Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
577 messages
1 ... 54 55 56 57 58
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
LxE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce samedi ce fut roulage plaisir avec le staff de la conciergerie auto SOUPAPES (à Toulouse).
Les photos ne le montrent pas mais après le départ ce fut un temps catastrophique, pluie associée à un superbe brouillard une fois sur les petites routes de la montagne noire...
Le roulage plaisir a fini par laisser la place à l'envie de rentrer se mettre au chaud.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
LxE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon ben, le dernier roulage en montagne a eu raison de ma crémaillère...
Au moment de reculer l'auto chez moi j'ai entendu la pompe de DA hurler...
Je recule tout droit pour m'apercevoir que j'avais une flaque pile sous la crémaillère de direction...
Il va falloir que j'investigue pour voir d'où ça pisse mais bon, quasi 35 ans, je suis bon pour la reconditionner complètement.
L'un d'entre vous l'a déjà fait ? Il existe un kit de joints pour la refaire ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
un moindre mal que ce soit arrivé chez toi.
LxE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai attaqué le chantier crémaillère de direction...
Pfff, quelle misère ce fut de la sortir...

J'ai même eu droit aux sempiternelles vis 6 pans creux rouillées depuis 30 ans et qui n'ont plus vraiment d'empreinte... Pourtant j'en ai l'habitude sur cette auto.
Donc même en faisant attention deux des 4 longues sur les supports ont foiré complet et il m'a fallu percer, ce fut long et chiant mais c'est fait.

Et cette crémaillère qui passe au poil de cu* pour la sortir du châssis, il faut rentrer complètement l'axe d'un coté pour passer au mm et puis une fois qu'on est en diagonale sous le châssis, inverser et rentrer l'axe complètement de l'autre coté, pour passer aussi au mm près.

Bon maintenant elle est sur l'établi et j'ai sa référence exacte de chez ZF, il me faut un kit de joints de réfection !
Je n'en ai vu que chez Rose Pass*, vous savez où je peux regarder ailleurs ? Chez Porsche à priori il ne font pas le kit de joints de cette crémaillère...

Image

Image

Image

Image
LxE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, déjà je suis passé chez Porsche chercher les pièces qui n'étaient pas plus chères là-bas qu'ailleurs...

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et t'as de la chance de ne pas avoir une C4 ;) :D
LxE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça je m'en suis douté tout le long du démontage ! :D
Répondre
577 messages