Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24630 messages
1 ... 2385 2386 2387 2388 2389 ... 2463
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pas envie désolé.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
dommage de ne pas avoir profité de ce lancement tant attendu pour remettre la TMY au gout du jour avec les dernières avancées technologiques.
Bah, Tesla fait comme Porsche. Les dernières innovations technologiques, ça sera pour le prochain modèle…
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En fait pour acheter une voiture électrique lin faut se poser les questions que l’on ne se pose jamais pour une thermique. En combien de temps on fait le plein et quelle est l’autonomie. Un VT, un fois que tu sais qu’il peut parcourir 400 bornes avec le plein pour les plus précautionneux, c’est tout un tas d’autres paramètres qui guident ton choix. Ça va de l’esthétique au confort en passant par la capacité de chargement pour certains. Et encore je passe sous silence ceux qui utilisent une mx5 en daily :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
philco a écrit :
En fait pour acheter une voiture électrique lin faut se poser les questions que l’on ne se pose jamais pour une thermique. En combien de temps on fait le plein et quelle est l’autonomie. Un VT, un fois que tu sais qu’il peut parcourir 400 bornes avec le plein pour les plus précautionneux, c’est tout un tas d’autres paramètres qui guident ton choix. Ça va de l’esthétique au confor en passant par la capacité de chargement pour certains. Et encore je passe sous silence ceux qui utilisent une mx5 en daily :D
Et sur le point précis du temps de recharge, aujourd’hui, le Taycan est le meilleur: Mais pour combien de temps ? Comme dit plus haut, les Chinois arrive avec des plateformes à 800 voir 900 V. Et je ne suis pas sûrs que ces mêmes chinois vont offrir à Porsche la possibilité d’être le premier constructeur à proposer des batteries à l’état solide ;)
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pascal a écrit :
Pas envie désolé.
Domage de denoncer un opinion et de ne pas avoir envie d'etayer le denoncement :(

Je ne demande qu'a evoluer mon opinion mais il faut un peu de matiere :)
901 En ligne
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Quand tu lis des essais, les chinois sont meilleurs sur le papier mais en pratique Tesla reste plus efficient
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
C'est ce que je retiens egalement, pour le moment ;)
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
reste a franchir le seuil psychologique d'acheter Chinois. Pour moi, pas envisageable actuellement ;)
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
gentleman69 a écrit :
Raph a écrit :
gentleman69 a écrit :
...
Il faut vraiment avoir des autos avec plus de 90 Kwh de batterie et surtout une recharge rapide en 800V.
...
Ou une meilleure efficience ;)
OUi, tout à fait Image

Pompe à chaleur, moteur efficient, boite de vitesse, etc.
C'est amusant de lire çà.
Pourquoi pas le 800 V mais c'est que chez Ionity, c'est contraignant. Sinon t'es en 400 V comme tout le monde.
90 kWh de batterie, c'est lourd donc peu efficient...
Une boîte de vitesse, du poids en plus pour afficher une Vmax qui flatte l'acheteur...
Parce que sérieusement, qui prend régulièrement sa Vmax avec un Taycan, tu fais quoi à fond 50 km ?...
Donc le Taycan n'est pas le plus efficient...
Avec une batterie plus légère, en 2 roues motrices, sans boîte de vitesse, pourquoi pas. Mais à l'heure actuelle, non merci.
Pierrers En ligne
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
reste a franchir le seuil psychologique d'acheter Chinois. Pour moi, pas envisageable actuellement ;)
Certain que moi ca me trouerait le c.l.
Plutôt marcher ! :D

Mais bon faut être prudent, je me demande si ma merdasse de scooter électrique, malgré le fait que la marque se présente comme "marque Francaise" (ce qui a été le critère d'achat en ce qui me concerne), n'a pas une majorité de pièces Chinoises :(
Répondre
24630 messages
1 ... 2385 2386 2387 2388 2389 ... 2463