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Forum pour les questions techniques sur les 996
Oggy a écrit : Interessant
@jhesite
peux tu nous montrer le rapport que tu reçois à l'issue du test ?
c'est clair pour le néophyte ou il faut le faire "lire" par un pro ?
Pour la mise en ligne du rapport, je vois comment supprimer mes données personnelles
Pour l'interpretation du rapport, c'est très simple et limpide
ca va de 1 normal à 5 danger
avec un code couleur
de vert à rouge en passant par jaune et orange
je vais essayer de poster ça mais pour le moment je suis occupé à surveiller le post d'inscription de certaines sorties

jhesite a écrit : Hello Fabien
pour ce qui est du filtre a huile, je le fais moi même
je le décortique complètement, le déplie pour vérifier si il y a des trucs inattendus dans les petits plis du filtre
pour ce qui est de l'huile, je prélève un échantillon d'huile lors de la vidange ( que je fais moi même également)
je récupère cette huile directement à la sortie du bouchon de vidange car mon bac de récupération d'huile n'est pas très clean
puis j envoie cet échantillon grâce au kit fourni que j'achète
sur ce site
https://www.iespm.fr/analyses-des-huiles-de-moteur/
Laurent
![]()
J'ai un moment effectivement songé à prendre de l'huile direct en sortie de carter, plutôt que dans mon réceptacle. Bon vu ce que j'ai déjà pris un peu partout


Je vais déjà opérer le filtre
