet intégré dans la boîte à gants, etc…
Débarrasse toi de ce vieux machin rapidos
Pour t’accompagner, en toute bienveillance à ton égard, moi je veux bien aller jusqu’à 20000 euros, prends ça comme un geste pour la planète
Allez,

Tu y gagnera en confort, en consommation, tu pourras choisir tes options, comme le porte gobelet intégré dans la boîte à gants, etc…
Débarrasse toi de ce vieux machin rapidos

Pour t’accompagner, en toute bienveillance à ton égard, moi je veux bien aller jusqu’à 20000 euros, prends ça comme un geste pour la planète

Allez,


Membre cotisant
n°1406




Messages :
19416
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Stephane67 a écrit : Magnifique. Il ne faut pas vendre ça !!
Re-bienvenue... Concernant l'exploitation... c'est si compliqué à rouler ? Je suppose que la difficulté c'est de gérer quand le mono turbo s'enclenche ?
Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire mais j'ai été passager en 964 3.6 Turbo




Membre


Messages :
511
Enregistré le : 04 déc. 2003, 19:25
Magnifique en effet,
Alors j'entends (lis plus exactement) ceux qui te préconisent de ne pas la vendre et il est vrai qu'une telle auto, plutôt rare, est un objet extrêmement désirable, et ils ne sont pas à ta place, ca reste une décision toute personnelle
J'ai bien fini par vendre une auto quasi unique en son genre et je ne la regrette pas, elle était magnifique, surtout à la fin ou j'avais fini par éliminer tous les petits "gremlins" la concernant. Elle ne correspondait plus réellement à mon attente.
Alors si tu te poses la question de la vendre, mets là au prix qui te semble correspondre à sa valeur et tu feras surement un heureux nouveau propriétaire tout au désir de posséder un tel objet.
Et en la vendant ca serait pour prendre quoi?
Alors j'entends (lis plus exactement) ceux qui te préconisent de ne pas la vendre et il est vrai qu'une telle auto, plutôt rare, est un objet extrêmement désirable, et ils ne sont pas à ta place, ca reste une décision toute personnelle
J'ai bien fini par vendre une auto quasi unique en son genre et je ne la regrette pas, elle était magnifique, surtout à la fin ou j'avais fini par éliminer tous les petits "gremlins" la concernant. Elle ne correspondait plus réellement à mon attente.
Alors si tu te poses la question de la vendre, mets là au prix qui te semble correspondre à sa valeur et tu feras surement un heureux nouveau propriétaire tout au désir de posséder un tel objet.
Et en la vendant ca serait pour prendre quoi?
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19416
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19416
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre cotisant
n°969




Messages :
10061
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
Doc a écrit :Tout pareil. Je remplacerai "ça" par "cette beauté" !Stephane67 a écrit : Magnifique. Il ne faut pas vendre ça !!
Re-bienvenue... Concernant l'exploitation... c'est si compliqué à rouler ? Je suppose que la difficulté c'est de gérer quand le mono turbo s'enclenche ?
Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire mais j'ai été passager en 964 3.6 Turbo![]()
![]()
et en 993 (bi) Turbo, je n'avais pas l'impression que c'était difficile à exploiter... Ceci dit sans Turbo avec une 964 C2 toujours en passager j'ai aussi vécu l'expérience de se retrouver dans un champ sans trop comprendre pourquoi.
![]()

Sinon c’est une très belle auto, je regrette parfois de l’avoir vendue mais quand je pense à ce qui la remplace, ça va mieux…:)
Membre cotisant
n°2861




Greenfairy a écrit :Pour moi et je vais encore me faire assassinerDoc a écrit :Tout pareil. Je remplacerai "ça" par "cette beauté" !Stephane67 a écrit : Magnifique. Il ne faut pas vendre ça !!
Re-bienvenue... Concernant l'exploitation... c'est si compliqué à rouler ? Je suppose que la difficulté c'est de gérer quand le mono turbo s'enclenche ?
Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire mais j'ai été passager en 964 3.6 Turbo![]()
![]()
et en 993 (bi) Turbo, je n'avais pas l'impression que c'était difficile à exploiter... Ceci dit sans Turbo avec une 964 C2 toujours en passager j'ai aussi vécu l'expérience de se retrouver dans un champ sans trop comprendre pourquoi.
![]()
c’est une auto d’autoroute…sur petite route elle est usante et pas amusante à emmener…
Sinon c’est une très belle auto, je regrette parfois de l’avoir vendue mais quand je pense à ce qui la remplace, ça va mieux…:)
Membre cotisant
n°969




Messages :
10061
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
kymenoulos a écrit :Le machin rouge avec un intérieur de Fiat ? :):thumbup:Greenfairy a écrit :Pour moi et je vais encore me faire assassinerDoc a écrit : Tout pareil. Je remplacerai "ça" par "cette beauté" !
Re-bienvenue... Concernant l'exploitation... c'est si compliqué à rouler ? Je suppose que la difficulté c'est de gérer quand le mono turbo s'enclenche ?
Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire mais j'ai été passager en 964 3.6 Turbo![]()
![]()
et en 993 (bi) Turbo, je n'avais pas l'impression que c'était difficile à exploiter... Ceci dit sans Turbo avec une 964 C2 toujours en passager j'ai aussi vécu l'expérience de se retrouver dans un champ sans trop comprendre pourquoi.
![]()
c’est une auto d’autoroute…sur petite route elle est usante et pas amusante à emmener…
Sinon c’est une très belle auto, je regrette parfois de l’avoir vendue mais quand je pense à ce qui la remplace, ça va mieux…:)

Membre cotisant
n°2861




Greenfairy a écrit :Oui celui avec un V8 qui ronronne sans un à coup à 1500rpm en 4eme, repart avec énergie pour aller feuler jusqu’à à 7800 rpm…bref un autre mondekymenoulos a écrit :Le machin rouge avec un intérieur de Fiat ? :):thumbup:Greenfairy a écrit : Pour moi et je vais encore me faire assassinerc’est une auto d’autoroute…sur petite route elle est usante et pas amusante à emmener…
Sinon c’est une très belle auto, je regrette parfois de l’avoir vendue mais quand je pense à ce qui la remplace, ça va mieux…:)![]()


Membre


Messages :
11
Enregistré le : 04 févr. 2025, 12:45
Greenfairy a écrit :Pour moi et je vais encore me faire assassinerDoc a écrit :Tout pareil. Je remplacerai "ça" par "cette beauté" !Stephane67 a écrit : Magnifique. Il ne faut pas vendre ça !!
Re-bienvenue... Concernant l'exploitation... c'est si compliqué à rouler ? Je suppose que la difficulté c'est de gérer quand le mono turbo s'enclenche ?
Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire mais j'ai été passager en 964 3.6 Turbo![]()
![]()
et en 993 (bi) Turbo, je n'avais pas l'impression que c'était difficile à exploiter... Ceci dit sans Turbo avec une 964 C2 toujours en passager j'ai aussi vécu l'expérience de se retrouver dans un champ sans trop comprendre pourquoi.
![]()
c’est une auto d’autoroute…sur petite route elle est usante et pas amusante à emmener…
Sinon c’est une très belle auto, je regrette parfois de l’avoir vendue mais quand je pense à ce qui la remplace, ça va mieux…:)
Tu l’as remplacée par quoi?
Membre cotisant
n°2861




Saturne a écrit :C est un peu ça oui.Greenfairy a écrit :Pour moi et je vais encore me faire assassinerDoc a écrit : Tout pareil. Je remplacerai "ça" par "cette beauté" !
Re-bienvenue... Concernant l'exploitation... c'est si compliqué à rouler ? Je suppose que la difficulté c'est de gérer quand le mono turbo s'enclenche ?
Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire mais j'ai été passager en 964 3.6 Turbo![]()
![]()
et en 993 (bi) Turbo, je n'avais pas l'impression que c'était difficile à exploiter... Ceci dit sans Turbo avec une 964 C2 toujours en passager j'ai aussi vécu l'expérience de se retrouver dans un champ sans trop comprendre pourquoi.
![]()
c’est une auto d’autoroute…sur petite route elle est usante et pas amusante à emmener…
Sinon c’est une très belle auto, je regrette parfois de l’avoir vendue mais quand je pense à ce qui la remplace, ça va mieux…:)
Tu l’as remplacée par quoi?


c'est facile à trouver

Membre cotisant
n°969




Messages :
10061
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
Saturne a écrit :C est un peu ça oui.Greenfairy a écrit :Pour moi et je vais encore me faire assassinerDoc a écrit : Tout pareil. Je remplacerai "ça" par "cette beauté" !
Re-bienvenue... Concernant l'exploitation... c'est si compliqué à rouler ? Je suppose que la difficulté c'est de gérer quand le mono turbo s'enclenche ?
Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire mais j'ai été passager en 964 3.6 Turbo![]()
![]()
et en 993 (bi) Turbo, je n'avais pas l'impression que c'était difficile à exploiter... Ceci dit sans Turbo avec une 964 C2 toujours en passager j'ai aussi vécu l'expérience de se retrouver dans un champ sans trop comprendre pourquoi.
![]()
c’est une auto d’autoroute…sur petite route elle est usante et pas amusante à emmener…
Sinon c’est une très belle auto, je regrette parfois de l’avoir vendue mais quand je pense à ce qui la remplace, ça va mieux…:)
L'adoration que certains ont pour cette auto à la plastique enivrante pleine de promesses d'extase leur fait perdre toute objectivité...
C'est une très belle auto dont le terrain de jeu est l'autobahn à 200, exercice dans lequel elle excelle et dont je pense qu'à l'époque elle était la reine

Membre cotisant
n°2861




Greenfairy a écrit :Je ne suis donc pas le seul...Saturne a écrit :C est un peu ça oui.Greenfairy a écrit : Pour moi et je vais encore me faire assassinerc’est une auto d’autoroute…sur petite route elle est usante et pas amusante à emmener…
Sinon c’est une très belle auto, je regrette parfois de l’avoir vendue mais quand je pense à ce qui la remplace, ça va mieux…:)
L'adoration que certains ont pour cette auto à la plastique enivrante pleine de promesses d'extase leur fait perdre toute objectivité...
C'est une très belle auto dont le terrain de jeu est l'autobahn à 200, exercice dans lequel elle excelle et dont je pense qu'à l'époque elle était la reine![]()


Membre cotisant
n°2861




Membre cotisant
n°969




Messages :
10061
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
kymenoulos a écrit :Hormis la rareté et les jantes les différences sont minimes entres les deux modèles.Pascal a écrit :C’est une 3.3l, pas une 3.6lgtrs57 a écrit : Quelle dinguerie cette 3.6, surtout dans cette teinte....
Dans mon top 3 des plus belles 911. et surement en haut du podium![]()

Membre cotisant
n°2861




Greenfairy a écrit :Il me semble qu'en règle générale le chassis n'est pas réglé de la même manière, les 3,6 sont souvent moins hautes, plus posées avec des roues qui remplissent mieux les ailes, ce qui leur donne une apparence plus sexy...kymenoulos a écrit :Hormis la rareté et les jantes les différences sont minimes entres les deux modèles.Pascal a écrit : C’est une 3.3l, pas une 3.6l![]()
Les possesseurs de 3.3 montent d'ailleurs souvent des SLFP ou des répliques (veloce, rh, keskin etc)

Membre


Messages :
78
Enregistré le : 19 janv. 2023, 15:47
Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
26999
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
26999
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Doc a écrit :Tout pareil. Je remplacerai "ça" par "cette beauté" !Stephane67 a écrit : Magnifique. Il ne faut pas vendre ça !!
Re-bienvenue... Concernant l'exploitation... c'est si compliqué à rouler ? Je suppose que la difficulté c'est de gérer quand le mono turbo s'enclenche ?
Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire mais j'ai été passager en 964 3.6 Turbo![]()
![]()
et en 993 (bi) Turbo, je n'avais pas l'impression que c'était difficile à exploiter... Ceci dit sans Turbo avec une 964 C2 toujours en passager j'ai aussi vécu l'expérience de se retrouver dans un champ sans trop comprendre pourquoi.
![]()

En gros, le 965 peut être beaucoup plus piégeuse

Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
26999
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
kymenoulos a écrit :Hormis la rareté et les jantes les différences sont minimes entres les deux modèles.Pascal a écrit :C’est une 3.3l, pas une 3.6lgtrs57 a écrit : Quelle dinguerie cette 3.6, surtout dans cette teinte....
Dans mon top 3 des plus belles 911. et surement en haut du podium![]()

Membre cotisant
n°2861




FLA69LP a écrit :PC Ar/Etriers/bavettes Av , on voit quand même bien sur les photoskymenoulos a écrit :Hormis la rareté et les jantes les différences sont minimes entres les deux modèles.Pascal a écrit : C’est une 3.3l, pas une 3.6l![]()

Membre


Messages :
11
Enregistré le : 04 févr. 2025, 12:45
kymenoulos a écrit :Tu chipotes tu chipotes, de toutes façons "la fée verte" déteste les 64 turbo, il préfère les Fiat vitaminéesFLA69LP a écrit :PC Ar/Etriers/bavettes Av , on voit quand même bien sur les photoskymenoulos a écrit : Hormis la rareté et les jantes les différences sont minimes entres les deux modèles.![]()
![]()
Je vous rassure ça serait pour rester chez Porsche quand même!
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19416
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
FLA69LP a écrit :Tu n’as pas du tout aimé la 965 …. à l’époquegentleman69 a écrit :Je comprends, j'avais hésité entre une 3.3 Turbo et une 993 C2. J'ai pris l'atmo à l'époque.Saturne a écrit : Changer pour quelque chose d’un peu plus exploitable surtout.
Mais toujours en air-cooled![]()
et

J'ai pris une 993 et j'ai adoré!
Membre cotisant
n°3730




Messages :
3415
Enregistré le : 23 janv. 2014, 06:09
Mais je la connais d'Ambérieu d'Azergues cette belle améthyste 
Re-bienvenue à toi alors !
Ben moi j'ai vendu... et je ne regrette pas.
La ligne est magnifique, ta couleur aussi, mais on a qu'une vie et on n'a pas toujours les moyen ni la place d'en avoir plusieurs, alors si tu es prêt à passer la main, fonce.
Au plaisir de te revoir prochainement

Re-bienvenue à toi alors !
Ben moi j'ai vendu... et je ne regrette pas.
La ligne est magnifique, ta couleur aussi, mais on a qu'une vie et on n'a pas toujours les moyen ni la place d'en avoir plusieurs, alors si tu es prêt à passer la main, fonce.
Au plaisir de te revoir prochainement

Membre


Messages :
11
Enregistré le : 04 févr. 2025, 12:45
[quote='Ren'O' pid='6085390' dateline='1739009461']
Mais je la connais d'Ambérieu d'Azergues cette belle améthyste
Re-bienvenue à toi alors !
Ben moi j'ai vendu... et je ne regrette pas.
La ligne est magnifique, ta couleur aussi, mais on a qu'une vie et on n'a pas toujours les moyen ni la place d'en avoir plusieurs, alors si tu es prêt à passer la main, fonce.
Au plaisir de te revoir prochainement
[/quote]
Oui on se croise effectivement régulièrement,
Mais toi à chaque fois avec une auto différente ou presque !
On s y attache c est le problème, on a toujours peur de regretter
Mais je la connais d'Ambérieu d'Azergues cette belle améthyste

Re-bienvenue à toi alors !
Ben moi j'ai vendu... et je ne regrette pas.
La ligne est magnifique, ta couleur aussi, mais on a qu'une vie et on n'a pas toujours les moyen ni la place d'en avoir plusieurs, alors si tu es prêt à passer la main, fonce.
Au plaisir de te revoir prochainement

[/quote]
Oui on se croise effectivement régulièrement,
Mais toi à chaque fois avec une auto différente ou presque !
On s y attache c est le problème, on a toujours peur de regretter
Membre cotisant
n°3730




Messages :
3415
Enregistré le : 23 janv. 2014, 06:09
Saturne a écrit : [quote='Ren'O' pid='6085390' dateline='1739009461']
Mais je la connais d'Ambérieu d'Azergues cette belle améthyste
Re-bienvenue à toi alors !
Ben moi j'ai vendu... et je ne regrette pas.
La ligne est magnifique, ta couleur aussi, mais on a qu'une vie et on n'a pas toujours les moyen ni la place d'en avoir plusieurs, alors si tu es prêt à passer la main, fonce.
Au plaisir de te revoir prochainement![]()
Mais toi à chaque fois avec une auto différente ou presque !
On s y attache c est le problème, on a toujours peur de regretter
[/quote]


Je change de temps en temps de maîtresse (mais c'est parce que je garde ma femme)
