Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 03 - 15 - 18 - 19 - 23 - 36 - 37 - 41 - 43 - 45 - 58 - 63 - 86 - 87 - 89
GO Région Rhône-Alpes
n°2048

Votre garage : 205 GTI 1.9 AM 91
944 S2 cabriolet AM 89
944 S2 cabriolet AM 89
Lieu : Haute Savoie
Pierrers a écrit :Moi j'ai rien de rechange dans mes caisses, y compris classicOggy a écrit : Conseil du jour :
Avez vous une bobine de rechange ?
Mais quand je dis rien, c'est rien
(Je suppose que le bidon d'huile ne compte pas comme pièce de rechange)
Déjà parce que je suis optimiste de nature,
Ensuite parce que si je tombe en panne tout seul, ça n'aiderait pas
Enfin parce que vu ce que je paye en entretien préventif, manquerait plus que ça !
Enfin encore parce que ce n'est pas mon tempérament de me prendre le chou
Et pi, si ça arrive à la Vulcanic, je sais qu'il y a plein de classimous équipés jusqu'aux oreilles qui seront ravis de me dépanner contre du Chablis
Donc la réponse est non![]()

Petit contre-exemple : avec la plus ancienne de mes vieilleries (bien entretenue .... cf la suite à venir) et quelques classimous, on part faire une virée en Toscane

Tout se passe bien sauf qu'un soir, aux environs de Florence, de nuit en rentrant du restau, l'auto se met à ratatouiller et, une fois arrivée à l'hôtel, refuse de démarrer

La nuit portant conseil, on laisse la panne tranquille pour envisager la chose après le petit dej.
Auscultation faite, il s'avère que la tête d'allumeur est fendue. En ayant une d'avance, la panne a été résolue le temps d'ouvrir le coffre, sans perturber le groupe et sans se prendre la tête car je n'ose imaginer la recherche d'une tête d'allumeur pour une 356 (en 6 Volt en plus, mais je ne pense pas que le voltage ait de l'importance ?)
Tout ça pour dire que, dans les deux autos, il y a un minium, notamment du point de vue électrique

Pierrers a écrit :
Et pi, si ça arrive à la Vulcanic, je sais qu'il y a plein de classimous équipés jusqu'aux oreilles qui seront ravis de me dépanner contre du Chablis