Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16934 messages
1 ... 833 834 835 836 837 ... 847
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
En France:
2840 autos immatriculées en 2024.
2693 en 2023.
2138 en 2022.

Pas si mal, par les temps qui courent ;)
De toute facon a partir de juillet 2024 il faut qu'il reste en dessous de 1500 unités par an pour ne pas a avoir a se conformer a la norme GSR2 et toutes les aides obligatoires (alarme sur vitesse,...) donc ca va etre compliqué ou sinon il faudra qu'ils mettent en conformité l'A110.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Beef a écrit :

Ce n’est pas une sportive mais ça roule vite et cela marche quand même pas mal. Ça bouscule pas des masses.

Le train avant et le comportement est assez bon. Sur une route lisse qui tourne genre grandes courbes c’est top. Quand ça tourne bcp et avec des bosses c’est moyen.

Et on a cramé 40% de l’énergie en … 50 km
rien que pour la fin, ce n'est clairement pas un jouet pour moi, il faut presque tirer une rallonge à chaque fois qu'on sort. :D , sans parler du prix...
merci pour ton retour, et puis le rouge c'est quand même mieux :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai une question concernant la tenue de route par temps froid.

Je suis en Michelin été, j'ai pris 2 - 3 x l'Alpine la semaine passée avec des températures, proches de zéro ou négative, a chaque fois, je ne sentais pas la voiture, elle avait l'air de flotter, pression de pneus OK pourtant.

J'ai même glissé 2x sur du givre à faible vitesse en perdant l'avant ou latéralement.

Je ne sais plus qui avait poster les réglages de géo et je pense en refaire une dans un premier temps.

Phénomène normal ou je me fais des idées ?
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
jimc2997 a écrit :

Je suis en Michelin été, j'ai pris 2 - 3 x l'Alpine la semaine passée avec des températures, proches de zéro ou négative, a chaque fois, je ne sentais pas la voiture, elle avait l'air de flotter, pression de pneus OK pourtant.

J'ai même glissé 2x sur du givre à faible vitesse en perdant l'avant ou latéralement.

Je ne sais plus qui avait poster les réglages de géo et je pense en refaire une dans un premier temps.

Tu as vérifié la pression des pneus ? Normalement 2 bar au quatre coins mais avec le froid tu perds facilement 0,2 bar.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
rc211v a écrit :
jimc2997 a écrit :

Tu as vérifié la pression des pneus ? Normalement 2 bar au quatre coins mais avec le froid tu perds facilement 0,2 bar.

Oui, j'ai bien 2 au carré, j'ai eu il y a un mois un message de vérification et j'avais 1,6 dans un de devant, j'ai mis 2,5 pour pouvoir réinitialiser car à 2 ça n'allait pas :D.

Je me suis dit que j'allais mettre la pression Eco pour l'hiver à 2,3 mais c'était vraiment pas confort donc oui je suis bien à 2 au carré
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Change rien. C’est tes pneus.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jimc2997 a écrit :

Tes pneus ont combien de kms?
Sur sol humide, le comportement évolue fortement selon l’usure des pneus…j’ai mis 4 PS4 neufs pour être serein en hiver..
Ceux d’avant sortaient d’un trackday.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sebull a écrit :
De toute facon a partir de juillet 2024 il faut qu'il reste en dessous de 1500 unités par an pour ne pas a avoir a se conformer a la norme GSR2 et toutes les aides obligatoires (alarme sur vitesse,...) donc ca va etre compliqué ou sinon il faudra qu'ils mettent en conformité l'A110.
En fait, le modèle A110 R* est déclaré comme émanant d'une entité distincte (je ne me souviens plus du nom que j'avais lu) des "autres" A110, donc: 1500 A110R + 1500 "autres" A110. Confirmé en concession.

*Et j'imagine ainsi que l'A110 RU

Sinon, pour faire suite à l'échange concernant la comparaison (virtuelle) entre cette A110 RU et le GT4 RS, vous qui roulez en A110 "préparée" qui tendrait à s'en rapprocher, hormis l'aéro; et qui avez probablement aussi déjà essayé le GT4RS sur piste, quels sont vos ressentis ?

La comparaison sur piste est elle pertinente ?

Suivant le types (rapide ou lent) de circuit, idéalement...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
christophecox a écrit :
jimc2997 a écrit :

Sur sol humide, le comportement évolue fortement selon l’usure des pneus…j’ai mis 4 PS4 neufs pour être serein en hiver..
10.000 km
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
jimc2997 a écrit :
christophecox a écrit :
jimc2997 a écrit :

10.000 km
10000 bornes, ça peut être lisse ou neuf, ça dépend de comment on roule :D
RWD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur le mouillé froid, le comportement est dur à cerner, le train avant n'est pas très mordant. Par contre, si on arrive à le faire mordre, l'arrière décroche sur les freins et la remise des gazs.

Michelin PS4, 9000km dont 3000 de rodage, HS en fin de journée sur le sec :D

Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Exact, j'ai regardé et les arrières sont arrivés au témoin

Je n'imaginais pas à 10.000 KM vu le faible poids, bon c'est vrai que j'ai fait une RGA et la route des crêtes et que j'ai le pied relativement lourd :o

Pneus en commande :D
RWD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bizarrement, j'use presque aussi vite les avants que les arrières.

Et, oui, ça use vite malgré le faible poids. Sur ma première, j'ai changé 3 fois les deux trains en 15000km. Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir le pied très lourd.
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
PS4 'DT1' toujours ?
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
RWD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
PS4 'DT1' toujours ?
Elle est en 17", pas de DT1 dans cette dimension, même d'origine.
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
Ah oui, en effet ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Tu penses que les DT1 tiennent mieux sur le temps ? De ce que j’ai compris ils ont leurs adhérences max avec une moins forte charge mais pas plus dur qu’un non DT1 :question:
Quoique… Même si pas plus dur, ils glissent moins donc peut être que ça dur plus longtemps :question:
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Calvinberu a écrit :
Tu penses que les DT1 tiennent mieux sur le temps ? De ce que j’ai compris ils ont leurs adhérences max avec une moins forte charge mais pas plus dur qu’un non DT1 :question:
Quoique… Même si pas plus dur, ils glissent moins donc peut être que ça dur plus longtemps :question:
En DT1 d'origine, sur une S de 6500 kms, dont 3000 de tranquille (rodage) et 2 x 1000 de sportif, je pense devoir changer les arrières après mon prochain roadtrip de roulage sportif.
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Qu'est-ce donc, le "DT1", siouplait? :)
Répondre
16934 messages
1 ... 833 834 835 836 837 ... 847