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PhilR26 a écrit :
En France:
2840 autos immatriculées en 2024.
2693 en 2023.
2138 en 2022.

Pas si mal, par les temps qui courent ;)
De toute facon a partir de juillet 2024 il faut qu'il reste en dessous de 1500 unités par an pour ne pas a avoir a se conformer a la norme GSR2 et toutes les aides obligatoires (alarme sur vitesse,...) donc ca va etre compliqué ou sinon il faudra qu'ils mettent en conformité l'A110.
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Beef a écrit :

Ce n’est pas une sportive mais ça roule vite et cela marche quand même pas mal. Ça bouscule pas des masses.

Le train avant et le comportement est assez bon. Sur une route lisse qui tourne genre grandes courbes c’est top. Quand ça tourne bcp et avec des bosses c’est moyen.

Et on a cramé 40% de l’énergie en … 50 km
rien que pour la fin, ce n'est clairement pas un jouet pour moi, il faut presque tirer une rallonge à chaque fois qu'on sort. :D , sans parler du prix...
merci pour ton retour, et puis le rouge c'est quand même mieux :D
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J'ai une question concernant la tenue de route par temps froid.

Je suis en Michelin été, j'ai pris 2 - 3 x l'Alpine la semaine passée avec des températures, proches de zéro ou négative, a chaque fois, je ne sentais pas la voiture, elle avait l'air de flotter, pression de pneus OK pourtant.

J'ai même glissé 2x sur du givre à faible vitesse en perdant l'avant ou latéralement.

Je ne sais plus qui avait poster les réglages de géo et je pense en refaire une dans un premier temps.

Phénomène normal ou je me fais des idées ?
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Message Envoyé
jimc2997 a écrit :
J'ai une question concernant la tenue de route par temps froid.

Je suis en Michelin été, j'ai pris 2 - 3 x l'Alpine la semaine passée avec des températures, proches de zéro ou négative, a chaque fois, je ne sentais pas la voiture, elle avait l'air de flotter, pression de pneus OK pourtant.

J'ai même glissé 2x sur du givre à faible vitesse en perdant l'avant ou latéralement.

Je ne sais plus qui avait poster les réglages de géo et je pense en refaire une dans un premier temps.

Phénomène normal ou je me fais des idées ?
Tu as vérifié la pression des pneus ? Normalement 2 bar au quatre coins mais avec le froid tu perds facilement 0,2 bar.
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Enregistré le : 16 avr. 2010, 08:27
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rc211v a écrit :
jimc2997 a écrit :
J'ai une question concernant la tenue de route par temps froid.

Je suis en Michelin été, j'ai pris 2 - 3 x l'Alpine la semaine passée avec des températures, proches de zéro ou négative, a chaque fois, je ne sentais pas la voiture, elle avait l'air de flotter, pression de pneus OK pourtant.

J'ai même glissé 2x sur du givre à faible vitesse en perdant l'avant ou latéralement.

Je ne sais plus qui avait poster les réglages de géo et je pense en refaire une dans un premier temps.

Phénomène normal ou je me fais des idées ?
Tu as vérifié la pression des pneus ? Normalement 2 bar au quatre coins mais avec le froid tu perds facilement 0,2 bar.

Oui, j'ai bien 2 au carré, j'ai eu il y a un mois un message de vérification et j'avais 1,6 dans un de devant, j'ai mis 2,5 pour pouvoir réinitialiser car à 2 ça n'allait pas :D.

Je me suis dit que j'allais mettre la pression Eco pour l'hiver à 2,3 mais c'était vraiment pas confort donc oui je suis bien à 2 au carré
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Change rien. C’est tes pneus.
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Message Envoyé
jimc2997 a écrit :
J'ai une question concernant la tenue de route par temps froid.

Je suis en Michelin été, j'ai pris 2 - 3 x l'Alpine la semaine passée avec des températures, proches de zéro ou négative, a chaque fois, je ne sentais pas la voiture, elle avait l'air de flotter, pression de pneus OK pourtant.

J'ai même glissé 2x sur du givre à faible vitesse en perdant l'avant ou latéralement.

Je ne sais plus qui avait poster les réglages de géo et je pense en refaire une dans un premier temps.

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Tes pneus ont combien de kms?
Sur sol humide, le comportement évolue fortement selon l’usure des pneus…j’ai mis 4 PS4 neufs pour être serein en hiver..
Ceux d’avant sortaient d’un trackday.
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sebull a écrit :
De toute facon a partir de juillet 2024 il faut qu'il reste en dessous de 1500 unités par an pour ne pas a avoir a se conformer a la norme GSR2 et toutes les aides obligatoires (alarme sur vitesse,...) donc ca va etre compliqué ou sinon il faudra qu'ils mettent en conformité l'A110.
En fait, le modèle A110 R* est déclaré comme émanant d'une entité distincte (je ne me souviens plus du nom que j'avais lu) des "autres" A110, donc: 1500 A110R + 1500 "autres" A110. Confirmé en concession.

*Et j'imagine ainsi que l'A110 RU

Sinon, pour faire suite à l'échange concernant la comparaison (virtuelle) entre cette A110 RU et le GT4 RS, vous qui roulez en A110 "préparée" qui tendrait à s'en rapprocher, hormis l'aéro; et qui avez probablement aussi déjà essayé le GT4RS sur piste, quels sont vos ressentis ?

La comparaison sur piste est elle pertinente ?

Suivant le types (rapide ou lent) de circuit, idéalement...
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christophecox a écrit :
jimc2997 a écrit :
J'ai une question concernant la tenue de route par temps froid.

Je suis en Michelin été, j'ai pris 2 - 3 x l'Alpine la semaine passée avec des températures, proches de zéro ou négative, a chaque fois, je ne sentais pas la voiture, elle avait l'air de flotter, pression de pneus OK pourtant.

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Je ne sais plus qui avait poster les réglages de géo et je pense en refaire une dans un premier temps.

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10.000 km
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jimc2997 a écrit :
christophecox a écrit :
jimc2997 a écrit :
J'ai une question concernant la tenue de route par temps froid.

Je suis en Michelin été, j'ai pris 2 - 3 x l'Alpine la semaine passée avec des températures, proches de zéro ou négative, a chaque fois, je ne sentais pas la voiture, elle avait l'air de flotter, pression de pneus OK pourtant.

J'ai même glissé 2x sur du givre à faible vitesse en perdant l'avant ou latéralement.

Je ne sais plus qui avait poster les réglages de géo et je pense en refaire une dans un premier temps.

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10000 bornes, ça peut être lisse ou neuf, ça dépend de comment on roule :D
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Sur le mouillé froid, le comportement est dur à cerner, le train avant n'est pas très mordant. Par contre, si on arrive à le faire mordre, l'arrière décroche sur les freins et la remise des gazs.

Michelin PS4, 9000km dont 3000 de rodage, HS en fin de journée sur le sec :D

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Exact, j'ai regardé et les arrières sont arrivés au témoin

Je n'imaginais pas à 10.000 KM vu le faible poids, bon c'est vrai que j'ai fait une RGA et la route des crêtes et que j'ai le pied relativement lourd :o

Pneus en commande :D
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Bizarrement, j'use presque aussi vite les avants que les arrières.

Et, oui, ça use vite malgré le faible poids. Sur ma première, j'ai changé 3 fois les deux trains en 15000km. Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir le pied très lourd.
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PS4 'DT1' toujours ?
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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PhilR26 a écrit :
PS4 'DT1' toujours ?
Elle est en 17", pas de DT1 dans cette dimension, même d'origine.
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Message Envoyé
Ah oui, en effet ;)
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Message Envoyé
Tu penses que les DT1 tiennent mieux sur le temps ? De ce que j’ai compris ils ont leurs adhérences max avec une moins forte charge mais pas plus dur qu’un non DT1 :question:
Quoique… Même si pas plus dur, ils glissent moins donc peut être que ça dur plus longtemps :question:
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Calvinberu a écrit :
Tu penses que les DT1 tiennent mieux sur le temps ? De ce que j’ai compris ils ont leurs adhérences max avec une moins forte charge mais pas plus dur qu’un non DT1 :question:
Quoique… Même si pas plus dur, ils glissent moins donc peut être que ça dur plus longtemps :question:
En DT1 d'origine, sur une S de 6500 kms, dont 3000 de tranquille (rodage) et 2 x 1000 de sportif, je pense devoir changer les arrières après mon prochain roadtrip de roulage sportif.
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Message Envoyé
Qu'est-ce donc, le "DT1", siouplait? :)
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