Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Débutant

Messages :
2
Enregistré le : 12 janv. 2025, 18:12
Région de résidence : Est
Bonjour,
Je suis un propriétaire d'une 991.2 GT3 que j'utilise régulièrement.
Récemment j'ai été pris par pas mal d'obligation et du coup moins le temps de l'utiliser.
Pas de prise de courant pour la maintenance de charge.
Du coup un peu dur à démarrer puis j'ai vu un voyant jaune anomalie de commande moteur qui est allumé, probablement suite à une batterie un peu déchargé au démarrage mais avec une voiture qui tourne très bien.
Du coup comment réinitialiser? ou faut-il aller plus loin.
Merci pour votre aide.
Sébastien.
Bonjour,
Je suis un propriétaire d'une 991.2 GT3 que j'utilise régulièrement.
Récemment j'ai été pris par pas mal d'obligation et du coup moins le temps de l'utiliser.
Pas de prise de courant pour la maintenance de charge.
Du coup un peu dur à démarrer puis j'ai vu un voyant jaune anomalie de commande moteur qui est allumé, probablement suite à une batterie un peu déchargé au démarrage mais avec une voiture qui tourne très bien.
Du coup comment réinitialiser? ou faut-il aller plus loin.
Merci pour votre aide.
Sébastien.
Thiriat a écrit : Région de résidence : Est
Bonjour,
Je suis un propriétaire d'une 991.2 GT3 que j'utilise régulièrement.
Récemment j'ai été pris par pas mal d'obligation et du coup moins le temps de l'utiliser.
Pas de prise de courant pour la maintenance de charge.
Du coup un peu dur à démarrer puis j'ai vu un voyant jaune anomalie de commande moteur qui est allumé, probablement suite à une batterie un peu déchargé au démarrage mais avec une voiture qui tourne très bien.
Du coup comment réinitialiser? ou faut-il aller plus loin.
Merci pour votre aide.
Sébastien.
Comme tu es nouveau sur ce forum, une petite présentation est la bienvenue.



Délégué Région Est
n°419






Messages :
34842
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Bonjour et bienvenue à toi, je suis le responsable de la région EST et nous sommes heureux de t'accueillir parmi nous.
Comme notre ami @Zoulou 72 t'en a parlé, nous aimons toujours les photos et nous aimerions volontiers te connaitre mieux alors n'hésite pas à étoffer ta présentation.
Pour ton soucis de voyant moteur, théoriquement il n'y a pas de lien avec ton soucis de charge, donc dans le cas présent, vérifie ta tension moteur tournant, si elle est OK il faudra sans doute passer par la case diagnostique, qui t'annoncera probablement soit un soucis de débitmètre, soit un soucis de bobine... , mais comme tu nous dis que la voiture semble tourner correctement, peut-être y'a til effectivement un lien avec ta sous tension...
A te lire,
GeD
Comme notre ami @Zoulou 72 t'en a parlé, nous aimons toujours les photos et nous aimerions volontiers te connaitre mieux alors n'hésite pas à étoffer ta présentation.
Pour ton soucis de voyant moteur, théoriquement il n'y a pas de lien avec ton soucis de charge, donc dans le cas présent, vérifie ta tension moteur tournant, si elle est OK il faudra sans doute passer par la case diagnostique, qui t'annoncera probablement soit un soucis de débitmètre, soit un soucis de bobine... , mais comme tu nous dis que la voiture semble tourner correctement, peut-être y'a til effectivement un lien avec ta sous tension...
A te lire,
GeD
Débutant

Messages :
2
Enregistré le : 12 janv. 2025, 18:12
Salut
oui désolé.
J'ai acheté cette GT3 il y a 6 ans dans l'optique de faire du circuit et j'ai pas mal arpenter Spa Francorchamps, Hockenheim, le Nurburgring, Dijon Prenois.
Comment menttionné le temps étant plus limité ces derniers temps, je la sors pour qu'elle tourne tranquillement mais je ne suis plus autant dans une optique de Track Day.
Ca reviendra sans doute mais pour cela il faut plus de disponibilités tant horaires que mentales.
Je vous fait suivre une photo de la bête.
Bien cordialement.

oui désolé.
J'ai acheté cette GT3 il y a 6 ans dans l'optique de faire du circuit et j'ai pas mal arpenter Spa Francorchamps, Hockenheim, le Nurburgring, Dijon Prenois.
Comment menttionné le temps étant plus limité ces derniers temps, je la sors pour qu'elle tourne tranquillement mais je ne suis plus autant dans une optique de Track Day.
Ca reviendra sans doute mais pour cela il faut plus de disponibilités tant horaires que mentales.
Je vous fait suivre une photo de la bête.
Bien cordialement.
