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Forum pour les questions techniques sur les 996
Comme dit plus haut cela fait 10 ans que j'ai acheté ma 996 3.4

C'est donc le 12/02/2015 que j'ai pu enfin acheté ma première (et la seule pour l'instant) Porsche. Je la voulais rouge elle sera grise mais avec un intérieur camel (c'est d'ailleurs la raison de l'achat).
Pour les détails il s'agit d'une 996 3.4 de janvier 1999 vendue neuve en Belgique qui affichait déjà 193700 kms au compteur elle a 18 codes option sur l'étiquette du coffre dont :
Les sièges chauffants
L'auto bloquant
Les jantes 18 turbo ( remplacer depuis par des jantes de GT3)
Le pcm
Le téléphone
Le toit ouvrant
L'égar
Le chargeur 6 cd dans le coffre
L'intérieur cuir étendu
Le traction control
Le régulateur de vitesse (qui bloque le câble d'accélérateur)
Les phares litronic (plus trop sur su nom)
L'intérieur camel
Et d'autres que j'ai oublié...
Le jour de l'achat à été assez folklorique car j'habite dans le Nord-est de la France et comme vous vous en doutez à cette période de l'année il y fait assez froid, je contacte donc le vendeur pour lui demander comment était le météo chez lui car chez moi il pleuvait bien petite précision utile chez lui c'est à Pontarlier dans le haut Doubs à presque 1000 mètres d'altitude.
Je pars donc de chez moi sous la pluie pour 150 kms de route plus ou moins sinueuse et au fur et à mesure que je me rapproche de Pontarlier je vois les bas côté blanchir et je commence à me dire que ça pue:o pour le retour par ces mêmes routes. J'attaque Pontarlier et évidemment il y a de la neige partout la route est une vraie piste de ski, ce qui ne me dérange pas plus que ça dans ma 407 de l'époque puisqu'elle est en pneus hiver
J'arrive donc chez le vendeur et là je la vois toute propre et rutilante et je suis trop content:P
on fait les papiers tout en précisant au vendeur que vu l'état des routes j'aurais pu attendre quelques jours de plus pour la récupérée ceux à quoi il me réponds de ne pas m'inquiéter car les pneus sont neufs
oui ok mais ne sont pas des pneus hiver
donc je repars avec ma première Porsche, ma première propulsion avec des pneus sportifs larges comme je n'ai jamais eu (mais neuf...) sur des routes enneigées autant dire que je ne faisais pas le malin mais malgré cela impossible d'enlever le sourire niais de mon visage
Je commence à partir et je me fais klaxonner par les locaux en quatre roue motrice/ pneu neige car je n'avance pas et je les bouchonne avec mes 50/60 km/h de vitesse de pointe, c'est là que je réalise que cela fait des années que j'attends le moment de pouvoir conduire ma 911 et fumer le bitume mais qu'en fait je roule aussi vite qu'une voiture sans permis
mais en fait je m'en fous car je suis dans MA 911 et en plus je partage ça avec mon gamin de 7 ans
.
Au fur et à mesure que je me rapproche de chez moi et donc perd en altitude la neige se transforme de nouveaux en pluie et la vitesse peut enfin dépasser celle d'une Aixam:D. Arrivé à 20 km de chez moi la route est à peu près sèche et je décide enfin de mettre gaz juste pour voir.... Et là j'ai vu, senti la poussé et entendu le bruit du flat 6. J'ai su que je ne m'étais pas trompé dans mon choix.
Je vais être franc avec vous, j'ai choisi une 996 uniquement pour une raison de budget car je lui préfère une 997 mais très honnêtement ce jour là, à ce moment là je m'en foutais de ses phares le plaisir de conduite était, et est toujours aujourd'hui, bel et bien présent.

C'est donc le 12/02/2015 que j'ai pu enfin acheté ma première (et la seule pour l'instant) Porsche. Je la voulais rouge elle sera grise mais avec un intérieur camel (c'est d'ailleurs la raison de l'achat).
Pour les détails il s'agit d'une 996 3.4 de janvier 1999 vendue neuve en Belgique qui affichait déjà 193700 kms au compteur elle a 18 codes option sur l'étiquette du coffre dont :
Les sièges chauffants
L'auto bloquant
Les jantes 18 turbo ( remplacer depuis par des jantes de GT3)
Le pcm
Le téléphone
Le toit ouvrant
L'égar
Le chargeur 6 cd dans le coffre
L'intérieur cuir étendu
Le traction control
Le régulateur de vitesse (qui bloque le câble d'accélérateur)
Les phares litronic (plus trop sur su nom)
L'intérieur camel
Et d'autres que j'ai oublié...
Le jour de l'achat à été assez folklorique car j'habite dans le Nord-est de la France et comme vous vous en doutez à cette période de l'année il y fait assez froid, je contacte donc le vendeur pour lui demander comment était le météo chez lui car chez moi il pleuvait bien petite précision utile chez lui c'est à Pontarlier dans le haut Doubs à presque 1000 mètres d'altitude.
Je pars donc de chez moi sous la pluie pour 150 kms de route plus ou moins sinueuse et au fur et à mesure que je me rapproche de Pontarlier je vois les bas côté blanchir et je commence à me dire que ça pue:o pour le retour par ces mêmes routes. J'attaque Pontarlier et évidemment il y a de la neige partout la route est une vraie piste de ski, ce qui ne me dérange pas plus que ça dans ma 407 de l'époque puisqu'elle est en pneus hiver
J'arrive donc chez le vendeur et là je la vois toute propre et rutilante et je suis trop content:P



Je commence à partir et je me fais klaxonner par les locaux en quatre roue motrice/ pneu neige car je n'avance pas et je les bouchonne avec mes 50/60 km/h de vitesse de pointe, c'est là que je réalise que cela fait des années que j'attends le moment de pouvoir conduire ma 911 et fumer le bitume mais qu'en fait je roule aussi vite qu'une voiture sans permis


Au fur et à mesure que je me rapproche de chez moi et donc perd en altitude la neige se transforme de nouveaux en pluie et la vitesse peut enfin dépasser celle d'une Aixam:D. Arrivé à 20 km de chez moi la route est à peu près sèche et je décide enfin de mettre gaz juste pour voir.... Et là j'ai vu, senti la poussé et entendu le bruit du flat 6. J'ai su que je ne m'étais pas trompé dans mon choix.
Je vais être franc avec vous, j'ai choisi une 996 uniquement pour une raison de budget car je lui préfère une 997 mais très honnêtement ce jour là, à ce moment là je m'en foutais de ses phares le plaisir de conduite était, et est toujours aujourd'hui, bel et bien présent.
Suite de mon vécu avec cette 996,
Nous sommes donc en février 2015 et la voiture à 193700 kms à son achat. Rapidement (dès le lendemain
) je commence les virées et je découvre les joies de bolidé en voiture (je les connaissais deja en moto) .
Aujourd'hui la voiture a 253000 kms et m'a coûté en entretien/ réparation 11500€ sur 10 ans. Le roulement Ims est d'origine et à été vérifié lors du chargement d'embrayage à 200000 km.
En panne j'ai eu un soucis d'alarme monté en parallèle de celle déjà présente sur la voiture ce qui la faisait sonner à l'improviste (sympa en pleine nuit) mais surtout qui coupait le moteur en roulant
(beaucoup plus dangereux car plus de direction assistée ou d'assistance au freinage...) une fois cette seconde alarme retiré tout est rentré dans l'ordre.
J'ai eu aussi à faire une réfection de la boîte de vitesse, une pompe à essence, les bras de suspension, une pompe à eau et l'été dernier les deux radiateurs d'eau et bien entendu il y a eu aussi des pneus des plaquettes des disques et des vidanges régulièrement.
Pour les pneus je monte depuis plusieurs années Maxiss Victra sport qui ont un tres bon rapport qualité prix (entre 110 et 120€ le pneu arrière en 265/35/18). Il tiennent entre 8 et 10000 km et permettent de rouler assez fort sans aucun soucis même sous la pluie
Pour ce qui est de la consommation j'étais autour des 10 litres en essence avec une fois un 8,5 sur nationale avec femme et enfants à bord. A ce propos sur les 60000 kms parcourus avec je pense honnêtement que 50000 ont été fait avec mes gamins à l'arrière
cette voiture est une vraie familiale tant que les enfants ne sont pas trop grand.
Je disais que j'étais à 10 litres en essence parce que en juin 2020 j'ai décidé de la passer en éthanol (reprogrammation) à 211000 kms et je suis monté à 13 litres mais le plein lui me coûtait (en 2020) a peine plus de 30 euros (45 aujourd'hui) pour environ 450/500k. Je sais que cette modification va faire bondir les puristes mais je m'en fous;) cela fait plus de 40000 kms que ça fonctionne et que ça fonctionne bien:thumbup: je peux aussi remettre du SP quand je ne trouve pas d'ethanol.
Sinon au delà des chiffres cette voiture m'a surtout permis de rencontrer de gens allant de tout horizon social allant de l'employé au chef d'entreprise en passant par le cadre et bien sûr pas mal de retraités
et qui ne roule pas forcément Porsche et le point commun est la passion de l'auto.
J'ai toujours autant de plaisir à prendre son volant après tout ces kilomètres et ces années et j'espère pouvoir encore en profiter longtemps
.
Nous sommes donc en février 2015 et la voiture à 193700 kms à son achat. Rapidement (dès le lendemain

Aujourd'hui la voiture a 253000 kms et m'a coûté en entretien/ réparation 11500€ sur 10 ans. Le roulement Ims est d'origine et à été vérifié lors du chargement d'embrayage à 200000 km.
En panne j'ai eu un soucis d'alarme monté en parallèle de celle déjà présente sur la voiture ce qui la faisait sonner à l'improviste (sympa en pleine nuit) mais surtout qui coupait le moteur en roulant

J'ai eu aussi à faire une réfection de la boîte de vitesse, une pompe à essence, les bras de suspension, une pompe à eau et l'été dernier les deux radiateurs d'eau et bien entendu il y a eu aussi des pneus des plaquettes des disques et des vidanges régulièrement.
Pour les pneus je monte depuis plusieurs années Maxiss Victra sport qui ont un tres bon rapport qualité prix (entre 110 et 120€ le pneu arrière en 265/35/18). Il tiennent entre 8 et 10000 km et permettent de rouler assez fort sans aucun soucis même sous la pluie
Pour ce qui est de la consommation j'étais autour des 10 litres en essence avec une fois un 8,5 sur nationale avec femme et enfants à bord. A ce propos sur les 60000 kms parcourus avec je pense honnêtement que 50000 ont été fait avec mes gamins à l'arrière

Je disais que j'étais à 10 litres en essence parce que en juin 2020 j'ai décidé de la passer en éthanol (reprogrammation) à 211000 kms et je suis monté à 13 litres mais le plein lui me coûtait (en 2020) a peine plus de 30 euros (45 aujourd'hui) pour environ 450/500k. Je sais que cette modification va faire bondir les puristes mais je m'en fous;) cela fait plus de 40000 kms que ça fonctionne et que ça fonctionne bien:thumbup: je peux aussi remettre du SP quand je ne trouve pas d'ethanol.
Sinon au delà des chiffres cette voiture m'a surtout permis de rencontrer de gens allant de tout horizon social allant de l'employé au chef d'entreprise en passant par le cadre et bien sûr pas mal de retraités

J'ai toujours autant de plaisir à prendre son volant après tout ces kilomètres et ces années et j'espère pouvoir encore en profiter longtemps
